1
Il y a quelques temps de cela, notre ami Luigi, ayant eu vent de l'idée d'une fête Elbakin pour cet été, s'était fendu dans son enthousiasme d'un petit texte que je vous retranscrit en partie ici :
La rumeur a envahi les locaux d'Elbakin depuis quelques jours comme quoi cette année il y aurait un week-end Elbakin. Plutôt que d'apporter un démenti, l'équipe de rédaction a preféré garder le silence. Mais des sources bien informées (proche de la direction cela va de soit) on laissé à entendre que tel serait bien le cas.A ce point du récit, vous vous demandez comme tout bon forumeur candide et à l'esprit toujours en quête de nouveautés et de merveilleux: qu'est ce qu'un week-end Elbakin? Des générations de scientifiques plus performants les uns que les autres ont taché d'y répondre. Suant sang et eau, 3 prix Nobel et une batterie de super calculateurs sont arrivés à l'approximation suivante:Le présent événement (communément appelé: Elbakin Party, mais également connu sous le nom de Rassemblement Elbakinien, Manifestation pour la Défense de la Fantasy, Secte PJiste, ou encore Gillossen tu es mon sauveur  ) constitue donc en un rassemblement d'individus (de sexes opposés (hermaphrodites s'abstenir), de tailles comprises entre 1m30 et 2m10 (exception accordée si l'ascendance est naine ou hobbite) et ayant comme point commun un temps minimum de 4h37min27s par semaine sur le site internet www.elbakin.net aussi appelé "Les délices de la Fantasy").Le premier mouvement répertorié comme tel s'est tenu en l'an de grâce 2002, approximativement durant l'été, dans un charmant petit village du nom de Sorbiers en bordure de la magnifique ville de St Etienne. Le temps a cette époque de l'année était clément, propice donc à la tenue de discussions hautement philosophiques. La pression atmosphérique élevée contribuait à la perfection à faire lever les crêpes. Bref tous les ingrédients étaient réunis pour un symposium digne de ce nom.[...]Nous arrivons donc à l'époque actuelle. L'astrologue Archibaldus l'a prédit, en ce centenaire Jules Verne, il y a une parfaite conjonction entre la Terre, Mars et Féérie. Cet alignement aussi rare que rare permet donc un rapprochement substanciel des dimensions (manquant au passage d'écraser une grand mère qui passait par là). Tout coïncide donc pour que cet été une nouvelle édition digne de ce nom soit organisée (on en parlera encore dans les siècles à venir, foi de volaille).Ce sujet qui a particulièrement dévié, et ce dès son commencement a donc pour but de réunir les personnes qui souhaitent se joindre à l'assemblée. Le lieu ni la date ne sont encore décidés, mais on peut d'ores et déjà affirmer que l'événement se tiendra entre fin juin et début septembre, en France ou dans un pays limitrophe. D'ultérieures informations vous seront distribuées en temps et en heures.Ce message s'autodétruira dans 20 secondes. Si jamais vous ou l'un de vos proches subissait des séquelles irréversibles telles que l'addiction massive à la fantasy en VO, le département Défense d'Elbakin niera avoir organisé un tel évenement.Message à destination de la SPA: aucun animal n'a été maltraité durant ce post, même pas ma souris.
J'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de la petite coupe effectuée ;)Ce message a été supprimé assez rapidement après sa publication, car nous avons jugé plus efficace de préparer la fête en coulisse, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs que lors de la tentative de remettre ça en 2003, où l'organisation partait dans tous les sens pour finalement capoter :(Après de nombreuses consultations au sein de l'équipe de rédaction, nous sommes parvenus à fixer une date et un lieu pour ce que nous pouvons désormais appeller : Da Elbakin.net Party v2 ! :DL'évenement se tiendra pendant le week end du 30-31 juillet. Bien entendu, le mieux étant d'arriver pour le vendredi soir, histoire de passer une soirée supplémentaire ensemble :)Comme lors de la première édition, c'est dans la sympathique demeure stéphanoise de Gillossen que nous nous retrouverons. Prévoyez vos sac de couchage, car les places sont chères pour avoir les lits ;) A noter que pour ceux qu'une nuit sous tente ne rebute pas, il y a un petit pré juste à côté parfaitement adapté à cet exerciceAfin de rester dans des limites raisonnables, il ne faudrait pas que le nombre de personnes présentes dépasse de trop la vingtaine, même si le pré permet théoriquement un nombre illimité d'elbakinien.Tout le monde est le bienvenu, mais vous comprendrez que s'il devait y avoir un problème au niveau du nombre de personnes, nous préférons donner la priorité aux anciens du site ! :o

2
Tiens, sympa ce truc... c'est dommage que je ne puisse pas venir :( (Maroc, quand tu m'appelles... :rolleyes: ;) )En tous cas, j'espère pour vous que ca va bien se faire ! le principe est vraiment seduisant (sauf si il pleut, dans ce cas le camping pourrait s'averer desagreable :P ;) )Et en cas de probleme d'organisation, demandez conseil a des semi-pro : www.hospitalityclub.org (oui, je sais, c'est de la pub :rolleyes: , mais bon, moi j'aime bien cette organisation... ;) )

3
Désolé Nabotus, mais c'est typiquement le genre de message qu'on aimerait le plus que possible éviter.Parce que bon, 3 pages de "Ca a l'air cool, dommage que je ne puisse pas venir", c'est pas que ça soit pas passionnant mais bon ... :(Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas ça pour taper sur qui que ce soit, et je suis vraiment désolé que tout le monde ne puisse pas venir et qu'on ne fasse pas un truc géant avec 300, que dis-je 3000 personnes, mais là on fait ça comme on peut, et pour qu'on puisse mieux s'organiser, ce serait tout de même mieux pour nous de ne pas alourdir le sujet avec ce type de message :(Merci d'en prendre compte :)

4
J'ai un Saint-Etienne à coté de chez moi mais pas de bol c'est pas le bon <_< . Très bonne iniative que ce rassemblement, et vous avez bien fait de tout déterminer en coulisse avant afin d'éviter tout débordement ;) . Bien que durant cette période je n'ai rien de prévu particulierement la distance sera un peu trop grande pour moi étant donné que j'habite Saint-Malo sur la côte bretonne (mais bon faut bien fixer un lieu aussi :P ). Dans la demeure de Gillossen ... ca me fait penser à la demeur d'Elrond, cool alors :D . Y a-t-il une date d'inscription limite ?Dans le cas où je pourrai venir, le camping ne me fait pas peur, je peux dormir à même le sol ;) .

5
SebO,lundi 20 juin 2005, 16:30 a écrit :Y a-t-il une date d'inscription limite ?
Pas vraiment non, mais bon, faudrait que tout le monde se soit manifesté au pire une semaine avant la fête, donc le 24 juillet :)Sinon pour les déplacements, qui risque effectivement de poser problèmes, s'il y'en a qui comptent venir en voiture et qui ont une place ou plus de dispo, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ici :) Et puis le covoiturage, ça fait baisser le prix du voyage :)Pour les bretons, et donc pour toi SebO, je ne sais pas encore comment je vais venir, mais je partirais de rennes soit en voiture, soit en train ... Quand j'en saurais plus, je le signalerais ici :)EDIT : Petite précision, pour le moment viendront :- Esdeo- Publivore- LuigiBrosse- Guybrush viendra peut être faire un tour ;)- Gillossen évidemment ;)- Et moi même :)

6
Mon billet de train est pris: j'arriverai à Saint Etienne le vendredi 29 à 15h47 (faut marcher longtemps depuis la gare? histoire de prévoir assez de lembas pour la route).Et s'il y a vraiment pas le choix, je dors n'importe où.edit suite à l'edit de Shinji: c'est très ..masculin pour l'instant, mais où sont donc les filles? (on fera une partie de Sfénix??? j'emmène mon armure de plates)

7
Foradan,lundi 20 juin 2005, 17:40 a écrit :edit suite à l'edit de Shinji: c'est très ..masculin pour l'instant, mais où sont donc les filles?
Et bien honte à moi, mais j'avais oublié de citer Goldberry ainsi que Mme Publivore ;)Pour ce qui est de Deedo, pour le moment rien n'est sûr, mais on peut presque là compter dans le lot quand même ;)Ca se féminise d'un coup quand même :)

8
O joie une soirée elbakinienne !!! :D (Super ton message Luigi! :lol: )Mon gros problème, c'est que je bosse tout l'été et donc faudrait que je m'arrange pour pas bosser ce week - end là... Pas impossible que je puisse m'aranger mais j'ai des doutes... En tout cas, je vais tout faire pour, ça serait vraiment sympa de pouvoir se voir pour de vrai, vu que je n'ai pas eu la chance de participer à la V1! B) Je le saurai d'ici qqs semaines je pense, je vous tiens au courant! :)

9
Ca c'est une initiative vraiment sympa! :D Mais c'est un gros gros point d'interrogation de mon côté pour le moment, boulot oblige, et ça sera pas simple de me libérer... m'enfin j'essaierai ;)

10
Aha ? Je passe en coup de vent et que vois-je ? Da Elbakin.net Party v2 :D Bon, vu d'aujourd'hui, je ne peux pas donner de réponse ferme et définitive quand à ma participation (cause gros boulot la semaine avant et grosse réunion de boulot la semaine après). Il est possible que je puisse me libérer, mais dans ce cas je ne le saurai qu'une semaine avant (je prends le 24 juillet comme date-butoir). Et puis, ayant été de plusieurs sorties elbakiniennes, j'ai pas envie de louper celle là ! :mrgreen: :mrgreen: Donc il y aura peut-être Hylwen ... qui ne viendrait pas toute seule, évidemment :mrgreen: (hein Alex ?). Ca ferait deux filles en plus ;)

12
Ah, en voilà une initiative qu'elle est bonne! :)Eh bien, personnellement, mes vacances ne sont pas encore fixées, mais si la date reste libre dans mon agenda, je vous rejoindrai avec grand plaisir ! :)A noter : j'aurai au moins deux places de libres dans ma twingo au départ de clermont-ferrand, si ça arrange certains... :rolleyes: Thys

13
Yeah une rencontre Elbakin :D Je suis partante mais cela dépendra de mon boulot, si je suis prise ou pas ... et ça je ne le saurais pas avant quelques temps...:unsure: Affaire à suivre ! ;)

14
Oui, excellent B) Je suis partant à 100%. De plus pas de soucis pour la date, je suis dispo ce we.Du moins je l'étais :P SworldPS: moi c'est départ Vendée.

15
Chouette, on va faire de l'Ultimate avec Sworld ! ;)Donc, oui, je me suis finalement proposé, après que notre premier choix (dans un chalet en Suisse... :) ) soit devenu indisponible, du moins, à cette date-là. :o Alors, les environs de Saint-Etienne, c'est sûr, ça fait moins rêver, ;) mais j'espère qu'on sera à la hauteur côté organisation. ;) Oh, de toute façon, il ne s'agit pas d'une convention, mais d'un week-end entre amis, donc, j'espère que vous excuserez l'amateurisme... :mrgreen: PS : Je vais peut-être enfin pouvoir faire une partie du jeu de cartes de la Roue du Temps. :jesors:PPS : C'est clair que le pré voisin pourrait accueillir une centaine de tentes, mais bon, c'est pas Woodstock non plus. :mrgreen:

16
Très sympa comme idée, surtout que le week end elbakin avait l'air de s'être très bien passé en 2002. Et puis faire un petit tour à Saint-Etienne peut être très sympa en bonne compagnie. :P J'ai donc bien envie d'y aller mais moi aussi je pose un point d'interrogation car je bosse tout le mois de juillet et j'ignore encore si je travaille le samedi. Donc en attendant je suis partant: Et en avant pour la grande aventure elbakinienne! :D

17
Gillossen,mardi 21 juin 2005, 17:04 a écrit :(dans un chalet en Suisse... :) )
Eh oui, il s'en est fallu de peu pour que la fête ait lieu chez Guybrush :P En tout cas je regrette vraiment que les dates choisies aient posé un problème, mais quoi qu'il en soit, ma proposition de vous accueillir par chez moi tient toujours ;) Pour revenir à l'Elbakin.net Party v2, j'essaierai de me joindre à vous ! :D

18
Guybrush Threepwood,mardi 21 juin 2005, 20:51 a écrit :
Gillossen,mardi 21 juin 2005, 17:04 a écrit :(dans un chalet en Suisse... :) )
Eh oui, il s'en est fallu de peu pour que la fête ait lieu chez Guybrush :P
Chiche! J'attends pour voir! ;) Il faudrait déjà voir combien de compatriotes pourraient s'unir pour relancer à l'avenir une idée comme celle-ci.Evidemment c'est déjà très alléchant comme perspective, St-Etienne chez Gillo! Whâh!...mais ce ne sera pas possible pour moi :( .Mais sinon, j'espère qu'on aura droit à quelques photos.... :mrgreen: (à l'impossible nul n'est tenu, mais j'essaie... ;) )

19
Moi je dirais plutôt V2.1 ;) (vu que la version 2 était buggué, celle là apporte son lot de MàJ). ;) :lol: Bref pour moi ce sera départ de Grenoble en train, via Lyon pour arriver à St Etienne, tout ca le vendredi soir. Donc si il y a quelqu'un qui fait une partie du trajet, on peut s'arranger pour se retrouver.PS: J'en suis aussi pour l'Ultimate (et pour le Sfénix) ;)PS2: Tu vas marcher longtemps Minou si tu fais la gare jusqu'à chez Gillo :)

20
Billets de train achetés en ce qui me concerne ... :)Bon apparemment il faut une heure trois quarts à pied pour aller de la gare à Woodstock-sur-Loire ... Vous confirmez ? ;)