2
Je n'attendais pas la critique, mais après l'avoir lu, j'attends le roman :lol: ;) Ca m'a l'air bien sympathique en tout cas (j'ai juste un peu peur que 10 tomes, ca fasse comme Goodkind avec l'épée de vérité), mais ca vient de passer en achat prioritaire pour le mois prochain. Juste une petite question parce qu'il n'en ait pas trop question dans la critique, comment se présente l'histoire? Classique ou quand même un peu originale?

3
Merci pour la critique ;) Ca à l'air pas mal du tout, mais 10 tomes pour la saga principale, ça commence à faire... Rien de révolutionnaire apperement, mais c'est très tentant :)

5
Merci pour cette critique !Voila un ouvrage qui bien que peut-être pas très original comme le souligne la critique n'en est pas moins très interessant ! Pour ma part je me dis que ce livre gagnerait sûrement à être découvert en bibliothèque avant d'envisager l'investissement de taille qu'implique ses 9(!) suites principales ! :rolleyes: Ca tombe bien, j'y vais vendredi héhé ! Reste à espérer qu'il arrive bientôt dans les rayonnages ! :sifflote:

6
Merci pour la critique :)La relation entre Vlad et le Jhereg a l'air intéressante, et ce que tu dis sur l'ampleur du monde est intrigant. Je crois que je vais me laisser tenter lors de mon prochain passage dans des lieux de débauche (comprendre Scylla, Gibert et autres Fnac ;) ).

8
Merci pour la critique, cependant bien qu'elle soit en partie bonne je ne sais pourquoi, ca me laisse un goût de je ne sais quoi qui va faire que je vais attendre pas mal de temps pour le lire (et 10 tomes, je prefere laisser de l'avance à la maison d'édition histoire de pas rester sur ma faim au cas où ca serait prenant), l'histoire d'un assassin, une relation avec un dragon .... pourquoi pas mais je trouve que ca manque d'originalité, reste a voir la suite Wait & See ... ;)

9
Merci pour la critique! Le premier tome du cycle m'a l'air intéressant, notamment au regard de la richesse du monde que tu avances et cette ambiance complexe et policière sérieuse. J'avoue n'avoir jusqu'ici jamais entendu parlé du cycle mais ça pourrait changer, surtout si la suite relève du même niveau. :)

10
Moi aussi ce roman me tente bien, je n'irai pas jusqu'à dire que je vais l'acheter en priorité et faire passer tous les romans qui attendent dans ma bibliothèque au second plan, mais je vais quand même surveiller les réactions des prochains lecteurs parce que je m'y mettrais peut-être bien un de ces jours... :rolleyes: C'est vrai que ça n'a pas l'air extrêmement original ceci dit, mais le livre récolte quand même un 7,5 qui m'a l'air très honnête, donc, ça doit sans doute valoir le coup d'oeil, merci pour la critique! :)Thys

11
Ben, un duo assassin/dragon, dans cette formule-là, ce n'est pas si courant tout de même. ;) Pour le reste, quand je dis que ça reste du classique, c'est qu'il s'agit d'heroïc fantasy avec une bonne dose d'intrigues en tous sens, donc rien de vraiment original, voilà. :)Et apparemment, de tome en tome, l'auteur réussit à varier les ambiances, ce qui doit éviter une éventuelle lassitude. ;)

12
J'ai fini la premiere partie/premier tome (jai pas vraiment bien compris comment c'est organisé) et pour l'instant, c'est tres bon. Y'a une bonne dose d'intrigue, et y'a pas autant de stereotypes que je craignais. Les relations inter-personnages sont tres bien decrites, mais l'auteur en laisse trop de cote pour les prochains tomes sur ce sujet a mon gout. J'ai commence la deuxieme partie, qui reste dans la veine du premier pour l'instant.

13
Content de lire un premier retour... :) Vu que pas mal de monde avait l'air sincèrement tenté, et pas forcément pour le lire dans 6 mois mais de façon plus imminente, j'espère que ceux qui franchiront le pas ne manqueront pas de venir donner leur avis, comme tasslehoff ! :)

14
J'ai lu ce qui a l'air d'etre les tomes 2 et 3, ca continue dans la veine du premier, on en decouvre plus sur l'univers dragareen et quelques autres personnages sympas, mais l'auteur approfondit surtout les relations entre les personnages.

15
Bon j'aurais du finir The Year of our War, mais dimanche soir j'ai testé ca et Jhereg (un chapitre chacun). Et malheureusement Jhereg est passé devant (vu que l'histoire est simple, directe, et que l'on plonge dedans dès les premières pages). Jusque là je ne regrette pas, j'ai enchainé Jhereg avec Yendi et je suis a présent au début de Teckla. J'irais même jusqu'à dire que c'est un des romans qui m'a le plus fait rire et me creuser les méninges depuis le début de l'année. La combinaison entre le parti pris délirant des personnages et le coté enquête/gros pépins qui se succedent créent à mon avis une combinaison redoutable. Vu comment ca tourne, je pense que je vais me faire la série de 10 (surtout qu'ils existent en version compactée).Niveau stéréotype, ca ne m'a pas géné du tout, je trouve même que le livre en est plutôt exempt. La dose de personnages principaux/secondaires est bien gérée, ce qui fait que l'on n'a pas à se creuser la tête trop longtemps pour savoir qui est qui. Et surtout les piques fusent de tous les cotés, c'est très distrayant à lire ("2 tekla morts sur ton oreiller" :lol: ). Donc une psychologie bien menée, on s'appesantit juste ce qu'il faut. L'univers n'est pas non plus uniquement masculin, et quelques scènes offrent la part belle aux demoiselles.Pour l'intrigue, c'est assez génial, car l'auteur nous balade à son gré et je pense qu'il ne nous donne pas la possibilité à aucun moment d'avoir plus que de légères suspiscions sur ce qui se trame réellement. On est mené par le bout du nez de bout en bout, ce qui n'est pas dérangeant vu que le but du livre n'est pas d'écrire une intrigue policière au sens premier du terme. Elle est plutôt là pour nous pousser à dévorer le livre ;)La relation entre Vlad et Loïosh est sympa, ce n'est sans doute pas ce qui est le plus important. Enfin je ne la conçois pas comme le point central des livres. Mais ce qui est sur, c'est que ces remarques assassines sont toujours judicieusement placées, de même Loïosh a le don pour ne pas obéir à son maître, ce qui provoque quelques petites situations interessantes.Pour les descritptions , c'est vrai que l'auteur n'en fait pas son cheval de bataille, je ne pense pas non plus qu'il cherche à se réserver pour d'autres livres. Là aussi c'est un parti pris pour avoir un livre court, fluide, qui se lit vite. Il y a juste assez d'éléments pour donner une image correcte, au lecteur ensuite de faire travailler son imagination pour combler les blancs. Mais j'attends de voir si ce coté expérimentations génétiques à l'origine des grandes familles sera plus approfondi.Le tome 2 revient en arrière (vu qu'il raconte grossièrement les débuts de Vlad dans l'organisation et sa rencontre avec Kawtee).Pour le tome 3, je n'en sais pas encore assez, à part qu'il se déroule après Jhereg. L'ambiance est assez semblable, peut-être que après en avoir lu plusieurs ont commence à trouver ca moins palpitant. Pour le moment, j'apprécie le coté "nouvelles" et ca ne me dérange pas plus que cela.

16
J'ai passé un bon moment lors de cette lecture. Ce qui m'a "frappé" tout d'abord, c'est que l'auteur est avare en descriptions, il ne s'y attarde que le minimum, et ma foi ça donne du charme au livre. On entre vite dans le vif du sujet. Les persos sont plutôt bien traités, leur relation tenant une bonne place dans ce tome. Loiosh est particulièrement savoureux, mais je trouve un peu réducteur pour le moment que sa relation avec Vlad, qui sonne juste par ailleurs, se limite à des échanges de blagues, ou autres phrases du même genre.Niveau intrigue, c'est bien mené aussi, tout en étant classique. L'univers me semble vraiment très intéressant, mais je trouve que l'on reste un peu sur sa faim, justement parce que l'auteur se concentre sur l'intirgue et les persos.Le mot qui résumerait ce roman pour moi, c'est "efficacité". Le ryhtme est assez soutenu, et l'auteur nous ballade comme ça lui chante.Finalement, c'est un bon roman, mais qui néglige un peu trop les points négatifs que j'ai déjà cité. Néanmoins, cela ne m'empechera pas de me procurer la suite :)

17
J'ai lu les tomes 4-9 en VO, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca reste tres bien. Si le tome 6 est un peu moyen, les autres continuent dans la lignee des premiers, avec un rythme tres soutenu, un humour un peu cynique (a noter les echanges entre Vlad et Verra, sa deesse tutelaire) et l'aspect "enquete policiere", qui est particulierement excellent dans Orca (avec une fin digne d'Usual Suspects).

18
(Aparté : Donc une semaine en enfer avec 29 divinités putrides. Gagné :( . Je vais maintenant partir du principe que si je ne trouve pas un auteur/livre, c’est que j’ai mal cherché.)Mon petit grain de sel sur Yendi, quand même.Dans on retrouve notre ami ou nous l’avions laissé, avec en plus un statut de petit chef de gang administrant sa petite entreprise. Mais chacun sait que la vie de patron, ce n’est pas facile et voici Monsieur Tanos reparti dans les embrouilles grands formats. Avec une surprise de taille en milieu de volume, mais .En fait le livre démarre sur une classique guerre des gangs pour terminer , comme il se doit, sur un complot à l’échelle de l’empire.Ce monde est très riche, mais nous ne sommes pas lassés par les descriptions car nous vivons tout par l’intermédiaire de Vlad. D’où une découverte permanente, sans longueurs et le récit à la première personne le rend dynamique.Malgré son type de boulot, Vlad (bien vu, le prénom) est sympathique, très sympathique parfois et souvent du coté des faibles sauf quand le travail…. Le boulot c’est le boulot. Il n’oublie en tout cas jamais d’où il vient. De toute manière on saura le lui rappeler.En plus Vlad me fait penser à Garrett (Kaines va être content) car il existe toujours une enquête en toile de fond avec des méchants très méchants et souvent très puissants. Chaque roman a sa conclusion donc pas de frustration de ce coté là.L’écriture est ultrafluide, on dirait du Gemmel (en plus riche). C’est aussi un défaut car les ouvrages sont peu épais et sont donc lus très rapidement. Compte tenu du prix…Donc en bref, action, enquête, monde merveilleux, bestiaire… Que de la joie, on vous dit ! Franchement ce serait dommage de passer à coté.Note : Je n’ai pas lu ‘Agyar’. C’est dans la même veine ?

19
Vvarden,jeudi 26 janvier 2006, 19:37 a écrit :Mon petit grain de sel sur Yendi, quand même.
Tu m'as mis l'eau à la bouche, je viens de le commander, j'avais oublier qu'il sortait ce mois-ci :)

20
Vvarden,jeudi 26 janvier 2006, 19:37 a écrit :(Aparté : Donc une semaine en enfer avec 29 divinités putrides. Gagné :( . Je vais maintenant partir du principe que si je ne trouve pas un auteur/livre, c’est que j’ai mal cherché.)
Pas forcément, mais c'est vrai qu'il existe déjà BEAUCOUP de sujets. ;)En tout cas, moi non plus, je ne me souvenais pas de la sortie de Yendi ce mois-ci, alors tant mieux pour ton message, ça nous permet de contacter Mnémos pour un petit SP ! ;)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/6/9782915159608.jpg