42
En gros, je n’ai rien inventé
Un auteur humble comme je les aime ! B) :P
Comme source d’inspiration principale, Steven Brust cite Roger Zelazny, mais exprime également une profonde admiration pour Alexandre Dumas et Mark Twain. « En ce qui concerne le cycle de Vlad Taltos, l’inspiration vient de Dashiell Hammett (auteur du Faucon Maltais), le monde de Fritz Leiber, les tropes de Michael Moorcock, et l’esthétisme général – ce qui est cool – de Zelazny.
Nero n'avait pas tord en invoquant la référence à Zelazny. Même si je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il entend par esthétisme général... :huh: Mais je pense que ça se rapproche de l'analyse de Nero, c'est à dire "se tirer dans les pattes dans des luttes de fourbes". ;)

45
En attendant de le lire le dernier tome, j'ai lu Yendi il y a peu. Comme cela déjà été précisé auparavant, c'est exactement le même esprit que le précédent, sans que cela soit redondant. Je ne me lasse décidément pas de cette série. :)En lisant le premier, vous serez fixés sur le reste...bref, l'essayer, c'est l'adopter ! ;)

46
J'ai enfin reçu le dernier en date - cf la citation du jour, enfin, d'hier sous peu - et la critique ne devrait plus tarder. Enfin, déjà, avec la citation, on constate que le ton n'a pas changé. ;)

51
Euh... Si je le lis, ce sera en l'empruntant en GF, mais cette "pastille" fantasy est particulièrement disgracieuse. J'espère qu'elle n'est pas intégrée directement dans la couverture. :o :sifflote:

53
Si, si, le médaillon est imprimé sur la couverture! :huh:Ce que me fait penser que je n'ai pas mis mon avis sur ce premier tome."Fun" est le premier mot que me vienne à l'esprit. Quel pied de suivre les aventures de Vlad! Du fun mais pas seulement : avec un monde plus riche qu'il n'y parait, avec une intrigue plus tortueuse que ne le laisse deviner la quatrième, Brust m'a conquis avec ce premier tome. Le second tome est prévu pour avril en poche : il est plus que probable que je vais me jeter dessus!Zedd

54
Euh... Si je le lis, ce sera en l'empruntant en GF, mais cette "pastille" fantasy est particulièrement disgracieuse. J'espère qu'elle n'est pas intégrée directement dans la couverture.
Petit HS mais, apparemment, cette petite "pastille" se retrouvera sur toutes les prochaines parutions fantasy de la collection folio! :(Zedd

55
Beurk ! Non, c'est pas possible. Et moi qui croyais que Folio SF suivait une ligne éditoriale bien particulière et affranchie des oppositions rédibitoires entre genres. Alors certes, on pouvait dire qu'ils dénigrait un tout petit peu la fantasy au profit des autres SF et Fantastique avant, mais cela ne les empechait pas de publier de très bonne chose. Je trouve ça particulièrement idiot et mercantile, en plus, c'est hideux.J'suis déçu.

56
J'apprécie vraiment le personnage de Vlad. Mon livre préféré est Jhereg. L'humour de Vlad est pour le moins décapant, l' ironie est marquante et le personnage, malgré son statut d'assassin est attachant. Bref l'histoire est bien écrite, humoristique et l'intrigue est captivante. J'ai parcouru les premières pages des Gardes du Phénix de Steven Brust si il ne sort pas bientôt en bibliothèque, je vais finir par cassé ma tirelire pour l'acheter.Quand on aime, on ne compte pas.

58
Je l'ai dévoré ce second tome!Si l'histoire est toujours aussi fun et bien pensée, avec des répliques qui font presque toujours mouche, je trouve que le plaisir ressenti lors de la lecture vient surtout du style très fluide de l'auteur. Du coup je me tâte sérieusement pour les gardes phénix...Petite question : j'ai réussi à me procurer Taltos en occaz. Peut-on le lire sans avoir des révélations sur Teckla?Zedd