1
Profitons de la toute récente réactualisation de la critique du DVD par Gillossen pour ouvrir un sujet dessus ;)http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/bride.htmPour ceux qui ne l'ont toujours pas vu, plus d'excuses maintenant qu'on peut le trouver partout, courrez réparer votre faute ;) Et pour les autres qu'en pensez vous de manière générale ? Est ce qu'il occupe une place de choix dans votre coeur ?? Vous a t-il laissé tellement indifférent que vous vous souvenez a peine l'avoir vu ?? Ou bien peut-être le fuyez vous comme la peste ?? ;) En bref on attend vos avis !!!Une petite remarque intéressante bien que futile ( phrase paradoxale et sans aucun sens mais je l'assume parfaitement ;) ) au classement IMDB des meilleurs films de tout les temps il occupe la 90ème place !!!Et plus étrange encore il occupe la 8eme place quand on ne prend en compte que les votes féminins !!!! Westley fait de l'effet apperement ;)

2
Et plus étrange encore il occupe la 8eme place quand on ne prend en compte que les votes féminins !!!! Westley fait de l'effet apperement ;)
Mouarf tu parles le pti Westley c pas lui qui fait voter les femmes! C'est Inigo Montoya je te dis!!!!! :D 8) Et sinon ouais j'ai tjrs trop adoré Princess Bride depuis que je suis gamine, mais faut dire que ça change un peu des films de fantasy habituels aussi ;)En tt cas ça vaut vraiment le coup d'oeil ça c clair!!! :D

3
"Mon nom est Inigo Montoya,Tou as toué mon père, plépale toi à mourir!"Formidable film!Quel plaisir de le revoir. Je l'avais vu il y a bien longtemps quand j'étais jeune ;) et le revoir aujourd'hui ça fait vraiement plaisir.Peter Falk est fantastique en grand-père moins gâteux qu'il n'y parait. Tout est bien dosé dans ce film. Il faut le voir c'est incontournable!!!

4
Ah, ça c'est du film culte ;) Faut pas se laisser rebuter par le début volontairement gnan-gnan... dès qu'Inigo Montoya apparait, ça devient un pur plaisir... :lol: Un vrai bijou !

5
Ben, moi, je l'aime bien ce film. C'est comme les vieux Disney ou le Baron de Munchausen. Ca paye pas forcément de mine mais on ne s'en lasse finalement pas, on a toujours autant de plaisir à le revoir.Ce qui est marrant, c'est qu'effectivement, s'il y a une icone incarnant ce film, c'est bien Inigo Montoya. Cette phrase est pratiquement passée dans le langage courant! :-DAllez, je vais acheter le DVD pour mes filles, histoire de me faire plaisir. Et Munchausen avec, tant qu'on y est!Coyote

6
J'avais failli l'acheter il y a quelques mois mais en lisant le résumé j'ai eu peur de tomber sur une histoire d'amour bateau au scénario inexistant. Mais en lisant vos avis et la critique sur Elbakin je me rends compte que ça n'a pas l'air si mal finalement et je pense que je vais me le procurer dans les prochains jours. :)

7
Je n'aurais qu'un mot : honte à ceux qui disent aimer la Fantasy et qui n'ont pas encore vu ce film !!!Allez, j'suis sur que c'est une erreur et un oubli que vous allez reparer tres tres bientot !!! ;) :)

9
Il faudrait bien que je finisse par donner mon avis, maintenant que je l'ai vu ce fameux film ! ;) Shinji en avait assuré une telle promotion que je crois que ça a un peu influé sur ma (très) légère déception. J'ai donc beaucoup apprécié ce film, pour son ton et ses personnages, mais comme je m'attendais à la comédie du siècle, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'espérais (encore) mieux. :) D'ailleurs, je dois même confesser avoir préféré Westley au célèbre Inigo Montoya. :o Et en parlant du DVD, le docu d'une heure est très intéressant si on aime les films de Rob Reiner dans leur ensemble, mais en ce qui concerne Princess Bride, ça ne dépasse pas 5 minutes. :? Le temps tout de même d'une anecdote marrante avec un mafioso interpellant le réalisateur à la sortie d'un restau pour lui lancer " Prépare-toi à mourir ! " Et l'autre de croire qu'il voulait le descendre alors que le gars était seulement fan de Princess Bride. :lol:

10
Je fais aussi partie de ces gens pour qui princess bride (et surtout Inigo) est un film qui ne s'oublie pas, sans trop trop savoir pourquoi d'ailleurs!les RTI (rongeurs de taille inhabituels), les tirades montoyennes, les "comme vous voudrez"...bref, ca reste tout ça

11
Précision sur le réalisateur : Rob Reiner.On le connait, c'est lui qui a fait entre autre "Misery" de Stephen King, "Quand Harry rencontre Sally", et "Stand By Me".J'ai pas vu "Princess Bride", mais j'ai vu les autres, et si c'est du meme niveau, ca ne peut etre que bien !

12
Et bien, Princess Bride n'a pas à rougir face à ses autres réalisations, c'est vraiment un très bon film :)Et on retrouve Billy Cristal aussi, mais dans un autre genre que dans "Quand Harry ..." ;)

13
Infos qui étaient évidemment présentes sur la nouvelle version de la page film dont parle plus haut Shinji, et qui avait mystérieusement disparue... <_< C'est remis en ligne du coup. :)Et vivement le 25 Mars pour le roman ! (Enfin... Un peu plus tôt pour moi... :mrgreen: ;) )

14
Mais ....mais ....mais pourquoi j'avais jamais entendu parler de ce film et de ce livre avant d'aller sur Elbakin :blink: :blink: Un complot mondial pour m'empécher d'avoir accès à ce qui semble être des petits bijoux :D ???? Que dire de plus...je cours , je vole vers la librairie la plus proche pour faire une grosse folie : le DVD + le bouquin !!!! Allez zouuu soyons fous :lol: !

15
Ben, quant à moi, j'ai enfin découvert ce film... Il n'est jamais trop tard pour bien faire! :D Parce qu'il commençait à m'intriguer cet Inigo Montoya avec son père.... :P Effectivement ce film est génial, surtout Inigo bien sûr!!! :mrgreen: En fait, l'homme en noir est pas mal non plus mais je supporte pas sa tête, surtout au début avec ses "Comme vous voudrez", arghhh, j'avais envie de le claquer!!! Enfin bon, c'est pas ce petit détail qui gache le film c'est sur!!! :lol: Franchement il est terrible, j'ai trop rigolé! Pour le livre, c'est vrai que l'édition fait bien envie mais en tant que spoilerophobe gravement atteinte, je vous raconte pas lire un livre dont je connais déjà l'histoire!!! :lol: Et puis tellement de trucs à lire.... :rolleyes:

16
Ben, maintenant qu'on a une toute nouvelle section pour les adaptations, ça serait peut-être bien d'y ouvrir un sujet pour le film... :rolleyes: A voir avec le chef! ;)Thys

18
Je vais enfin pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre et l'inimitable Inigo Montoya puisqu'Arte va le passer le dimanche 3 avril à 20h50  .
Alors là pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :D :D Je vais enfin pouvoir entendre le très célèbre accent de Inigo ! Après avoir adoré le livre il me tarde de voir le film...ce dimanche soir là vous savez où me trouver ! ;)

19
Excellente initiative d'Arte ! :) C'est dans le cadre d'une soirée thématique ou c'est juste comme ça pour dire ?Sinon, je m'étais surprise à aimer Princess Bride, tant le livre que le film : bonne ambiance, second degré (sinon plus) omniprésent, personnages inoubliables pour beaucoup et situations absolument impayables et burlesques... Sans parler de les "à côtés" du livre ! :lol: Bref un rafraichissement fantaisiste de premier choix !

20
Je l'ai vu hier soir et franchement il est sympathique. Je pense aussi que c'est Inigo Montoya avec son super accent qui en fait un film à part.Par contre le Westley je le trouve pas charismatique du tout, je lui aurais bien mis des baffes au début. Ca va un peu mieux vers la fin par contre =)