3
Ouhl la, la concurrence est rude :huh: J'ai voté pour la Communauté, mais je l'avoue après quelques hésitations.Blade Runer est pour moi un film très fort, mais je ne le qualifierais pas de film d'aventures, même chose pour 2001. Par contre, le premier Allien et le premier Stars War sont des challenger très sérieux.Mais impossible de résister aux hobbits (:pippin:)#i (:frodo:)#i (:bilbo:)#i (:merry:)#i (:sam:)#i

4
Je vais sans doute m'attirer les foudres de beaucoup mais j'ai quand même voté pour Star Wars, pour le mythe je pense, c'est grâce à lui quand même qu'on en est ou on en est aujourd'hui en grande partie...Peut-être que dans 25 ans, il se pourrait que je vote pour (:aragorn:)#i , seigneur de tous les seigneurs...Quoique dans 25 ans, je voterai peut-être aussi pour Elric :D

7
waah... ! quelle liste ! c'est dur de choisir... :( ya plein de films que j'ai adorés ! 2001, star wars, blade runner, matrix, le SDA... bon c'est peut-être blade runner qui m'a le plus marquée je crois. l'odyssée de l'espace est impressionnant, mais comme j'ai pas tout compris :mrgreen: ...vous avez remarqué? harrison ford joue dans trois des films sur dix ! :P

8
J'ai voté pour l'odyssée, car dès qu'il y a un vote avec l'odyssée dedans, je clic dessus :P Peux pas m'en empêcher ... Ce film, c'est ... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Enfin voilà, quoi, en première place de mon top ten personnel, et ce, depuis le tout début, même le Seigneur n'est pas arrivé à le détroner (quoique, s'il y avait eu La Grande Vadrouille, dans le vote ... :sifflote: ).

9
C'est certain que le choix est vraiment très complexe...très très très complexe :blink: Mais bon au final j'ai quand même choisi la Communauté...pour la découverte, le dépaysement et aussi la fçon dont on plonge dedans... Mais bon c'est vrai que la balance a longtemps oscillé entre la Communauté et la guerre des étoiles... :(

10
Et c'est Yoda qui gagne!! :starwars: en tant que premier film de trilogie, il m'a plus marqué que la Communauté; et puis, il est plus facile à considérer comme un film à part entière que comme 1/3. (Le problème de la CDA, c'est que ça "finit" pas vraiment).Et puis je suis né dans un starfighter, alors mon vote est couru d'avance (s'il y avait eu Bombadil, je dis pas). :jesors:

11
Bon j'ai raté la première phase, mais il est surprenant de voir que malgré les progrès stupéfiants des effets spéciaux de ces 10 dernières années, seuls une quinzaine de films parmi les cents datent des années 90-2000, signe de moindre qualité des films ? ;) Mon vote pour Blade Runner, d'abord parce que c'est un film qui m'a énomément marqué, mais surtout, c'est parce qu'il me semble être le plus dans "l'esprit Jules Vernes" en anticipation......mais le choix fut quand même difficile (sauf pour Titanic :lol: )

14
La tentation de voter pour :starwars: ou bien Les aventuriers de l'arche perdu a été forte...il faut dire que dans les deux on a un Harrison Ford totalement génial (:amoureux:)#i MAIS je reste fidèle au SDA et j'ai donné ma voix à la Communauté de l'anneau qui est de plus l'opus que je préfère de la trilogie de PJ ! C'est frappant de constater que finalement tout le monde ici n'a pas voté forcemment pour le Sda, ça prouve que sur elbakin on est loin de l'esprit sectaire qui se developpe parfois sur les forums de fans B) :)

15
Ce fut aussi dur pour moi mais bon, la communauté reste la communauté et pour moi, c'est vraiment film eblouissant et qui a su m'emporter chez les hobbits! (:pippin:)#i Il ya bien Starwars qui m'a fait douté mais finalement, ce n'est pas pareil, et j'ai trouvé la communauté beaucoup plus magique!Enfin, question de gout! :D

16
Choix difficile s'il en est ! :o Finalement après mûre réflexion et vis-à-vis du thème du prix, j'ai choisi Alien, le huitième passager, qui m'a fait passer bien des nuits blanches... et m'avait fait penser par certains côtés à Voyage au centre de la Terre. :)

18
c'est vrai c'est horrible ce genre de question!Blade Runner reste et restera sans doute toujours pour moi Ze Film , le culte , celui pour lequel j'ai installé un petit autel avec des bougies dessus. J'exagère un tout petit peu mais pas beaucoup.Désolée pour les Hobbits mais chez moi ce sont les répliquants qui gagnent