52
J'ai regardé la première émission et je suis super contente de retrouver Nicolas Mezzalira. J'avais déjà vu ce conteur dans un autre reportage sur Tolkien où il avait conté les légendes arthuriennes. Il m'avait vraiment emporté dans ces histoires, mais impossible de retrouver son nom par la suite. Une bonne chose de faite !Et, j'ai bien aimé le moment où John Howe explique qu'à la base, dans le Hobbit, Smaug avait quatre pattes, mais le metteur en scène a dit qu'il serait plus effrayant avec deux pattes.Foradan, tu peux t'en prendre au metteur en scène, tu connais le coupable ! :p
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

53
C'était très éclairant, des motivations tout à fait raisonnables pour défaire tout ce qui avait été modélisé...Et les épisodes de France culture sont très bien aussi, récupérez le podcast pour vos archives !