1
bonjour à tous,un mot pour signaler la diffusion samedi 25/12, sur Europe 1 (18h-19h), d'une émission sur le langage des Elfes et des fées, où j'ai été invité en compagnie de Pierre Dubois (l'auteur du dictionnaire des Elfes et des fées, en particulier). vous pourrez la télécharger par la suite sur le site www.europe1.fr , sur la page de l'émission de P. Lafitte-Serta, où vous trouverez également un certain nombre de liens.amicalement et bonnes fêtes à tous ;) Vincent

2
Je l'ai écouté en différé (sans jeu de mots) via internet.Emission interessante, intervenants passionnants et passionnés mais le thème me semblait trop vaste ou trop flou, pour être correctement traité en si peu de temps...

3
J'ai également écouté l'émission via internet, je l'ai trouvé intéressante, surtout qu'elle était diffusé sur une chaîne de radio si générale...Dommage également que le sujet n'a pas pu être d'avantage approfondi, manque de temps sans doute...

11
Nouvelle émission radio en vue, cette fois 30 min sur France Inter, vendredi 27 avril. Bientôt plus d'informations. - et j'essaie encore de faire diffuser des extraits de Patrice Deceuninck plutôt que de Shore!vincent

12
Hello!Je poste l'info ici n'ayant pas trouvé de news ailleurs sur le forum (mes excuses aux Valars aux modérateurs si mon post fait doublon) Tolkien et plus généralement le Seigneur des Anneaux sera le sujet de l'émission "La marche de l'Histoire" demain à 13h30 sur France Inter! http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-0Et pour ceux que ça intéresse, l'émission d'aujourd'hui avait pour thème "Arthur et les chevaliers de la table ronde" Ces deux émissions s'inscrivent dans le cadre de la série "les grands livres"

13
En cherchant 5 lignes plus bas sur la première page, Vincent nous annonçait bien qu'il y aurait "bientôt plus d'informations", merci de t'être fait le porte-voix des organes de presse :)P.S : valar ne prend jamais de S, c'est déjà un pluriel.

16
De la fantasy et de la radio : tout ce que j'aime !! Et cette émission est souvent très bien, c'est ça qui remplace 2000 ans d'histoire (qui était l'émission la plus podcastée de France Inter si mes souvenirs sont bons...J'ai vraiment hâte d'écouter ça !

17
DarkoverGirl a écrit :Et cette émission est souvent très bien, c'est ça qui remplace 2000 ans d'histoire
Oui, et qui est tout aussi bien.
DarkoverGirl a écrit :(qui était l'émission la plus podcastée de France Inter si mes souvenirs sont bons...
Tout à fait, et je pense même que c'est le podcast radio de manière générale qui est le plus téléchargé.Et d'ailleurs, toujours sur France Inter, il y a Maïa Mazaurette (http://www.elbakin.net/fantasy/roman/de ... deles-1568) en ce moment : quelle semaine !

18
Foradan a écrit :En cherchant 5 lignes plus bas sur la première page, Vincent nous annonçait bien qu'il y aurait "bientôt plus d'informations", merci de t'être fait le porte-voix des organes de presse :)P.S : valar ne prend jamais de S, c'est déjà un pluriel.
Damned! Etant en plein dans les révisions j'avoue avoir recherché très rapidement! Enfin vaut mieux trop d'info que pas assez ^^Pour ce qui est des Valar... Bon c'est bien ce que je me disais: faut vraiment que je relise le SDA. 12 ans après je commence à faire des erreurs inadmissibles.

19
Waouh !Ben c'était vachement bien cette émission. Trop court mais je trouve que Vincent Ferré a eu une vraie possibilité de mettre à bas quelques poncifs et fausses idées et ça fait plaisir. Et je l'ai trouvé brillant et drôle, plein de répondant. Et faudra que je me renseigne auprès de Maître Foradan mais il y avait des extraits sonores très intéressants notamment une lecture par Jean Topart (la voix des Cités d'Or ça doit vous parler à l'oreille ;) ) Je n'ai pas compris si cela avait été fait juste pour l'émission mais l'entendre lire l'entrée des orcs dans la salle de la Moria qui contient la tombe de Balin, c'était superbe. Je m'y suis crue :sweat:L'émission doit être réécoutable, je la conseille à tous les fans du Professeur et de son oeuvre (même à ceux qui disent n'avoir pas aimé ses écrits ;) )