1
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/aout.htmCa fera pas de mal pour ce qui est de prendre son temps à la relecture... Ca ne pourra être que mieux s'il peut retravailler plus en profondeur et sans être harcelé par l'éditeur, parce que ça se sentait par moments, le côté "brut de décoffrage"... :oPS : Et ce sujet servira bien sûr à toutes les futures news concernant ce roman, comme on l'avait fait pour Crossroads of Twilight, le précédent. :)

2
Les petites réponses que RJ a glissé dans son interview laissent augurer d'un tome 11 du tonnerre avec des évênements terribles. Je suis content aussi quant au fait qu'il relira plus longtemps son manuscrit pour corriger d'éventuelles erreurs. Malheureusement, le temps va paraître long jusqu'en octobre 2005. B)

3
Je l'espère sincèrement. Parce que depuis quelques tomes, à part le final, (Aaaaaaah, Winter's Heart) on se demande ce que l'on apprend. Oh, je suis sûr que certains éléments auront leur importance - cf encore cette mystérieuse déclaration de RJ en news donc - mais un peu plus de rigueur dans la relecture ne serait pas de refus. Je me souviens encore des coquilles de Winter's Heart justement ! :o

4
Juste pour savoir, tu entendais quoi par coquilles dans Winter's Heart? (fautes d'orthographes?).Sinon, je suis tout de même soulagé de savoir que Jordan a décidé fermement de s'en tenir à deux tomes (WOT comptera donc en tout 12 volumes et non 13 comme on l'a souvent spéculé).ça peut très bien être génial s'il se décide à fermer toutes les parenthèses qu'il a ouvertes (j'entens par là toutes les sous-intrigues qui fleurissent depuis LOC) de façon magistrale...Enfin, comme Gillo l'a dit, Jordan n'a pas perdu sa vista par moments (c.f. la fin de WH), et avec tout ce qu'il y a encore à raconter on peut toujours espérer un beau feu d'artifice...mais si il nous joue un truc anticlimatique du genre la fin de A Crown of Swords (où Sammael disparaît de la façon la plus stupide possible!), je hurle! :o Enfin, comme on l'a dit dans un autre topic, le titre même "A Knife of Dreams" paraît plus prometteur que la bluette de "A Crossroads of Twilight".... ;) Mais le truc auquel Jordan semble faire allusion, ce "prix à payer"...vous en pensez quoi?Le plus naturellement, on peut penser que c'est par rapport au nettoyage de la source....ou alors par rapport au Ter'angreal (the Bowl of the Winds) qui a permis de normaliser le temps...Le prix à payer....alors ça.... :huh: On pourrait imaginer le pire : que Rand meurt subitement avant Tarmon Gai'don et qu'il faille trouver une solution de rechange....enfin, on verra bien... :rolleyes:

5
Ca ne me gène pas trop d'attendre jusqu'à fin 2005, vu que je me suis enfilé les 10 tomes d'affilée, une grande pause est nécessaire. Et tant mieux s'il prend du temps en plus, ça serait bien qu'il nous fasse qqch du niveau de Winter's Heart et pas de Crossroads of Twilight...Pour le prix à payer, je pense aussi que : c'est par rapport au nettoyage de la source, ça me semble trop "simple" qu'elle ait pu être purifiée comme ça
Le prix à payer....alors ça....  On pourrait imaginer le pire : que Rand meurt subitement avant Tarmon Gai'don et qu'il faille trouver une solution de rechange....enfin, on verra bien...
:lol: Il manquerait plus que ça!!! Si RJ n'avait pas dit qu'il finirait bien en 12 volumes, j'aurais dit pourquoi pas : hop, une nouvelle ????logie (je sais plus comment on dit pour 12 tomes) pour raconter comment s'en sort la "rechange"... :P Non franchement, je n'ai absolument aucune idée de ce que pourrait être ce prix mais de toutes façons, je ne cherche pas trop parce que vu les idées tordues de Jordan, je trouverais jamais... :rolleyes:

6
C'est vrai que rien que d'après ses révélations, ce tome m'a l'air bien plus intéressant que le pâle et lent crossroads of twilight. Vivement 2005.Pour le prix à payer, je rejoins votre avis conjoint car RJ a volontairement mis de côté les conséquences de ce geste dans le tome 10 en parlant très peu de Rand. Et j'avoue être très impatient au sujet de cette "trêve" avec les seanchans et la fille des 9 lunes. B)

7
darkfriend,jeudi 05 août 2004, 10:23 a écrit :Juste pour savoir, tu entendais quoi par coquilles dans Winter's Heart? (fautes d'orthographes?).
Plutôt des fautes de frappe ! :) Ah, c'était l'époque où j'étais vraiment à fond dans la Roue du Temps, il a bien trois ans maintenant. :) J'avais commandé d'un coup tout ce qui me manquait en VO, enchaînant les poches, avant de précommander et de me ruer sur Winter's Heart dès sa sortie. ;)
Mais le truc auquel Jordan semble faire allusion, ce "prix à payer"...vous en pensez quoi?
Idem pour moi, le nettoyage de la Source. Mais en même temps, ça paraît presque trop simple à deviner... :unsure: D'un autre côté, ça ne peut pas être 36 000 trucs, à moins que Robbie nous ressorte... la mort d'Asmodean. :mrgreen:

9
12 tomes ni plus, ni moins :D ...y'a plus qu'a les attendre :( ATTENTION SPOILERs (désolé j'arrive pas à utiliser l'encre jaune :unsure: )Pour la prix à payer c'est vrai que le décap'source risque d'avoir pas mal de conséquences, mais je pense aussi à un retour de manivelle du à l'usage intensif de malefeu en particulier pour dégommer les RéprouvésSinon ça me rassure, vu que j'ai Jordan, je le lit en VO format poche, ça m'ammène à 2006 pour terminer Crossroad of Twilight qui est en plan depuis pas mal de temps...

10
marvin rouge,vendredi 10 septembre 2004, 22:17 a écrit :Pour la prix à payer c'est vrai que le décap'source risque d'avoir pas mal de conséquences, mais je pense aussi à un retour de manivelle du à l'usage intensif de malefeu en particulier pour dégommer les Réprouvés
Pour l'instant, je ne pense pas qu'il ait ete utilise sur assez de monde ou de temps pour reellement endommager la Roue. Si des villes entieres ont ete detruites avec a l'age des legendes, ce n'est pas la mort de quelques personnes qui va causer des degats

12
Où sont donc passés nos fans hardcore ? ;)J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on lui permet enfin de faire à nouveau une relecture décente de son manuscrit, après l'avoir pressé pendant 4 tomes. :huh: Jordan a-t-il poussé un coup de gueule, ou bien l'éditeur s'est-il inquiété des grognements d'insatisfaction grandissants... :ph34r:

13
tasslehoff,jeudi 19 août 2004, 14:48 a écrit :Personnellement, je suis persuade que le "prix a payer" a un lien avec Mat, les finns et toutes les theories qui disent qu'il va perdre un oeil ou une main.
Idem, quoique n'en étant qu'à Crown of Swords, je commençais à me dire que la chance de maître Mat ne pouvait qu'être contrebalancée sévèrement à un moment ou à un autre... et comme le "knife" me fait penser à ses mésaventures du début ... mais là encore, il me manque trois tomes entiers !

14
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on lui permet enfin de faire à nouveau une relecture décente de son manuscrit, après l'avoir pressé pendant 4 tomes
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est surtout parce que tous les précédents manuscrits ont été rendus à l'éditeur avec pas mal de retard par rapport à ce qui était prévu. Les éditeurs ont évidemment leurs contraintes (matérielles, marketing, etc...), mais c'est tout de même malheureux de préférer publier un ouvrage à une date fixe que de le retravailler pour qu'il soit de meilleure qualité.

15
C'est sûr qu'un peu plus de souplesse n'aurait pas été un mal de la part de Tor. En même temps, si Jordan ne se dissipait pas autant... (nouvelles, préquelles, version pour enfants, et vas-y que je te rajoute un chapitre sur Rand gamin...) On s'en serait peut-être pas là !Sinon, une question qui m'avait fait sourire, sur le site dédié de l'éditeur :
Question: How far can a channeler Travel with the One Power? I know they can Travel anywhere on the globe, and enter Tel'aran'rhiod through a slightly different weave, but is it possible to Travel to other planets, or even planets in other galaxies?Robert Jordan Answers:Travel to other planets within the solar system would require a circle of fairly strong channelers, though not necessarily as many as thirteen, depending on exactly how far out they wanted to go. Travel to a planet in another solar system would require a rather large circle (of the maximum possible size) of very strong channelers, and there would a limit on how far they could go in one jump. They could planet-hop, of course. Travel to another galaxy would be beyond them even if they began on the planet in this galaxy nearest the target galaxy.
Donc, à la fin, Rand se barre sur une autre planète et laisse tout le monde en plan, là, ce serait fort ! :mrgreen:

16
Lol! ;) Il faut noter quand même que j'avais trouvé que la réponse de Jordan était très symptomatique de sa volonté à construire un monde hyper-cohérent (et qui a en fait des liens avec le notre), au point qu'il doit avoir réponse à tout.... :o !Sinon, je suis en train de me poser une question existentielle : dois-je acheter la version Hardback ou ronger mon frein en attendant le paperback (j'ai une belle collection du même format pour les tomes 1-10 et ça me déplairait de devoir briser cette belle harmonie....)?Tout compte fait je crois que je vais attendre la critique de Gillo ( :mrgreen: ) avant de me décider si ça en vaut la peine ou pas... :P . (mais si Padan Fain fait son grand retour, ça risque d'être cool B) ).

17
Donc, à la fin, Rand se barre sur une autre planète et laisse tout le monde en plan, là, ce serait fort ! :mrgreen:
Ca donnerait un Rand des étoiles ça :D vais ptet relire le tome précédent moi en attendant

18
Ca y est, le roman est listé sur Amazon.com, pour Octobre ! On y trouve même un résumé, mais impossible de savoir pour l'instant s'il correspond à ce que l'on découvrira réellement, ou si c'est simplement du baratin rédigé par un employé d'Amazon. ;)
Book DescriptionThe Wheel of Time turns, and Robert Jordan gives us the eleventh volume of his extraordinary masterwork of fantasy.The dead are walking, men die impossible deaths, and it seems as though reality itself has become unstable: All are signs of the imminence of Tarmon Gai’don, the Last Battle, when Rand al’Thor, the Dragon Reborn, must confront the Dark One as humanity’s only hope. But Rand dares not fight until he possesses all the surviving seals on the Dark One’s prison and has dealt with the Seanchan, who threaten to overrun all nations this side of the Aryth Ocean and increasingly seem too entrenched to be fought off. But his attempt to make a truce with the Seanchan is shadowed by treachery that may cost him everything. Whatever the price, though, he must have that truce. And he faces other dangers. There are those among the Forsaken who will go to any length to see him dead--and the Black Ajah is at his side....Unbeknownst to Rand, Perrin has made his own truce with the Seanchan. It is a deal made with the Dark One, in his eyes, but he will do whatever is needed to rescue his wife, Faile, and destroy the Shaido who captured her. Among the Shaido, Faile works to free herself while hiding a secret that might give her her freedom or cause her destruction. And at a town called Malden, the Two Rivers longbow will be matched against Shaido spears.Fleeing Ebou Dar through Seanchan-controlled Altara with the kidnapped Daughter of the Nine Moons, Mat attempts to court the woman to whom he is half-married, knowing that she will complete that ceremony eventually. But Tuon coolly leads him on a merry chase as he learns that even a gift can have deep significance among the Seanchan Blood and what he thinks he knows of women is not enough to save him. For reasons of her own, which she will not reveal until a time of her choosing, she has pledged not to escape, but Mat still sweats whenever there are Seanchan soldiers near. Then he learns that Tuon herself is in deadly danger from those very soldiers. To get her to safety, he must do what he hates worse than work....In Caemlyn, Elayne fights to gain the Lion Throne while trying to avert what seems a certain civil war should she win the crown....In the White Tower, Egwene struggles to undermine the sisters loyal to Elaida from within....The winds of time have become a storm, and things that everyone believes are fixed in place forever are changing before their eyes. Even the White Tower itself is no longer a place of safety. Now Rand, Perrin and Mat, Egwene and Elayne, Nynaeve and Lan, and even Loial, must ride those storm winds, or the Dark One will triumph.

19
Ah là là, une chose est sure, ça donne terriblement envie!!! Maintenant que je me rappelle tout ce qui s'est passé dans crossroads of twilight, je suis encore plus impatiente... Je n'ai pas l'impression qu'on apprenne des éléments nouveaux dans ce résumé, plutot un rappel du tome précédent mais comme avec la roue du temps, ma mémoire qui fonctionne d'ordinaire assez bien, est mise à rude épreuve, je ne jure de rien... :sifflote:

20
Ca donne envie d'avoir enfin l'ouvrage entre les mains !Mettre ainsi les Seanchans et les Forsaken dans le même paragraphe pourrait confirmer que Semirhage serait bien Anath, ou en tout cas agirait bien chez les SeanchansPour le reste, j'ai l'impression qu'on risque d'avoir encore de longs moments avec Faile :( Enfin, tant que la partie de Matrim est mieux traitée que la dernière fois :sifflote: