627
J'aimerais y croire ! :(
J'ai surtout peur qu'on soit sur du discours marketing, surtout quand il faut faire patienter les gens. Ou alors, ils veulent dire en comptant sur les mods. ^^

631
En fait ça dépend de chacun. Perso j'ai joué à des jeux PC depuis que je suis tout jeune et j'ai erré dans Bordeciel plusieurs centaines d'heures de jeu mais aujourd'hui, je suis incapable de me poser devant un jeu sur PC (il faut dire que je suis sur PC quasi tout le temps avec le boulot). Alors pouvoir me poser dans mon canapé pour arpenter un jeu que j'ai adoré moi ça me va ! :D

636
Y a pas à dire, ils soignent leurs vidéos, concernant TESO !
Je sais que de temps en temps j'aime bientoutes les remater.
C'est d'ailleurs un peu rageant car la sorcière elfe, l'homme barbare et le breton (qui passe par divers états et classes :p ) n'ont pas d'identité propre dans les jeux. Ils servent juste de vitrine, pour représenter en quelque sorte les joueurs. Mais vu que les cinématiques se suivent, elles créent une histoire, et ça donne vraiment envie que ces héros aient un nom, une histoire, etc.

Le truc cool avec TESO, c'est que comme ça se passe bien avant Morrowind, ça fait plaisir d'avoir du lore d'exploité (AlmSiVi, les princes Daedra, le Hist, les dramas khajit, etc.).
Bon après on peut regretter (ou apprécier) l'esthétique des races. La morphologie particulière des elfes, surtout dans Morrowind, laisse place ici à un design plus générique, plus Hollywoodien : des beaux gosses et des belles gosses avec des oreilles pointues.

637
Yksin a écrit :Va falloir être sacrément patient pour le 6. Mais quand il sortira, je suis sûr que tous les autres jeux paraîtront dépassés à côté ;)

Je ne sais pas. J'imagine que cela dépendra du public. J'ai repassé plus d'une centaine d'heures sur Morrowind dernièrement après avoir une nouvelle fois tenté de me mettre à Skyrim et arrêté par ennui assez vite. Je n'accroche vraiment pas à certaines évolutions de la série en matière de narration. Je ne parviens pas à être accroché alors que je "vis" littéralement mes explorations chez les Dunmers.

638
Skyrim a été fais pour viser un plus large publique.
Je prends un pieds énorme à rejouer à Morrowind : le lore, l'esthétique du paysage, la liberté, une intrigue solide, des quêtes de guildes cool (tu deviens pas archimage en deux quêtes, mdr) et vraiment la sensation de ne pas avoir tout vu, accompagné d'un désir d'en savoir plus : le message caché des 36 leçons de Vivec, quid des Dwemers/nains, le CHIM, les brèches du dragon. comment trier ce qui est propagande de ce qui est fais réel ; et même dans le réel qu'est-ce qui est original ou réécriture cosmique, etc.

Le truc, c'est vraiment que Morrowind transcende le simple aspect jeu vidéo, en rendant son univers extrêmement riche. Et pourtant on n'oublie pas non plus qu'on est dans un jeu (surtout quand on est familier des concepts de rêveur, CHIM, 0 sum, C0DA, etc.).

Mais pour autant, je ne me suis pas non plus ennuyé à Skyrim. J'ai apprécié les Compagnons, j'étais personnellement irrité par certains princes Daedras (même ceux "considérés" comme bon/pas mauvais). Alors oui, il y a moult quêtes, de quoi s'occuper. Pourtant c'est des quêtes qui donnent l'impression de remplissage, et non pas des quêtes qui permettraient de découvrir beaucoup plus l'univers.

En ce sens le mmo est plus intéressant car vraiment ça exploite certains trucs dont on a entendu parler, ou même on y voit ou revoit des personnages qu'on a croisé dans Morrowind ou dont on a entendu parlé : l’impressionnant Divayth Fyr, le champion de Meridia (Darien Gautier), etc.

Skyrim, quand j'y jouais, ça aurait très bien pu ne pas être un Elder Scrolls, que je ne m'en serai pas aperçu. Seul les quêtes daedriques et deux trois références impériales étaient là (et bien sûr Alduin et Akatosh). Du coup ça donne l'impression qu'ils ont simplifié pour qu'un plus large publique entre dedans, sans avoir la sensation de se perdre dans un lore et des références multiples.
Bon après oui, il y a toujours les livres, mais bon !

640
Je suis assez dégoûtée en tant que joueuse Playstation, je sais qu'on n'était pas près de voir un TES VI, mais j'avais quand même la petite attente, si ça devient une exclusivité Xbox, c'est une de mes licences préférées à laquelle je ne pourrai plus jouer :(