2
Bon je n'ai pas encore lu le livre, mais l'enthousiasme et la façon d'être de ce monsieur font plaisir à voir :) Ce qui me plaît déjà chez lui ?
Et comme un autre grand et riche réalisateur Néo-zélandais, il n'a rien de spécial au niveau vestimentaire
:mrgreen: Plus sérieusement, Andrew Adamson semble vouloir être très respectueux de l'oeuvre de C.S. Lewis, tout comme l'a été Peter Jackson avec l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ce qui est à priori une bonne nouvelle pour les fans :) Et puis il semble aussi être conscient de l'enjeu de l'adaptation d'un livre aussi apprécié.En tout cas ça me donne envie de lire les livres, et de découvrir le film. Cette fois je vais essayer de commencer par les livres :D

3
Merci pour l'interview. En fait, ce que je retiens surtout c'est qu'il compte réaliser une adaptation fidèle non seulement de sa vision du livre mais aussi de celle des autres! :) Bon je sais pas comment il va faire mais l'intention est bonne! ;) De toutes façons, cette adaptation ne m'inquiète pas vraiment pour une fois et en plus ce monsieur me parait assez enthousiaste. Comme pour PJ, s'il est fan de l'oeuvre, on ne pourra qu'avoir un beau film. B)

4
Merci pour la traduction (et une jolie présentation avec le fond en transparence). :)Il a une approche de l'adaptation qui est un peu différente de celle de P.Jackson. En effet, lui veut coller à ce que chacun imagine, alors que PJ déclare développer SA vision du SdA. L'objectif de combler tout le monde est un peu ambitieuseà mon sens, mais reste très louable. ;)Concernant Shrek, j'aime bien sa conception de l'entraînement à la narration par le biais de l'animation, qui me semble une réflexion pertinente. M'a l'air d'avoir la tête sur les épaules le gars ! ;)

5
esdeo,jeudi 17 juin 2004, 00:42 a écrit :Il a une approche de l'adaptation qui est un peu différente de celle de P.Jackson. En effet, lui veut coller à ce que chacun imagine, alors que PJ déclare développer SA vision du SdA.
Oui, le risque à mon sens, c'est peut-être de faire " livre d'images ", sans réelle personnalité. Quoique, pour l'instant, si on se fie par exemple aux bannières, " sa " vision de Narnia semble faire l'unanimité ! :o

6
Eh bien moi qui était assez peu enthousiaste au début... Ca me donne envie de m'y intéresser plus! L'interview est très intéressante! Merci pour cette traduction.Et puis sa vision, même si cela pourrait poser certains problèmes qu'évoquait Gillo, semble assez convaincante...

7
Merci aussi. ;)Il est intéressant mais je pensais qu'il parlerait plus de Narnia, même si ça permet du coup d'en apprendre plus sur sa façon de faire en général. :) Les petites anecdotes, les comparaisons films d'animation et film...film. La façon d'approcher les deux est bien différente. Ah, Noël 2005, c'est loin... :rolleyes:

8
Ca fait déja un grand moment que j'ai lu l'armoire magique, j'etais toute petite et j'avais adoré, j'espère que ce réalisateur saura rendre toute la magie de ce livre sans pour autant en faire une adaptation trop "enfantine", mais bon il connait son metier :D Par contre ca fait longtemps que j'entend parler de l'adaptation, savez vous quand le film sera réalisé ?(désolée si la réponse a déja été donnée :rouge: )

9
Mercredi,mardi 22 juin 2004, 12:27 a écrit :Par contre ca fait longtemps que j'entend parler de l'adaptation, savez vous quand le film sera réalisé ?(désolée si la réponse a déja été donnée :rouge: )
Et bien pour le moment on se dirige vers un sortie sur les écrans pour noël 2005, ce qui nous laisse 18 mois à attendre ;) Ca passe vite 18 mois mine de rien ;) Et puis y'a déjà 6 mois là dedans qui seront accaparer par l'attente de la VL du Retour du Roi donc ça réduit encore un peu ;)

10
Mercredi,mardi 22 juin 2004, 12:27 a écrit :Par contre ca fait longtemps que j'entend parler de l'adaptation, savez vous quand le film sera réalisé ?(désolée si la réponse a déja été donnée  :rouge:  )
Effectivement, ça a déjà été mentionné plusieurs fois, que ce soit en news ou sur le forum... Début du tournage le 28 Juin, (moins d'une semaine maintenant !) sortie au cinéma, Noël 2005 ! (Aux Etats-Unis en tous cas, mais la sortie devrait être mondiale)

11
Gillossen,mardi 22 juin 2004, 11:36 a écrit :
Mercredi,mardi 22 juin 2004, 12:27 a écrit :Par contre ca fait longtemps que j'entend parler de l'adaptation, savez vous quand le film sera réalisé ?(désolée si la réponse a déja été donnée  :rouge:  )
Effectivement, ça a déjà été mentionné plusieurs fois, que ce soit en news ou sur le forum... Début du tournage le 28 Juin, (moins d'une semaine maintenant !) sortie au cinéma, Noël 2005 ! (Aux Etats-Unis en tous cas, mais la sortie devrait être mondiale)
Merci a vous deux, désolée :rouge:

13
Effectivement, court mais interessant! :) En fait, j'ai eu un peu peur en lisant que A.Adamson ne voulait pas faire un film basé sur le livre mais sur son souvenir, mais la question d'après m'a rassurée! Et ils ont l'intention de réaliser les 7 livres, ça, c'est une bonne nouvelle! B) Pourvu que celui-ci marche bien! J'ai trop envie de voir à l'écran "L'odyssée du Passeur d'Aurore", il serait trop beau...Tout ce que j'espère, c'est que les 4 enfants joueront bien. Parce que même si les décors sont beaux, Aslan réussi, l'adaptation fidèle, la qualité du film dépendra vraiment de leur prestation...

14
Ah, oui, les enfants, c'est très important, et comme je l'avais déjà dit, je suis plutôt content qu'ils aient choisi des inconnus. Espérons qu'il n'y ait pas de Ron bis pour Edmund par exemple... :rolleyes: ;)

15
Vraiment très intéressante cette interview ! :) Et rassurante surtout ! ;)Le tournage commence bientôt, on devrait voir arriver les premières photos volées ;) Avec le réseau d'espion qu'il y avait autour du tournage du SDA, ça ne devrait pas être dur de réactiver les filières ;) (On se croirait dans un James Bond ;) )Et même si on pouvait s'y attendre, c'est intéressant de savoir que le producteur aimerait voir les 7 livres adaptés :) Le passeur d'aurore peut vraiment donner quelque chose d'exceptionnel à l'écran :)

17
Les Chroniques de Narnia se vendant à + de 6 millions d'exemplaires par an - plus que le Seigneur des Anneaux avant les films
:o Je n'étais pas au courant de ça, c'est plutôt impressionnant :blink: Mais je comprends l'engouement que les gens ont pour ces livres :) Je suis déjà sous le charme en lisant Le Neveu du Magicien, en découvrant le monde merveilleux de Narnia...
nous sentons vraiment le fardeau dans le fait d'en faire une histoire qui soit à la fois fidèle au livre et qui adhère également à l'imagination d'Andrew.
Cela doit effectivement être difficile de respecter deux aspects importants en même temps... Et la pression est d'autant plus forte en connaissant le nombre de fans. :blink: Cependant, je pense qu'ils parviendront à faire quelque chose de vraiment bien, et j'en suis impatient :P

18
Il faut dire qu'ils comptent les ventes des 7 romans réunis, et donc, comme à la base, il y a 7 tomes contre 3 au maximum pour le SdA, si on veut le cycle complet, c'est sûr que ça booste les chiffres de ventes. ;)Maintenant, adapter le Prince Caspian comme second film, si ça se confirme... :unsure: Hum, il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire. ;)

19
Prince caspian, c'est un de mes préférés ! :) Et si on ne garde que la trame principale, on peut se passer du "Neveu du magicien" et du "Cheval et son écuyer" sans vraiment nuire à l'ensemble (au niveau de l'adaptation bien sûr ;) )En tout cas c'est vraiment très très enthousiasment de voir l'attention qui est portée à ce projet :) Ce qui signifie aussi bien sûr que les infos arriveront régulièrement ! :D

20
Shinji ar Barzh,jeudi 01 juillet 2004, 17:39 a écrit :Et si on ne garde que la trame principale, on peut se passer du "Neveu du magicien" et du "Cheval et son écuyer" sans vraiment nuire à l'ensemble (au niveau de l'adaptation bien sûr ;) )
Je viens de terminer Le Neveu du Magicien (excellent en passant, j'en dirai plus dans le forum fantasy quand j'aurai lu l'Armoire Magique :) ), et en lisant ta remarque, Shinji, même si je n'ai pas encore découvert tout le cycle, je me disais qu'ils pourraient peut-être intégrer certains passages clés du Neveu du Magicien dans L'Armoire Magique en attendant d'en faire une adaptation complète... Un peu à l'image du prologue de La Communauté de l'Anneau :)