163
Elric la BDNous venons d’apprendre qu’Elric avait fait son entrée en 8ème position dans le classement Livres Hebdo des meilleures ventes BD cette semaine. Un grand merci à tous !
:)

165
Elle est en visée, mais pour le moment mon portefeuille crie famine.
Moi je suis un sans coeur, je ne l'ai pas écouté.:lol:Plus qu'à trouver le temps de lire la BD

168
Très bon album ! La vision des auteurs reflète bien la cruelle société melnibonéenne.On y va pas avec le dos de la cuillère concernant les sacrifices humains !Comme dit dans le cahier graphique, le look de certains fait penser aux cénobites du Hellraiser de Clive Barker.Un 8/10 pour moi.:)

170
Ayant acheté les anciens comics (et vu les carnages parfois, fallait un certain courage...), le portfolios de Druillet et autres (c'est une monomanie...), je ne pouvais que tenter ce nouvel avatar de papier d'Elric : et franchement, comme le dit la critique, visuellement c'est bien fait : les personnages sont bien campés, charismatiques pour ceux qui doivent l'être, on prend plaisir à découvrir costumes et décors, etc. Et pour un tome de présentation, on a quand même de quoi avancer et les bases posées sont solides. Je suis encore une d'accord avec la critique quand elle rappelle que l'univers d'Elric n'a rien de vieillot si on se donne un minimum de peine à le mettre en scène : il y a une telle richesse en personnages, en cultures, créatures et mythes qu'il mérite de revenir au premier plan !Et puis, franchement, Elric avec Stormbringer, ça le fait quand même toujours autant... ! :lol:En fait, concernant ce tome, une de mes seules "déceptions" (relative) est
► Afficher le texte
Mais bon, ça n'engage que moi.

172
Lu Le Trône de Rubis que je viens de recevoir, et vraiment bien aimé !Sans réussir à expliquer pourquoi, j'ai un peu de mal avec les dessins que je reconnais pourtant être d'excellente qualité, mais j'accroche moins qu'à Arawn ou au Siegfried d'A.Alice. L'histoire est vraiment très bien faite, les personnages sont super, la décadence de la société est très bien illustrée sans tomber dans le facile "tout gore", les dialogues/textes en général tombent bien, les scènes de bataille sont impeccables...Bref, nonobstant ma légère hésitation sur les dessins, c'est du tout bon, que je ne peux que conseiller :D