235
Lu les volumes 3 et 4, dans la même lignée que les deux premiers volumes.
Les auteurs ont su s'approprier l'ambiance des romans et la restituer magnifiquement.
Dessins toujours au top, vraiment une superbe adaptation.:)

236
J'ai lu les 4 récemment sans avoir ouvert un roman, ni connaissance de l'univers. C'est effectivement joli même si les ambiances gothiques ne sont pas celles que je préfère. J'ai aussi un peu galéré à rentrer dedans, surement que la lecture des romans est plus immersive et riche d'enseignements.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

237
C'est en effet possible qu'on apprécie plus le cycle en connaissant les romans. J'ai particulièrement apprécié la fin du tome 4
► Afficher le texte

238
Il manque effectivement un peu de profondeur dans la BD mais adapter plusieurs tomes en une série de 4 BD, ce n'est pas évident, tu dois forcément enlever des choses. C'est pour ça que je trouve que c'est quand même une bonne adaptation, on retrouve bien l'ambiance gothique, fin d'un empire qui est transpire des romans (enfin, ce qu'on m'a dit). Et puis, elle m'a quand même conforté dans mon envie de lire les romans, c'est aussi signe de qualité.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

239
À la rentrée prochaine sortira le premier tome de l'adaptation d'Hawkmoon. Même éditeur, même style de couverture, et un des dessinateurs a participé aux deux premiers tomes de la série Elric.

Au début du troisième tome d'Elric, était fait allusion à la rencontre de l'albinos avec ses homologues Champions Éternels. À la lecture, j’avais trouvé dommage de relier cette série Elric à un grand cycle du multivers qui n'allait pas voir le jour, et qui n'allait que rendre plus confuse la lecture pour des non-familiers des romans... mais visiblement les auteurs semblent déterminer à la faire.
Je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller (combien de séries supplémentaires ?), parce qu'il faut dire que pour l'instant le rythme de parution est... peu pressé.

240
J'avais bien aimé l'adaptation d'Elric, notamment les dessins et cette série m'a l'air d'être dans la droite lignée. Je suivrai avec attention les retours.
A noter que Glénat adapte en BD plein d’œuvres et d'auteurs référence en fantasy : Bottero (Ewilan, l'Autre), Loevenbruck (la Moïra), Howard (Conan), etc.
https://www.glenat.com/bd/fantasy

Il y a des titres qui ont l'air vraiment sympas et beaux.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay