Quelle est la partie du Silmarillion que vous préférez?

Ainulindalë
Nombre total de votes : 12 (16%)
Valaquenta
Nombre total de votes : 6 (8%)
Quenta Silmarillion
Nombre total de votes : 40 (52%)
Akallabeth
Nombre total de votes : 9 (12%)
Les anneaux de pouvoir
Nombre total de votes : 10 (13%)
Nombre total de votes : 77

123
J’espère qu’il y aura moins de coquilles que dans la présente traduction. C’est un des livres que j’ai lu où il y avait le plus. Sinon, je suis bien intrigué.

127
Je suis déjà certaine que ce sera encore mieux ! :wub:
J'ai trop hâte ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

129
C'est tellement ça ! :lol:

Je me demande si ça me fera le même effet avec la nouvelle traduction ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

130
Je viens de le lire en VO (la première fois c'était avec la VF) et c'est toujours aussi bon !
L'Ainulindale que j'avais trouvé un peu long à la première lecture est vraiment bien passé cette fois. La relecture permet de mieux situer qui est qui !
Un bouquin qui figure toujours dans mon top ! ;)

135
Ah pour le coup je serais peut-être preneur, j'avais renoncé aux nouvelles traductions à cause des changements de noms propres (c'est dommage, la traduction était parait-il de très bonne facture, mais les noms propres sont gravés dans le marbre mon esprit.

Le Silmarillion ne devrait pas avoir le même problème.