1
Edit de Publivore : Soyons clairs : même si ce fut le cas quelques temps, il ne s'agit plus ici de présenter les livres que vous aimez (dirigez-vous plutôt vers les sujets concernés), mais bien d'orienter, à l'aide de cette page, les "novices" qui n'ont lu que quelques ouvrages... ou qui voudraient savoir où chercher sur le site.Bonne découverte et ... je rends la parole à Samantha ;)Fin de l'edit Salut tout le monde,J'ai l'impression de faire tâche avec mon pseudonyme qui n'a rien du domaine de la fantasy lol, pardon :( Bon bref...Si j'ouvre ce poste c'est parce que j'aimerai que l'on me conseille sur des romans d'héroic-fantasy.Je ne m'y connais absolument pas et pour l'instant je n'en suis qu'à la lecture du Seigneur des Anneaux (Les deux tours).Ce style me plaît :D Alors que conseilleriez-vous à une novice sachant que je découvre à peine ce style ? B) Merci bien :rolleyes:

2
Samantha,mardi 16 décembre 2003, 16:13 a écrit :J'ai l'impression de faire tâche avec mon pseudonyme qui n'a rien du domaine de la fantasy lol, pardon  :(
Euh, c'est pas une obligation non plus, juste un peu plus logique sur un forum consacré à la Fantasy que par exemple " fan_de_Beckham ". ;) Et puis, Samantha, c'est pas le prénom de " Ma sorcière bien-aimée " ? :P Oui, bon. :o Par contre, c'est un peu plus dur de te conseiller... Alors, je te dirais bien la Belgariade de David Eddings, pourquoi pas, dans un registre plus humouristique... :) Sinon, le plus simple, allez faire un tour sur l'index des romans critiqués, et voir quels résumés/critiques/avis de lecteurs pourraient te tenter d'après cette liste. ;)

3
Gillossen,mardi 16 décembre 2003, 16:45 a écrit :Euh, c'est pas une obligation non plus, juste un peu plus logique sur un forum consacré à la Fantasy que par exemple " fan_de_Beckham ". ;) Et puis, Samantha, c'est pas le prénom de " Ma sorcière bien-aimée " ? :P Oui, bon. :o
Mdrrrr, pas mal, je n'y avais même pas pensé ! :D Merci pour ton conseil et merci pour l'index, je vais aller y jeter un coup d'oeil ! :rolleyes:

4
Sinon il doit y avoir des sujets créés par des novices comme toi (t'inquiètes on y passe tous au début) qui se trouvent dans les pages successives du forum. Tu as juste à te plonger un peu plus dans les "bas fond" du forum fantasy pour trouver tout ton bonheur, non seulement une liste des romans préferrés de chacun mais également leurs points forts. C'est un peu moins ennuyeux que l'index (enfin c'est mon avis) et surtout c'est plus divers car il y a plus d'avis.Voili voilou, et bienvenue par la même occasion.

5
Luigi Brosse,mardi 16 décembre 2003, 18:01 a écrit :C'est un peu moins ennuyeux que l'index (enfin c'est mon avis) et surtout c'est plus divers car il y a plus d'avis.
Précisons que ça, c'est un peu au cas par cas, certaines pages de critiques étant (très) bien fournies en avis de lecteurs. :)

6
Plus simple encore, tu regarde la page d'index du forum fantasy, et les sujets de romans dépassant les cinq pages te sont recomandés pour commencer, c'est ceux que tout le monde à lu!Un peu foireux le conseil, mais bon...

8
C'est amusant ce petit classement !!! :)Excellente initiative... ;) Je sais que je débarque d'une autre planète, mais comment qu'on fait pour participer ? Enfin pour mettre des notes à ces lectures ?En tout cas je trouve que c'est une très bonne idée... Bravo au Créateur ! :D

10
Si je devais te conseiller un cycle de fantasy, pour moi, sans le moindre doute: la roue du temps! En plus tu devrais apprécier doublement, dans ce cycle, le sexe "faible", c'est l'homme.Plus sérieusement, ça se lit facilement et une fois pris, on a du mal à décrocher.Juste un hic(et de taille!), le cycle n'est pas encore terminé et je ne te parle même pas de la lenteur de la traduction française...donc si tu sais lire en anglais, c'est de loin préférable.

11
Gillossen,mardi 16 décembre 2003, 17:45 a écrit :[Alors, je te dirais bien la Belgariade de David Eddings, pourquoi pas, dans un registre plus humouristique... :)
C'est vrai que la Belgariade, pour débuter en Fantasy, c'est parfait ! C'est drole, les personnages sont attachants et l'histoire est très prenante.En plus, c'est le type d'oeuvre que l'on regrette d'avoir finie et qui donne envie de lire d'autres ouvrages de Fantasy. Et puis, ce n'est pas trop long..

12
De ma part le conseil sera le même que d'autres : la Belgariade d'Eddings. Ce n'est pas trop long, mais quand même en plusieurs volumes, il y a de l'humour, une belle palette de personnage.Franchement je déconseille de commencer par le meilleur du classement : Le Trône de Fer, bien que ce soit ma série favorite, parce que :- La série n'est pas encore finie, et je pense que pour commencer mieux vaut tenter des séries complètes- La forme du récit (multiple points de vues et encore plus multiples personnages importants) fait que ça n'est pas facile à aborder si l'on commence seulement à s'intéresser à la fantasy- Comme c'est ce qu'il y a de mieux tout le reste paraitra forcément moins bien après.Franchement la Belgariade me parait le choix adéquat. Et ensuite je conseille l'Arcane des Epées de Tad Williams si l'on veut se lancer dans une grande série plus "sérieuse" et plus proche du Seigneur des Anneaux par la qualité. :)

14
Ouah de bon livres en perspective , perso j ai lue un livre dans lequel on a la psychologie de quatre perso different (je sais pas si c est de la sf ou de la fantasy c est everworld) sinon merci pour tout ces conseil , pero j ai lue quelque livre de fantasy (wintherheim , le maitre du temps) de tres beaux livre mais je manque de livres fantasy .merci encore

15
Comme je n'ai pas tout lu, mon conseil est basé sur le cycle que je parcoure: l'Assassin Royal.Ca a un côté roman historique, la magie (quelle qu'elle soit) arrive imperceptiblement et chaque volume est une rupture qui appelle le lecteur a enchainer avec le suivant (comme les meringues au miel attirent les autres confiseries).Et puis le héros est attachant: on s'inquiète pour lui alors que c'est lui qui écrit ses mémoires, il est virtuellement l'homme le plus puissant de son monde (double magie + diplomatie du poignard+hache+capacité inatendue à la survie) et pourtant.....Et la traduction est assez poussée pour rendre plutôt bien les jeux de mots originaux.

16
Je n'ai pas lu énormément de livres de fantasy; en fait, le SDA (2x), le Silmarillon, la Tapisserie de Fionavar. le cycle de la tour sombre (mais il y a si longtemps...) Merci pour vos conseils de lecture, je n'ai qu'une envie, commencer tout de suite! Pourquoi pas la Roue du Temps....? :rolleyes: J'aimerais juste savoir le titre du premier tome en français: "La roue du temps" ou "L'oeil du monde"? Il y a aussi "L'invasion des ténèbres"....merci de m'éclairer!!! :unsure:

19
elodryn,mardi 30 décembre 2003, 00:28 a écrit :Merci pour les infos Publivore. ^_^ Plus qu'à commander les bouquins et je reviens dans quelques jours pour vous dire mes premières impressions.... :D
Pas de quoi... et pour les premières impressions, c'est sur le sujet consacré à la Roue du Temps, bien entendu ! B) (Il y en a même plusieurs)

20
bon après le seigneur des anneaux lu et relu et rerelu et voulant attaquer d'un peu plus près la fantasy, j'ai trouvé un ami qui peut me prêter la roue du temps est-ce réellement un bon choix pour débuter ?