383
En ce moment j'aime beaucoup l'illustratrice Zao Dao, qui a sorti en janvier 2016 un roman graphique un peu spécial : Le Souffle du vent dans les pins.Le livre d'abord édité en Chine ne contenait aucun texte. Les éditions françaises Mosquito lui ont demandé d'y ajouter un peu de contenu textuel. Zao Dao a donc rédigé quelques lignes, le strict minimum, pour un rendu qui laisse pas mal de place à l'imagination du lecteur. L'histoire est minimaliste, mais ça finit par donner une œuvre très poétique.Je vous invite à découvrir son travail qui oscille entre manga et estampes (avec des encres de MALADE). Je vous pose quelques petites illustrations ici, pour que vous vous fassiez une idée du style.

384
C'est vrai qu'elle gère l'encre de Chine et l'aquarelle à fond ! Elle a un sacré niveau ! :oIl y avait eu une exposition sur elle et d'autres artistes de bande-dessinée chinoise à Saint-Malo l'année dernière. Je me rappelle que les gens s'arrachaient ses dédicaces :DJe crois que les éditions Mosquito ont aussi sorti un album qui reprend certains des dessins de ses carnets, très sympajoli aussi :)En tout cas, je ne sais pas si ce serait trop dans le ton, mais je la verrais bien illustrer les romans de Ken Liu !

385
L'effet d'ombre et de profondeur sur la deuxième illustration est assez impressionant ! Ça donne envie de découvrir ce qui peut fourmiller dedans ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

387
J'ai eu la chance et le plaisir de l'accueillir en librairie. C'est impressionnant de la regarder faire. Toujours aux éditions Mosquito, il y a une deuxième référence, "Carnet sauvage". Des dessins sur le vif, d'une grande beauté également.

394
Je me suis dit que cela pourrait intéresser certains et certaines d'entre vous. Petite interview toute fraîche de M. Didier Graffet. Qu'il est doué l'monsieur ! :)Et en voilà une de John Howe. Illustrateur notamment, du Seigneur des Anneaux. De qui déjà ? :D

397
Mes artistes de fantasy préférés sont Simonetti et Howe, l'un pour les magnifiques illustrations Pocket du Disque-monde, l'autre pour son immense travail, avec son confrère Alan Lee, sur les illustrations de l'œuvre de Toklien.

400
Je viens de découvrir l'illustrateur Victorior et je pense que son travail vaut le coup d'être partagé. Je trouve que son style se rapproche de celui de Simonetti sur les Annales du Disque-Monde, quelque chose de décalé et coloré. Allez voir ses autres illustrations par ici ! :) https://victorior.deviantart.com/gallery/
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20