1321
J'ai toujours adoré le disque-monde, en particulier avec le cycle de rincevent, l'un de mes persos préférés, mais ce que je retiens beaucoup, ce sont les citations, dont voici l'une de mes préférées :

1322
Abonnée à la page facebook officielle de Pratchett France, je viens de voir qu'ils m'ont cité ! :wub:https://www.facebook.com/TerryPratchettFrance/posts/1595111830602244[small]Et bien sûr, c'est à ce moment-là que je découvre que j'ai fait une répétition. Toujours toujours... :|[/small]
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1327
Oh comme ça a l'air bien ! C'est tellement bien fait ! :o
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1330
Je découvre aussi, ça donne vraiment envie !C'est un mini claque, j'ai l'impression de me retrouver quelque part entre un film et un dessin animé et... Tout y est, le design, le ton, l'humour... Ce truc à saisi le "ton", "l'âme" Pratchett (au risque de paraître un peu grandiloquant)Effectivement, ça rend presque triste ce qu'on voit chez la plupart des professionnels.

1331
Définitivement pas pour moi.Après le 1er tome, huitième quelque chose, j'ai tenté Au Guet qui est assez bien coté par ici. Une quarentaine de pages et c'est stop pour moi.A titre perso, je trouve cet humour ridicule. A aucun moment je n'ai éclaté de rire, ri ou même souri. C'était plutôt du genre navrant... L'humour en fantasy n'est décidément pas mon truc.

1333
C'est parodique pour La Huitième Couleur, ce qui peut déplaire parce que c'est pas toujours fin en effet, mais ça l'est déjà moins pour Au Guet !, qui commence déjà à bien esquisser le style de Pratchett pour le reste du Disque-Monde. Si ce tome ne t'a pas plu, effectivement, Pratchett ne semble pas pour toi. :p

1337
Ou comment regarder la bande-annonce pour la cinquième fois ! :sifflote: :wub:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1339
Je poursuis tranquillement mais surement ma lecture et découverte des Annales du Disque Monde.
J'ai terminé il y a peu Sourcellerie, le cinquième roman du cycle.

Un tome que j'ai trouvé plaisant mais un poil décevant par rapport aux deux précédents (sachant que je les lis dans l'ordre de parution). J'étais heureux de retrouver Rincevent, le bibliothécaire (Oook !) et l'hargneux bagage, cependant ce tome m'a fait l'effet d'un léger retour en arrière en terme d'idées et de narration (il m'a manqué un thème fort comme trame de fond, comme cela était le cas dans La Huitième Fille et Mortimer), du moins dans sa première moitié. Le rythme effréné de la seconde partie (avec une nouvelle fois une fin du monde à la Pratchett en ligne de mire) ayant réussi à raviver mon intérêt.
► Afficher le texte

Pour résumer, un bon moment de lecture (c'est toujours un plaisir d'enchaîner les bons mots de Pratchett, mêlé à cette ambiance inimitable, ce monde absurde et drolatique pourtant pris très au sérieux), mais tout de même plus en dessous et anecdotique que les deux précédents.

En même temps, difficile de passer après Mortimer, mon tome préféré jusqu'à présent ! Ou comment parler frontalement de la Mort, sans en éluder aucun des aspects dérangeants, nous forcer à y réfléchir, tout en nous faisant marrer sur le sujet ! Un coup de génie de 300 pages !