21
Si tu savais mon cher Corum, la difficulté à noter cette série ;) Effectivement je confirme la présence de Donjon dans certaines bibliothèques, c'est comme ça que j'ai découvert cette série (médiathèque de Nancy pour ceusse que ça intéresse, très bien pourvue en fantasy).J'ai commencé à lire le dernier en date, il a l'air pas mal, même si à chaque tome de Monsters il faut s'habituer au graphisme d'un nouvel auteur à chaque fois...D'ailleurs ce week-end je suis passé au festival BD de Solliès où Trondheim et Killofer étaient présent mais pas quand j'y suis passé, Argh :( , autant pour les dédicaces...

22
marvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 10:05 a écrit :Si tu savais mon cher Corum, la difficulté à noter cette série ;)
Oui j'imagine, vu le nombre de volumes et les différents dessinateurs... c'est vrai que c'est dur d'évaluer l'ensemble :o Mais si je trouve la note un peu sévère pour Crépuscule je suis par contre assez d'accord avec celle de Zénith ou Monsters par exemple ;) Sinon je n'ai pas encore acheté ce dernier Monsters, j'hésite un peu d'ailleurs la couverture ne m'inspire finalement pas plus que ça, on verra...

23
marvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 11:05 a écrit :Si tu savais mon cher Corum, la difficulté à noter cette série ;)
Et la galère pour faire cette page aussi ! ;)Mais pour ce que je m'en rappelle, certaines histoires avait l'air vraiment sympa, je crois bien que si j'ai un peu de temps je m'y mettrais volontiers :)

24
Et encore un, sorti hier ! ;)
http://www.editions-delcourt.fr/couv/DonjonParade04v.jpg
Herbert s'est vu confier une nouvelle mission délicate et à hauts risques : déboucher la fosse septique bouchée du Donjon. Il se fait accompagner de Marvin, qui, lui, a une mission d'apparence plus simple : s'occuper d'une classe d'école. Toute cette troupe découvrira que les tréfonds du Donjon abrite un monde étonnant et totalement insoupçonné?

25
:o un topic... DONJON obligé je suis Là >__________< mais cette BD est GENIALE surtout pour Zénith je dirais :D j'aime aussi Potron Minet pour l'aventure ^^Mais quand je parle de cette BD autour de moi personne ne semble connaître ou avoir lu :DSinon j'ai presque tout lu de cette BD ^^ j'avoue que j'aime beaucoup moins Crépuscule. Pour les Monsters faut... faut s'accrocher pour certains dessinateurs lol surtout le 8 je crois (je ne l'ai pas lu >_

26
a-yin,jeudi 18 novembre 2004, 16:25 a écrit :Au fait... Zénith c'est donc vraiment fini? (désolé si ma question semble idiote)
Euh... il me semble pas, mais c'est vrai que sur le site de Trondheim il n'y a pas de Zénith prévu (et l'agenda va jusqu'en 2005). Du coup j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai rien trouvé de concret, le site officiel de Donjon est même hors service :huh: Il a l'air sympa ce nouveau Donjon, je vais certainement craquer... :)

28
Eh bien petit à petit, des indices apparaissent par-ci par-là sur les événements qui l'ont conduit à ce stade, mais la le passage d'Herbert en Grand-Khan n'a pas été encore montrée. même si l'inverse a été montré dans Le Noir Seigneur, quand le GK abandonne la noirceur pour redevenir Herbert.Pour la suite des Zénith, ce n'est pas abandonné, juste en stand-by pour l'instant, pour se consacrer aux autres séries de Donjon, sachant qu'il a décidé de donner un coup de frein à sa carrière prolifique, pour se consacrer plus à Donjon (Argh le coup du lapin fait à Lapinot! :blink: :( )Et pour Donjon Monster 8 Crève-Coeur, si il est vrai que dans ce tome là le dessin de Carlos Nine semble bizarre, tu peux toujours t'interesser à Pampa, série ou Nine est aussi au dessin (et au scénario aussi il me semble, mais j'en suis pas sur :rouge: )

29
Ah je crois... Si je l'ai lu Le seigneur noir :) mais j'ai peu de mémoire. Donc on n'en sait pas plus pour l'instant sur Herbert. Sinon j'aime beaucoup Lapinot :rouge: Je suis contente de savoir que Zénith n'est pas encore fini alors ^^ il me tarde que de nouveaux tomes sortent :)

30
marvin rouge,jeudi 18 novembre 2004, 18:43 a écrit :si il est vrai que dans ce tome là le dessin de Carlos Nine semble bizarre, tu peux toujours t'interesser à Pampa, série ou Nine est aussi au dessin (et au scénario aussi il me semble, mais j'en suis pas sur :rouge: )
Pour Pampa, le scénariste c'est Jorge Zentner (argentin lui aussi). Sinon je viens de lire ce dernier Donjon Parade :P un régal... toujours aussi drôle, un peu scato cette fois, mais sans lourdeurs (il faut le faire quand même :o ). Et Larcenet au dessin c'est vraiment le must je trouve, son style va très bien à l'univers du Donjon.

31
Mise à jour de la page concernant un futur album en Donjon Crépuscule ! (Pour Juin):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/donjon-zenith-975Mais avant cela, on aura droit à ça, le 18 Mai :
http://www.editions-delcourt.fr/couv/donjonbonusv.jpg
En 128 pages particulièrement denses, une immersion complète dans l’univers délirant de Sfar et Trondheim ! Plus qu’un jeu de rôles, ce livre abondamment illustré par les deux créateurs de l’univers est une véritable encyclopédie de Terra Amata, la planète dont toute l’histoire est révélée dans les albums Donjon ! Un must pour les vrais amateurs de la série.

32
eheh... après Lanfeust voici le jeu de rôle de Donjon, démarche purement commerciale ou pas? à voir... j'irai probablement le feuilleter dès sa sortie :) Par contre le donjon crépuscule m'intéresse plus, depuis le temps... :rolleyes:

34
Zébulon,vendredi 22 avril 2005, 21:19 a écrit :c'est marrant j'avais l'"impression qu'il était déjà sorti
Ben, non pourtant, mais maintenant, si, ça y est, il est sorti pour de bon ! ;) (Et Algernon Woodcock 4 également, mais là, c'est pas le même sujet. :ph34r: )

38
Zébulon,mercredi 08 juin 2005, 16:37 a écrit :me disais bien que ça faisait un bail que c'était sorti ....
Une première version est parue en 2001. Celle-ci date cependant bel et bien du 18 Mai 2005, alors bon... :rolleyes: Je ne suis pas directeur de collection chez Delcourt, moi ! :giveup:

39
Bonjour, bonjour.Dans les nouvelles du jour, voici celle qui concerne Donjon :C'est officiel, c'est Boulet qui va reprendre le dessin de la série Zénith, suite à l'arrêt de Trondheim.Ce jeune dessinateur semble avoir une palette de styles assez imposante, ce dont on se rend compte quand on se promène un peu sur son blog.

40
j'ai vu ça oui, mais je n'en ai encore trouvé trace nulle part ailleursMaintenant pourquoi ce changement de dessinateur ? Les fondateurs du donjon en ont marre de dessiner leurs héros ?