2
Pourtant, des animaux de la forêt qui parlent, c'est mimi. Ah, la, la, ça change des Rand et autres Garion. Mais les mangos, ce sont pas les bouquins pour les enfants à plus de 15€ ? :eek:

8
Redwaaaaaaaaall !ça, c'est génial ! Bon, en m^me temps, je ne connais que le dessin animé mais c'est vraiment chouette : bonne anime, bonne musique... j'avais trouvé ça vraiment très plaisant ! (hum, j'ai même songé à l'acheter en DVD)

9
Oh ca a l'air mimi tout plein, en plus l'auteur a l'air sacrement prolifique (un livre par an).Mais je ne connais pas du tout, je viens de visiter le site officiel. Les illustrations sont super belles, très "le vent dans les saules" (enfin l'édition que j'avais quand j'étais petit).Par contre, je pose la question à ceux qui ont lu les livres, n'est-ce pas un peu trop pour "enfant"? Le mot enfant n'a pas une connotation péjorative, c'est juste que je veux savoir si les histoires ont un scénario qui peux intéresser des adultes...Sinon ca a l'air assez difficlie de ce les procurer, à part en commandant chez eux...Nouvel edit après un passage a la Fnac.com: la gruge des éditeurs francais poussée à son maximum, ils découpent un volume anglias en 4 francais. Et bien ne comptez pas sur moi...

10
Oui, c'est sûr... :| Maintenant, pour ce qui est des " histoires pour enfants ", ça dépend un peu lesquelles, mais ce n'est pas du Pullman, il faut bien le reconnaître. :)

11
Sur le moment ça ne me disait rien Redwall mais dès que j'ai vu cette tite souris, je me suis souvenu. Ca marche très bien en livre mais pas du tout du tout en dvd (3 volumes sont sortis je crois)et vidéo. J'en ai emprunté un une fois, j'ai trouvé ça très sympa. Le dessin est joli et les personnages attachants, dommage qu'il n'ait pas trouvé son public en dvd, comme souvent avec les oeuvres de qualité.

12
Mais ce n'est pas du Pullman, il faut bien le reconnaître.  :)
Il faut entendre quoi par ca????Est-ce que cela tient plus du conte pour enfant ou au contraire ils peuvent etre classés en littérature pour adultes?

13
Mais ce n'est pas du Pullman, il faut bien le reconnaître.  :)
Il faut entendre quoi par ca????Est-ce que cela tient plus du conte pour enfant ou au contraire ils peuvent etre classés en littérature pour adultes?
Moi qui croyais que ma comparaison était parfaitement claire pour éviter de s'embrouiller... ;) Oui, ça tient plus du conte pour enfants. Pas comme Pullman dont d'aucuns s'étonnent que sa trilogie soit classée en littérature enfantine. :o

14
Un petit UP pour ce sujet, au cas où de nouveaux lecteurs seraient apparus... et également pour annoncer la sortie du 16ème volume (quand même ! :shock: ) en Septembre aux USA : Loamhedge
http://www.locusmag.com/2003/covers/jacques_94x140.jpg

16
j'ai lu il y a quelques annees les livres 7,8 et 9, j'ai aime mais j'etais plus jeune a l'epoque et je crois pas que j'aimerais aujourd'hui
Tu ne voudrais pas développer un peu ? :? Ce qui t'avait accroché à l'époque, pourquoi ça ne fonctionnerait plus selon toi, etc...

17
les personnages etait marrants (surtout le soulard) mais depuis pratchett mais criteres dans cette matiere ont evolue, et je connaissais pas meme tolkien a l'epoque

20
J'en ai lu quelques uns il y a une dizaine d'années. J'avais bien aimé à l'époque, c'était assez simple à lire, bien rythmé, c'est de l'aventure rondement menée. Le monde de Rougemuraille est influencé par notre époque médiévale et l'abbaye me faisait souvent penser à mes lectures de Cadfael pour ce qui était de l'ambiance. Les histoires que j'ai lu avaient quand même un schéma général assez semblable, mais comme il y a 20 tomes, je crois, j'ose espérer que ce n'est pas le cas pour tous :)Bon le grand plus pour moi c'était les personnages, bien que changeant quasiment à tous les tomes (on retrouvait quand même des traits de caractères communs dans les personnages de chaque histoire), car j'ai vraiment un petit faible pour les histoires animalières. Et là on est servi, lièvres, blaireaux, musaraignes, taupes, renards et petites souris (j'en passe mais il y en a beaucoup plus). Bien sûr c'est bourré d'anthropomorphisme à la manière de le vent dans les saules (je fais référence à la bd de Michel Plessix ici ne connaissant pas l'oeuvre originale) mais ça passe très bien. Il y a aussi beaucoup de chants, de poèmes, d'extraits des registres de l'abbaye qui donnent beaucoup d'épaisseur au monde de Brian Jacques.Donc vraiment un très bon souvenir, à tel point que j'aimerais bien un jour pouvoir être invité à un banquet dans l'abbaye, les plats qui y était servis (essentiellement végétariens) et l'ambiance qui y régnait m'ont toujours fait très envie. Pour ceux qui ont des minots, je pense que ça doit pouvoir facilement se lire à partir de 10 ans, mais ça ne veut pas dire que les plus vieux d'entre nous ne doivent pas s'y essayer :D Par contre pas d'inquiétude, ils ont ressorti les premières histoires en un seul tome chez Mango donc il est possible d'éviter les tronçonnages des premières éditions (edit : je viens de regarder les prix et :o 19 euros c'est pas donné quand même).Je finirais par le cri de guerre de beaucoup d'habitants de la forêt de Mousseray : Rougemuraiiiillllleee !!! Rougemuraiiiillllleee !!! Rougemuraiiiillllleee !!!Edit : j'avais commencé par les Ombrenards :Où leurs pas vont bien les mener,Nul ne saurait le deviner.Les Ombrenards !Voleurs, pileurs et meurtriers,qui se fondent dans les rochers,Ou se mêlent dans les feuillées.Les Ombrenards !Capes flottantes et yeux d'acier,Ils surgissent pour vous hanter,Puis se dissipent en fumée.Les Ombrenards !Sans bruit ils savent se glisser,Les crocs luisants, le poil moucheté,La hache de guerre bien affûtée.Les Ombrenards !Nul ne saurait leur échapper,Invisibles, ils peuvent cheminer,A travers monts, bois et vallées.Les Ombrenards !Les Ombrenards !Les Ombrenards !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk