2
Tu as la saga "Memory, Sorrow, and Thorn", traduite par chez nous, et dont les duex derniers tomes ( 7 et 8 composant le 4eme volume :( ) sortent chez Pocket en Septembre. Ca c'est de la fantasy que l'on compare de + en + à Tolkien. Il y a aussi "Tailchaser's song" non traduit (enfin je crois) qui raconte l'histoire d'un chat Enfin tu as la saga "Otherland" (Autremonde) dont le 4 tome est sorti en VO. En France tu n'a que le premier (city of golden shadow) de traduit, dans le format habituel (faut comprendre les éditeurs, les français aiment pas les livres de plus de 300 pages) Voila voila :)

5
Moi j'adore l'Arcane des Epées... Franchement je trouve ça génial, et ça fait parti de mes oeuvres préférées.... Zebulon tu as lu Tailchaser's song? C'est bien? (j'ai failli l'acheter il y a pas longtemps) Je ne crois pas non plus qu'il soit sorti en VF....

7
Au fait, l'un de vous serait-il capable de me dire pourquoi la troisième épée se nomme en VF Minneyar, alors qu'en VO elle s'appelle Memory ? Ca m'intrigue...

9
Ce n'est pas moi qui vous la donnerait vu que je n'ai pas encore commencé ! ;) Mais merci beaucoup en tous cas, vous me donnez vraiment envie de m'y mettre. :) Pourrais-je vous demander plus précisément ce qui vous plait, les points forts, etc ? Par exemple, Tad Williams est-il plus intrigue ou action ?

10
Le début est vraiment longuet Jusqu'à
► Afficher le texte
-1er tome-, je trouve que ça traine (la première fois, j'ai même laissé tomber, c'est parce qu'un ami est allé plus loin que je l'ai relu), mais après c'est un feu d'artifice :) La seule raison pour laquelle j'ai décroché, c'est que la fin est pas parue :)

12
Disons que l'action se concentre autour de plusieurs personnages, qui vont chacun de leur côté faire leur petit truc. Et l'action démarre pour partir dans tous les sens, parfois on voit même assez mal où on va, mais tous les fils se rejoignent

14
Il pose superbement bien le décor...... pour partir totalement ailleurs après.... Je pense qu'il fait ça pour bien décrire la petite vie tranquille qu'avait Simon avant que tout bouge.....

15
Eh ben, je suis ravi d'apprendre que ça décolle ensuite, car j'ai calé au premier tome... Bon, je note : "penser à ouvrir à nouveau un bouquin de Tad Williams dans les prochaines années" ;-) Cela dit, on avait déjà parlé du manque d'originalité des sagas de fantasy : c'est là, pour le coup, que j'ai eu l'impression de lire une ennuyeuse purée Belgariado-Seigneurdesanno-Rouedutempesque ;-) Fangorn, qui refera un effort

19
c vrai que l'arcane des épées est a lire, il fait parti des bons cycle fantasy, et on y retrouve inévitablement tous les ingédients qui peuvent paraitres des redites mais qui sont en fait indispensables et williams sait en jouer tout en y apportant sa touche personnelle. moi aussi j'ai trouvé le premier tome un peu lourd mais par la suite on accroche sans problème, l'univers est vaste, les personnages ne sont pas creux, on peut même regretter que l'auteur ne soit pas un peu plus "jordanesque" et n'exploite pas encore plus toutes les pistes qu'il ouvre, j'ai trouvé aussi la fin un peu rapide mais bon c du pinaillage ... A LIRE !