2
Mis à part Kadath... Ses oeuvres appartiennent plutôt au domaine du Fantastique. J'ai de lui tout ce qui est paru chez Pocket, et deux anthologies de nouvelles.

3
J'ai lu aussi kadah et je ne savais pas si il n'y en avait d'autre dans ce style. Ses nouvelles sont vraiment exelente, et toi qui connait bien, as tu des bouquins préférés ?

4
Pour l'instant j'ai lu "L'affaire Charles Dexter Ward" qui n'est pas mal. Par contre je n'arrive pas à mettre le grappin sur le "livre noir" en Presse Pocket. Marc :)

5
Je te fais ça dès que je suis rétabli... Bon, comme ça va un peu mieux aujourd'hui, je dois dire que les deux ouvrages dont je suis le plus content sont les recueils de nouvelles thématiques parues chez Oriflam. L'un consacré à Nyarlathotep ( Puissant Messager des Dieux du Grand Extérieur, Nyarlathotep annonce aussi parfois la venue des Grands Anciens. C'est le seul Dieu du Grand Extérieur qui ait choisi de montrer sa présence sur notre planète, mais toujours pour se moquer des humains, semer le chaos et favoriser l'expression des pulsions auto-destructices de l'humanité. Ce recueil de nouvelles et de poèmes illustre l'influence constante de Nyarlathotep et présente celui que l'on appelle le Dieu aux Mille Formes sous certains de ses aspects les plus connus. Parmi ceux-ci, c'est sans conteste la présence de Nephren-Ka, le terrible Pharaon Noir de l'Egypte dynastique, qui domine. Cette anthologie comprend une longue nouvelle de Lin Carter. ) et l'autre à Azatoth. ( Ce bouillonnement amorphe et blasphématoire au centre de tout infini. Le démon sultan Azathoth dont personne n'ose murmurer le nom et à l'appétit insatiable. Il réside dans des chambres obscures au-delà du temps, au milieu du battement insensé de tambours fous et au son monotone et strident des flûtes maudites». H. P. Lovecraft. Ce recueil de nouvelles et de poèmes illustre dans la cosmologie de Lovecraft l'importance d'Azathoth, le Dieu créateur à l'origine de toute chose. Cette anthologie comprend seize nouvelles retraçant le long développement de cette déité au fur et à mesure que les héritiers de Lovecraft s'y sont attaqués pour la développer et l'enrichir. Introduction de Robert M. Price. ) Voici la photo de la couverture du second nommé.
http://imgdata.echo.fr/livre_r?l_isbn=2906897957r

6
Pour les mordus de cette auteur.... voici une édition qui proposent en trois tomes de 1200-1300 pages chacuns toutes la production de Lovecraft seule, ou en collaboration avec d'autres auteurs. Ce sont de trèèèèès bon livre, avec des documents annexés, et parfois des approches un peu plus approffondies sur l'oeuvre de lovecraft. Pour les avoir lu, je les conseil vivement. "Howard Philips Lovecraft" Maison d'édition: Bouquin de Robert Laffont. Edition présentée et établie par Francis Lacassin.

7
C'est une excellent version chez Laffont. Il est juste dommage que ne soit pas repris les 3 livres en Presse Pocket écrits avec Derleth : 1. L'appel de Cthulu 2. La chose des ténèbres 3. Le livre noir Marc :)

9
Je me rappelle avoir commence un livre auquel je n'ai absolument rien compris. Mais avec toutes ces critiques favorables, il faudrait peut etre que je m'y remette

11
Mon père a un livre de lui dont c'est le titre : vous connaissez. J'hésite à le commencer car les délires morbides me fatiguent assez vite. Le début à l'air "amusant", je dois dire.

12
Mais Lovecraft est loin de se limiter à des délires morbides, même si évidemment, ce n'est pas la facette la plue connue de son talent. Tous ses récits dans le Monde des Rêves, bien que contenant toujours largement leur lot de passages " inquiétants ", sont loin de ce que certains concoivent seulement comme des élucubrations dans certains cas. :) Et c'est de même plus " Fantasy traditionnelle " du même coup.

13
Il écrit des poèmes aussi...mais je crois qu'on ne peut pas être doué en tout...il aurait mieux fait de continuer à écrire des romans morbides... ;) Personnellement ce que j'ai préféré de lui c'est Le rodeur sur le seuil...et aussi une petite nouvelle d'une page que j'ai dans une anthologie, qui s'appelle Illusion je crois...elle est excellente cette nouvelle, très, très efficace, si je la retrouve d'ici quelques jours je vous l'écrirais tiens soyons fou, elle n'est pas longue du tout et c'est très loin du Lovecraft qu'on s'imagine! Thys

14
Que pensez vous de cette nouvelle un spéciale par rapport aux autres nouvelles de Lovecraft. Personellement j'aime bien, on peuit là aussi faire des rapprochement avec la fantasy.

16
J'aimerais bien oui mais le problème c'est que je l'ai lue dans la bibliothèque de mon lycée...Je l'ai lue il y a 1 ou 2 mois et ça m'avait plus mais au lieu de vous en faire une présentation imprécise je préfère la relire, donc j'essaie de la retrouver. Sinon si vous voulez la lire je l'ai trouvé dans un recueil qui s'appelle Dagon (du nom d'une autre nouvelle).

19
que de louanges sur cet auteur... j'irais à contre courant pour ma part, j'ai débuté il y a longtemps maintenant "l'appel de Cthulu" et ne suis jamais parvenu au bout (un des rares livres non fini avec la condition humaine de Malraux)... pour quelles raisons ? une question de style que je trouve personnellement enuyeux, et un univers dans lequel je ne suis jamais parvenu à entrer... sans doute tenterais-je à nouveau l'expérience... un jour peut-être :? dans ce cas, par lequel de ses bouquin est-il le plus facile d'accèder à Lovecraft???Ce qui est certain, c'est que c'est auteur qui n'est pas consensuel ;)

20
Par ça, pour ce qui est de la Fantasy. ;)http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la-quete-onirique-de-kadath-l-inconnue-1009]Ca n'a pas grand chose à voir avec les trucs de Cthulu, ou " comment je découvre que la maison de mon arrière grand-oncle est en fait le repaire d'une secte adoratrice de dieux déments qui n'attendent qu'un sacrifice un soir de pleine lune pour pouvoir détruire la race humaine toute entière. " :mrgreen: ;)D'ailleurs, ce serait pas mal de ne pas trop verser dans ses écrits fantastiques dans le sujet. :) Bon alors, qui a lu Kadath ici, puisque j'ai perdu le topic ? :( :)