Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

343
Etonné sur les classes les plus populaires. J'aurais vu le barde bien plus haut vu que c'est LA classe pour les dialogues etc. (et perso, peu importe que mon personnage principal ait une bonne stat en charisme ou non c'est toujours lui que j'utilise -autant que possible- pour gérer les dialogues). Et ce qui est d'autant plus surprenant c'est que la seconde sous-classe la plus choisie est une sous-classe du barde.
Bref toujours très sympa ce genre de stats.

J'espère que le jeu raflera pas mal de prix parce qu'il le mérite clairement.
180h de jeu pour l'instant :sifflote:
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

344
Au passage, ça y est la cérémonie des Video Games Awards a eu lieu et BG3 a récolté quelques prix par ci par là :
  • GOTY (évidemment qu'il se devait d'être le GOTY !)
  • Best Performance pour Neil Newbon (le comédien de doublage d'Astarion)
  • Best Community Support (j'avoue que je ne le voyais pas gagner cette catégorie surtout avec No Man's Sky à côté)
  • Best RPG (évidemment)
  • Best Multiplayer
Je suis quand même déçu qu'il n'ait pas remporté la catégorie Best Score and Music tant la BO de Borislav Slavov envoi du lourd.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

354
Je l'ai reçue en cadeau à Noël :) enfin, la commande, puisque le jeu en lui même ne sera pas reçu avant un long moment, effectivement.

Je trouve le prix relativement raisonnable vu tout ce qui est dans cette édition Deluxe, surtout comparé à celles d'autres titres...
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

359
Ivy Baggins of Bywater a écrit : ven. 22 mars 2024 21:43 Pas de suite chez Larian

:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/27640 ... our-Larian
C'est toujours dommage quand on a passé autant d'heures et de bons moments. On aimerait que ça continue. Mais je comprends aussi leur décision. Ils doivent être un peu saoulé du jeu vu le nombre d'années qu'ils ont passés dessus (et sûrement à s'épuiser sur le dev aussi).
J'aimerais juste qu'ils puissent faire quelques travaux pour que la communauté des moddeurs puissent plus facilement créer leurs mods parce qu'apparemment c'est assez galère et chaque patch casse les mods créés précédemment.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V