Re: Infos ! [Carnet Noir]

762
Triste nouvelle.
Christopher Priest était un auteur classé SF, mais la lecture de certains de ses romans les plus connus m'ont souvent amené à le considérer comme l'un des plus "lecteurs-de-fantasy-compatibles".
La distorsion de l'espace-temps du Monde Inverti ou l'altération de l'histoire avec deux réalités alternatives dans la Séparation par exemple sont des concepts, s'ils ne sont pas magiques ou assimilés comme dans Le Prestige, qui ne dépareillent pas dans les univers qui nous sont familiers, à mon humble avis.
Un auteur à (re)découvrir, quoique souvent déconcertant.
Modifié en dernier par Publivore le dim. 4 févr. 2024 21:55, modifié 1 fois.

Re: Infos ! [Carnet Noir]

765
Triste... Je n'ai lu que quelques-uns de ses romans mais c'était à chaque fois une lecture qui plonge dans un univers complètement différent, déroutant, parfois perturbant, où tous les repères et la perception de ce qu'on considère comme la réalité peuvent changer d'un instant à l'autre jusqu'à la dernière phrase, le tout avec une écriture très travaillée, très littéraire. "J’avais atteint l’âge de mille kilomètres", dans Le Monde inverti reste l'une des plus belles ouvertures de roman (même si oui, il y a normalement un prologue avant dans les versions originales).

Un très grand auteur, original et ambitieux, qu'il ne faut pas hésiter à aller (re)découvrir.

Re: Infos ! [Carnet Noir]

768
Son plus grand classique est Le Monde inverti, sans doute son roman à lire si tu n'en lis qu'un ! Côté fantasy, Le Prestige est assez incontournable mais ça dépend peut-être de si tu as vu le film ou pas (je ne l'ai pas vu, je n'en connaissais rien et j'ai donc tout découvert au fil des pages). Ses nouvelles sont sans doute aussi recommandables pour avoir un aperçu plus condensé mais je ne les connais pas. Mais ça vaut le coup de jeter un coup d’œil à toute sa biblio pour voir si d'autres titres t'attirent plus, il cherchait des choses différentes à chaque fois avec en général ce trait commun du point de retournement où il te met le cerveau à l'envers.

Re: Infos ! [Carnet Noir]

773
Qu'est ce que j'ai pu me marrer devant Dragon Ball.
La suite c'était combats qui durent des plombent et persos toujours plus fort.
Il doit être quelque part avec une auréole au dessus de la tête. Il sera peut-être ressuscité par les 7 boules de cristal

Re: Infos ! [Carnet Noir]

775
Guigz a écrit : ven. 8 mars 2024 10:17 Commotion cérébrale on dirait. Je me demande si ça ne serait pas accidentel...
C'est pas forcément suite à un accident traumatique... Ça peut-être une rupture des vaisseaux sans traumatisme.... En tout cas il n' était si vieux que cela...

Pareil je préfère Dragon Ball et le début de Z. Après Freezer je suis moins fan. Et Chrono Trigger est un de mes RPG favoris !