4
moi aussi je l'avais remarqué, mais j'avais peur que ce soit un basique shonen (j'en ai marre des kyo et des hoshin :x ).La série ne compte que 5 tomes, c'est bien,... je vais peut être commencer dans si j'en ai l'occasion :)

5
j'avais peur que ce soit un basique shonen (j'en ai marre des kyo et des hoshin  :x ).
Je comprends ça ! 8) Perso, j'ai laissé plusieurs chances à Hoshin, mais ça me saoule tellement que je n'ai pas encore trouvé le courage de mettre la page à jour. ;)

6
C'est vrai qu'à lire le résumé ça ne donne pas trop envie, mais visiblement le scénario classique est traité avec intelligence...je ne suis pas trop mangas en ce moment, mais pourquoi pas...ceci dit, encore une fois je crois que j'attendrais que toute la série sorte...je trouve ça encore plus frustrant que pour les livres de devoir attendre des mois pour avoir la suite d'un manga, sans doute parce que c'est "plus court" et que j'ai tendance à rapidement oublier l'histoire...Thys

7
, mais visiblement le scénario classique est traité avec intelligence...
Pas si classique que ça justement ! :)
je trouve ça encore plus frustrant que pour les livres de devoir attendre des mois pour avoir la suite d'un manga, sans doute parce que c'est "plus court" et que j'ai tendance à rapidement oublier l'histoire...
Bah, parution tous les deux mois apparemment, et seulement 5 tomes au final... :) C'est pas comme si on comptait 30 avant de voir le bout ! ;) Franchement, il n'y a pas de quoi attendre, surtout quand c'est bon ! :) Et j'ai oublié de signaler qu'il y avait de l'humour aussi ! :)Ca se voit que j'ai aimé ? ;)Couverture du tome 2 :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/shincov2.jpg

8
Je connais pas ce manga mais les couvertures sont assez jolies, surtout les visages. Au niveau du résumé, je préfère ne pas m'y fier car j'en connais pas beaucoup qui donnent envie de lire un manga ou un roman. :? Je vais y jeter un oeil quand l'occasion se présentera. Certainement dans peu de temps... ;)

9
le tome 2 est sortiet après une lecture en diagonale, je dois dire que c'est toujours aussi noirsurtout la partie de l'ile paradisiaquele personnage prend une autre dimension, héros tourmenté, et harcelé par ses démons, il apparait toujours aussi inhumain et insensible (cf la partie sur l'île)en somme toujours aussi bon :)le dessin n'est pas en reste, et même si parfois, des angles de vues m'ont semblé louche (je l'ai lu rapidement je rappelle) le dessin est toujours aussi bonOn aimerait voir une qualité comme ça plus souvent :)

10
Zébulon a dit:
On aimerait voir une qualité comme ça plus souvent
Je suis bien d'accord avec toi car j'ai beaucoup aimé le tome deux, surtout la première histoire avec le gouverneur. Au niveau graphique rien n'a changé et au niveau scénaristique les histoires sont toujours aussi prenantes avec de l'action, des réflexions philosophiques sur la nature humaine... Quant au caractère de nos deux héros il évolue lentement au fil des aventures même si je dois avouer que l'ongyo Onshi reste toujours un mystère pour moi. 8) J'éspère que la suite continuera dans la même veine car pour l'instant je dois avouer que c'est superbe. :)

11
Je ne suis pas spécialement intéressé par ce genre de BD, mais ce qui m'étonne, c'est qu'à la vue de la première couverture ou les noms des auteurs sont écrits en alphabets, c'est qu'ils ne semblent pas japonais, mais plutôt chinois.Cela pourrait expliquer la légère différence de style graphique.Coyote

13
Je prends déjà assez de mon temps de travail à parcourir ce forum pour ne pas en plus lire les critiques! :-DEnfin bref. Ca me rappelle le lauréat coréen du Festival d'Annecy 2002, "Mari Iyagi", qui est sorti en salles dans la confidentialité la plus totale. C'est bien dommage car on était arrivé en retard et n'avait vu que le dernier quart d'heure. Et en plus, je viens de rendre compte que je l'avais raté au ciné. :-( Ca avait l'air plutôt charmant (un peu à la Chihiro) et avec ce graphisme un peu affiné par rapport au manga japonais.Pendant ce temps, cette grosse cavalerie d'Aladin est partout. Je suis écoeuré.Coyote la mauvaise foi

14
Pendant ce temps, cette grosse cavalerie d'Aladin est partout. Je suis écoeuré.
Sinbad, plutôt.. car Aladdin, c'était il y a dix ans ;)C'est l'occasion de rappeler le dossier, excellent comme d'hab. :mrgreen: du site.

16
J'ai bien aimé, mais sans plus. Peut-être qu'à la relecture il passera mieux.Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si noir, j'ai attendu desespérement un moment un peu moins noir. Et bien non, pas trouvé, toujours aussi noir du début à la fin.Mais cela rend les personnages plus intéressants. Les explications des légendes coréennes reprises, et le pourquoi de l'adaptation j'aime bien, et on peut s'apercevoir, qu'elles ne sont pas si différentes des notres.Sworld

17
Tiens je l'ai pas encore lu ce manwa (manga coréen) je l'ai un peu feuilleté mais sans plus, je vais peut-être le regarder plus sérieusement vu que l'avis a l'air plutôt positif.

18
Ce manga est surprenant ! :D J'avais déjà accroché avec les couvertures et à l'interieur, les dessins sont vraiments beaux. Surtout pour des premiers tomes. Le personnage principal est imprévisible et ça rend l'histoire encore plus palpitante. L'auteur enlève les stéréotypes dans la manière d'introduire les personnages avec les retournements de situation. En bref, c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu dernièrement, une très bonne découverte ! Seul problème, c'est trop long d'attendre la suite . D'après amazon, le tome 3 est prévu pour le 7 Octobre. :(

19
Tiens je l'ai pas encore lu ce manwa (manga coréen) je l'ai un peu feuilleté mais sans plus, je vais peut-être le regarder plus sérieusement vu que l'avis a l'air plutôt positif.
Pareil, je l'ai feuilleté a la FNAC, j'ai trouvé le dessin bon, meme tres bon je dois avouer. Mais il ne m'a pas accroché. Et comme je n'achete les mangas que si ils me tapent vraiment dans l'oeil...Mais tout le monde a l'air vraiment enthousiaste, ca mérite que je le refeuillette au moins une seconde fois.