1
Je me suis demandé, parmi la centaine de cycles critiqués sur le site, lesquels avaient vos préférences. Mais plutôt que d'en élire quelques-uns parmi la liste (vous la trouverez un peu plus bas), je vous propose de noter tous ceux que vous avez lus !Il me faudrait une note sur 10, comme sur le site, mais vous n'êtes bien sûr pas obligé d'avoir tout lu pour me répondre ! ;) Même si vous n'en avez découvert que 3 ou 4 à ce jour, ça me va ! Et si vous avez un doute sur une oeuvre, n'hésitez pas à aller vérifier à cet endroit de quoi nous parlons. Merci de m'envoyer le tout par Message privé ou par e-mail pour ne pas alourdir la base de données du forum. Je tiens à jour les résultats, auxquels vous pouvez accéder depuis ma signature ;) Ensuite, la discussion est ouverte à chaque annonce de mise à jour !A vos claviers... Partez !--------------------------------------------------------------------------------------*PRIERE DE NE PAS CHANGER L'ORDRE DES OEUVRES, SVP*A la Croisée des MondesAge de la Déraison (L')Agent des ombres (L')AliceAmulette de Samarcande (L')Ange du Chaos (L')Annales du Disque-Monde (Les)Année de notre guerre (L')Appel du Mordant (L')AquasilvaArcane des Épées (L')Artemis FowlAssassin Royal (L')Autrefois les ténèbresAventuriers de la Mer (Les)Ballade de Pern (La)Bannis et les proscrits (Les)Barry TrotterBelgariade (La)ChamaneChampion Eternel (Le)Chant d'Albion (Le)Château de Hurle/des nuages (Le)Chevalier Mage (Le)Chevaliers du Royaume (Les)Chronique InsulaireChroniques d'Alvin le Faiseur (Les)Chroniques d'Arcturus (Les)Chroniques de Krondor (Les)Chroniques de la guerre de LodossChroniques de la Lune de SangChroniques de Narnia (Les)Chroniques de Thomas Covenant (Les)Chroniques de TornorChroniques de Vonia (Les)Chroniques des Cheysulis (Les)Chroniques des Féals (Les)Chroniques des Ravens (Les)Chroniques pourpres (Les)Cinquième Anneau (Le)Clan des Otori (Le)Codex de Merlin (Le)Cœur d'encreCompagnie Noire (La)Conan, le CimmérienCouronne des 7 Royaumes (La)CugelCycle d'Avalon (Le)Cycle de Corwin (Le)Cycle de Darwat (Le)Cycle de Deverry (Le)Cycle de Drenaï (Le)Cycle de Gor (Le)Cycle de la Chair (Le)Cycle de l'Ancien-Futur (Le)Cycle de Ller (Le)Cycle de Majipoor (Le)Cycle de Mars (Le)Cycle de Merle (Le)Cycle de Merlin (Le)Cycle de Pendragon (Le)Cycle de Shannara (Le)Cycle d'Ea (Le)Cycle des Dieux (Le)Cycle des Epées (Le)Cycle des Pierres de Sang (Le)Cycle des Terres de l'Ouest (Le)Cycle d'Opar (Le)Dague d'argent (La)Dernière licorne (La)Derynis (Les)Destinies of Blood and Stone (The)Dit de la terre plate (Le)Dreamthief's daughter (The)ElamiaEmpire de poussière (L')Enchantements d'Ambremer (Les)Enfants de Ji (Les)Enfants de l'Atlantide (Les)Enfants de Lugheir (Les)Epée de Vérité (L')Eres de Wethrin (Les)Eveil de la magie (L')Eveil du vif-argent (L')EzoahFabuleux voyages de Mr Jorkens (Les)Fey (Les)Fifth Sorceress (The)Fléau de Chalion (Le)Forêt des Mythagos (La)Frère Initié (Le)GallicaGarrett, détective privéGreen RiderGuerre des Cygnes (La)Guerre des Mages (La)Guerre des Serpents (La)Guerrier de l'éternité (Les)Guin Saga (The)Harry PotterHéritage de Shannara (L')Homme-Arbre (L')Jardins de la Lune (Les)Jorian d'ArdamaïLames du Roi (Les)Langage des Pierres (Le)Larmes d'Artamon (Les)Leg de la faille (Le)Légende arthurienne (La)Légende de l'épée noire (La)Légende du Dragon (La)Légende du Royaume Oublié (La)LeïlanLies of Locke Lamora (The)Lion de Macédoine (Le)Livre de Cendres (Le)Livre des mots (Le)Livre des Vérités Ultimes (Le)LyonesseMagykMaître du Temps (Le)Malédiction du dieu de pierre (La)Malerune (La)Mallorée (La)Meq (The)Merry GentryMoïra (La)Monarchies divines (Les)Monde de Recluce (Le)Monde sans fin (Un)Mosaïque de Sarance (La)Nouvelles chroniques de Krondor (Les)OmbramèreOmbre du bourreau (L')Ombre Pourpre (L')Or du Fou (L')OrcsParlement des Fées (Le)Pas de Merlin (Le)Peuple des rennes (Le)Pierre de songe (La)Pierre et la flûte (La)Poison écarlate (Le)Portes de la Mort (Les)Porteurs de Lumière (Les)Prélude aux Neuf Princes d'AmbrePréquelles (Les)Prophétie maudite (La)Ramayana (Le)Rêveurs (Les)Rhapsody's Trilogy (The)RiganteRoi d'YsRose des ventsRose du prophète (La)Roue du Temps (La)Royaume de l'été (Le)Royaume de Tobin (Le)Royaume magique à vendreRoyaumes d'Epine et d'Os (Les)Sablier de Mû (Le)Saga de Raven (La)Saga des Lances (La)Saga du Trône de Fer (La)Saga d'Uasti (La)Secret de Ji (Le)Secret de la rose blanche (Le)Secret d'Elantra (Le)Seigneurs des Runes (Les)Shaman's CrossingTalisman des territoires (Le)Tapisserie de Fionavar (La)Tawny ManTemeraireTerremerThraxasTisserands de SaramyrTour du diable (La)Tour Sombre (La)Trilogie d'Axis (La)Trilogie de l'Abhorsen (La)Trilogie de l'Elfe Noir (La)Trilogie de l'Empire (La)Trilogie de l'héritage (La)Trilogie de Phénix (La)Trilogie des Elfes (La)Trilogie des Joyaux (La)Trilogie des Périls (La)Trilogie du minotaure (La)Trilogie Loredan (La)Trois Lunes de Tanjor (Les)Tyrans et des Rois (Des)Vlad TaltosVoie du sabre (La)Vol des Harpies (Le)Von BekVoyage of the Jerle Shannara (The)WaylanderWielstadtWinterheimZemal-------------------------------------------------------------------------------------

2
Bon, 2 réponses pendant le week-end, c'est pas bezef... D'accord, c'était le week-end de Pâques; vous n'étiez pas motivés. Mais là, il me faudrait un peu plus de mobilisation, siou-plaît :? (Y compris parmi les lecteurs "poids lourds" de Fantasy...)

3
Juste deux remarques : - je suis surprise de trouver Wielstadt en "cycle" - deux bouquins suffisent-ils pour faire un cycle ? (bon bien sûr, dans le cas de Pevel, j'espère qu'en effet c'est bien le début d'un cycle ;) !).- les cycles c'est pas pratique quand on est une mère de famille et qu'on a peu de temps pour lire. J'ai lu le 1er chapitre du 1er chant de la Mallorée il y a trois semaines et rien depuis, alors évidemment il va falloir que je le reprenne depuis le début. Les auteurs de fantasy sont d'infâmes machos. :evil: :D

5
C'est fait!
C'est gentil de penser à moi ! :D
Tu nous fera un petit résumé quand ce sera fini?J'aimerai bien voir ça!
Bien sûr... surtout que voilà au moins quelqu'un que ça intéresse ! ( Y'en a même un qui m'a dit qu'il m'envoyait sa liste par pitié, c'est dire ! :lol: )Pour l'instant 13 réponses dont les miennes. J'en attends toujours de lecteurs invétérés comme le Maître des Livres ou comme l'un des Maîtres des lieux... (S'il faut balancer les noms des récalcitrants pour obtenir des réponses, vous pouvez compter sur moi ! :twisted: )

6
Ben, euh, j'ai quand même une pt'tite question d'interêt général:Quand tu parles du cycle du champion éternel tu veux dire juste Ereckosë ou alors la totale Elric/Corum/Hawkmoon/Ereckosë?

7
Oui, tout a été critiqué ensemble sur le site, marvin rouge. Bien que je reconnaisse que ce ne soit pas forcément judicieux, je reste sur la présentation elbakin.net... :)

8
Tout d'abord, je remercie les 20 personnes qui se sont données la peine de me répondre. J'en attendais un peu plus, mais bon... J'espère maintenant une "seconde vague" afin d'atteindre la quarantaine. il faut être ambitieux dans la vie ! ;) Vous n'aurez donc que des résultats partiels, en attendant mieux.C'est également l'occasion de tirer mon chapeau à Gillossen, qui parmi les 71 cycles critiqués sur le site, s'est occupé de... 61 d'entre eux ! :shock: Merci pour nous, pauvres lecteurs à la culture Fantasy défaillante ! :) Cycles les plus lusPas de véritable surprise car arrive en tête "La Belgariade" avec 19 lecteurs (sur 21)Puis on trouve : "L'assassin Royal" avec 17 lecteurset "La Mallorée" et "La Roue du Temps" avec 15 lecteurs chacun.A noter que je ne demandais pas à ce que la lecture des cycles soit terminée pour mettre des notesCycles les plus appréciésClassement par note moyenne à prendre avec des pincettes bien sûr, vu le faible nombre de réponses... et la diversité des cycles proposés (histoire à suivre, romans indépendants, etc.) Entre parenthèses apparaît le nombre de lecteur. Le trio de t^te est composé de :Le Trône de Fer : 9.15/10 (13)Le cycle d'Ea : 9/10 (mais seulement 4 lecteurs)Les aventuriers de la Mer : 8.84/10 (8 lecteurs et certains que le premier volume)Suivent "Les jardins de la Lune" et "Tawny man" avec 8.83... mais 3 lecteurs seulement.Bon, j'espère avoir aiguisé votre curiosité... Pour plus de renseignements... il faut plus de votants ! C'est du chantage, mais c'est comme ça ! ;)En attendant, on ferme. :o

9
UP avec petit message de Publivore ! :)
- Les résultats seront donnés sous peu. - J'attends encore toute bonne volonté pour répondre - Ceux qui ont déjà voté peuvent compléter leur vote, ce sera avec plaisir ! :)
Voilà ! :)

11
Bon voilà, j'ai une mauvaise nouvelle. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire Jeudi dernier, mais le répertoire sur mon disque dur qui contenait tout ce qui concerne Elbakin.net a disparu corps et biens... dont le fichier Excel contenant les résultats de ma petite enquête sur les cycles et les réponses envoyées via les MPs. Impossible de les récupérer malgré mes efforts, donc voilà, dégoûté, je jette l'éponge. :( Je me vois mal refaire la quête de la quarantaine d'avis recueillis. Quelques infos-souvenirs quand même : - les notes sur le site sont concordantes avec la moyenne des "participants" pour la plupart des cycles (5 à 6 exceptions notables sur 71 titres proposés) - Le "trio de tête" était composé de La saga du Trône de Fer, L'assassin Royal puis Les Jardins de la Lune mais ce dernier avec seulement 5 lecteurs. - Le cycle le plus lu est la Belgariade, talonnée par L'assassin Royal Voilà... Mille excuses et merci quand même aux participants... :pleure:

12
Si cela ne tient qu'à te renvoyer les avis, pas de problèmes pour moi, je peux le refaire (et je pense que ce sera le cas de beaucoup car les forumeurs d'Elbakin sont plutôt sympathiques)Pour ton Disque dur, c'est pénible quand ça craque et je suis de tout coeur avec toi.Ceci dit, je comprends que tu n'aies pas envie de recommencer. Quelqu'un d'autre peut-être.Ashes

13
Vraiment désolée pour ton disque Publivore...ça c'est un coup dur... :? Et, comme Ashes, je suis toute prête à te renvoyer mes avis.Enfin, même si tu décidais de vraiment laisser tomber (ce qui serait compréhensible), merci quand même pour l'initiative et le travail accompli! :bravo: Thys

14
Argh! :( Ben, comme les autres, je suis dispos à te réenvoyer les données que tu as perdues (mais je te comprends aussi si tu as envie de passer à autre chose...)...en tous cas une chose que j'ai pu retenir de ton enquête, c'est qu'il FAUT que je lise "L'assassin Royal"... :)

15
Ben zut alors... :( Si on peut plus compter sur le matériel, où va-t'on? ;) Sinon, comme tout le monde ici, je te renvoie volontiers mes infos, mais j'imagine bien que tu dois être un peu découragé là :? Et merci qd même pour le boulot que tu as fait! C'était intéressant de sonder un peu les goûts des gens. :)

16
comme tout le monde ça me dérange pas de renvoyer, mais j'imagine que ça te prenne un peu la tête. Pourquoi ne pas le refaire l'année prochaine dans ce cas, en élargissant un peu le nombre de cycles par exemple?

17
Pour faire original, ca ne me gene pas du tout de renvoyer la liste, bien au contraire (quelques modifications à apporter... :o ), mais je comprendrais que tu aies eu ta "dose" de liste... ;) Merci quand même, et c'est pas de bol... :?

18
Merci à tous de vos encouragements, avant tout ! :o Ce n'est pas que je ne veuille pas refaire le fichier excel (ça, c'est sans souci) mais comme il a fallut six mois pour obtenir 40 avis, ça me semblait difficile de recommencer :? Mais après tout, essayons... J'ai conservé les avis de ceux qui m'ont envoyé un e-mail, à savoir darkhen rahl, ashes, paragon, Lilith, magdalen, tasslehof, belgarion et muscardin. Plus darkfriend (ça sert d'avoir été le dernier en date ! ;) et Gillo).Pour tous les autres, si vous voulez bien vous donner la peine de remettre (ou mettre, tous les nouveaux suffrages seront bienvenus !) des notes (par MP ou par e-mail, SVP) ! :)

19
Up ! J'ai récupéré à ce jour 22 avis sur la quarantaine qui m'avaient été transmis. Pas mal en une semaine ! Mais je continue à faire appel à vous (ceux qui avaient déjà procédé... et tout ceux qui voudront bien le faire !)Oyez, Oyez, arpenteurs d'Elbakin.net ! Envoyez-moi vos avis ! :)

20
Pour changer je compatis pour ce manque de bol qui t'a fait perdre tes données mais je tenais à ajouter mes encouragements pour une nouvelle tentative car je suis très intéressé par les résultats issus des votes. Pour les jardins de la lune, le fait qu'il soit dans le trio de tête est tout simplement admirable vu que seul le premier tome a été traduit en français. :( [/url]