Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

445
C'est le seul topic un peu généraliste sur Gaiman (avec celui du podcast) alors je pose ma question ici. Ca donne quoi Gaiman en VO ? Abordable ? Complexe ? Merci pour vos réponses.

446
Je n'ai lu pour le moment que Coraline en VO, et c'est extrêmement abordable. Bon, en même temps, c'est une oeuvre courte, jeunesse, simple au niveau vocabulaire. Ca doit être pareil pour ses autres autres plus ciblées "jeunesse".J'ai feuilleté aussi quelques pages de Neverwhere en VO qui m'attends loin loin dans ma PAL, et ça m'a l'air pas trop trop complexe non plus.(Pour info, j'ai un niveau de lecture en anglais assez acceptable, quoique la lecture en VO est quelque chose de très récent pour moi. En gros, ça passe, mais je ne me lancerai pas dans du Pratchett ou Tolkien en VO avant assez longtemps. :P)

447
J'ai lu The ocean at the end of the lane en VO et c'était une de mes premières lectures en anglais à part un ou deux tomes de Harry Potter et un bouquin YA. Il est assez court et je me souviens l'avoir trouvé plus complexe (des phrases simples mais un vocabulaire plus riche) que mes lectures précédentes mais globalement c'était assez abordable.

455
Gaiman me semble avoir une production trop inégale pour être nobélisable une année classique par contre je me demande chaque année si Murakami finira par l'obtenir un jour.

460
Huzzah !Comme je disais un peu plus haut, adaptations ou créations originales, avec Gaiman, je reste ouverte et curieuse de tout... tant qu'il ne néglige pas de temps à autre l'écriture de nouveaux romans ;)