1
salut je suis amateur de fantasy et un fan de la compagnie noire, ma question est simple existe-t-il d'autre livres dans le meme genre, c'est a dire de la fantasy sans concession avec des personnage qui sont avant tout des hommes avec leurs faiblesses, un roman ou le bien et la mal se confondent, une narration sombre, un ton adulte......Je remercie par avance le fan de la compagnie qui me fera connaitre une perle rare! Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

3
Dans le coté réaliste, la saga du roi arthur de Cornwell (pas sur de l'ortho), est pas mal, mais c pas vraiment de la fantasy.

4
de la fantasy, mais s'a s'en rapproche énormement ! Et qu'est ce que c'est bon ! Je conseille fortement ! Et sinon, dans un ton un peu moins noir, il y a le Trône de Fer de GRR Martin. Tu y retrouvera la quasi absence de manichéisme qu'il peut y avoir dans la Compagnie noire. :) Dagor Aglareb :hat:

6
Dans le même genre que la compagnie noire tu as aussi les jardins de la lune de Steven Erickson où on suit les aventures d'une compagnie décimée, les brûleurs de pont, dans un monde sans concessions. Et si tu cherches des héros humains et sombres tu as aussi Agone dans les chroniques du crépusculaire.

7
Sortie du tome 7 de la compagnie noire: saisons funestes. Résumé: Je suis, pour le cas hautement improbable où mes griffoneries subsisteraient, Murgen, porte-étendard de la compagnie noire. Jamais sans doute ces annales officieuses ne seront lues. Peut-être Tisse-Ombre s'en servira-t-il pour enflammer le bûcher du dernier défenseur de la ville. Car le dénouement est inéluctable: Dejagore tombera et nul n'en réchappera. Quel espoir nourrir quand, au sein même de la fratrie assiegée, le schisme entre les anciens et le clan de Mogaba tourne à l'affrontement? Celui d'une hypotétique intervention d'une colonne de secour? D'un ralliement des pelerins Nyueng Bao pris au piège dans la ville? Voilà donc ce combat engagé sous des auspices implacables, tel que raconté par Murgen, vétéran du Nord et annaliste pour la circonstance. Et c'est reparti pour un tour avec cette fois Murgen dans le rôle du narrateur de la compagnie à la place de Toubib.:D

9
Je confirme : quoique le style de Glen Cook soit à mon avis unique dans le genre "fantasy", je ne peux que te recommander de lire la saga du "Trône de Fer" (en VF) ou "A Song of Ice and Fire" (en VO) de George R.R. Martin.Un chef d'oeuvre, selon moi.

10
Puisqu'il y a un sujet sur la Compagnie Noire, je voulais juste m'enquérir pour savoir si il existait une édition en français qui ne soit pas trop chère, vu que la seule que j'aie vu coûte au bas mot 30.- FS (qqch comme 50 Euros si je ne m'abuse) :( ... c'est que l'histoire me fait vachement envie après avoir lu le résumé sur le site.... Et quid de la version anglaise? Eskelle est available, euh, je veux dire, disponible sur le marché de ce côté de l'Atlantique?

11
50 € ?? :shock: je crois que tu t'es trompé, les tarifs sont plutôt entre 15 et 20 € chez l'Atalante, et pour une fois on est pas trop dégouté de mettre autant dans un livre, vu la qualité de l'édition (papier épais, couverture magnifique).Et non, il n'y a pas d'autre édition...Je trouve que la qualité de la traduction en patit un peu entre le 1er tome et le 2e (le premier a était traduite par Patrick Couton - alias Mr Discworld- :) ) en particulier une expression qui m'a laissé avec un mauvais goût dans la bouche: "CQFD" dans un livre de dark fantasy ça le fait pas trop, même s'il y a beaucoup d'humour chez glen cook ...

12
Ah voui, je me suis trompé dans la conversion... :? mea culpa! 20 Euros ça a l'air plus raisonnable...voui, je tenterai l'aventure pendant les vacances d'été! Merci pr l'info!

14
Puisqu'on parle de VO, je me posais la question de savoir si Crook pourrait être abordable en anglais (par comparaison, je lis la Roue du Temps en VO, mais bon, Jordan est peut-être un auteur trop "classique" dans son anglais/américain)?Si par chance :?: qqn a lu Crook et Jordan en VO, il pourrait peut-être me donner son avis perso?Décidément, cette compagnie noire, ça me fait enviiie!!! :jump2:

16
:up: Comme je suis en train de terminer le tome 4 de la Compagnie Noire, je voulais juste savoir :1) Question objective : il me semble qu'il y a 9 tomes en tout et pour tout dans la série en anglais, et 7 qui ont été traduits, c'est bien ça? Et est-ce que la série est terminée?2) Question subjective : quel tome de la série avez-vous préféré? En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le tome 2 ("Le château noir"), qui était glauque et glacial à souhait....en tous cas pour l'instant....Mais sinon, je trouve pour l'instant que les 4 premiers volumes sont très cohérents et la qualité ne change pas beaucoup d'un volume à l'autre...j'espère que ça continue comme ça jusqu'au bout!!!

17
1)Il me semble qu'un 10eme volume, soldier's lives, est sorti recemment2)Le premier reste le meilleur parce que j'aime le manque d'infos, le suspens, les batailles..., mieux faits dans le 1

20
Chais pas . :( J'ai regardé sur le site officiel de L'Atalante mais je n'y ai rien trouvé...mais comme ils ont l'air d'éditer un volume par an, le prochain devrait être agendé en 2004 non? ("Saisons Funestes" c'est bien de cette année non?)Il y a donc encore à traduire :"She is the darkness" et "Soldier's Live".Et on verra si Kina aura le dernier mot ou non....brrrrr... :surpris: Et QUI est réellement Ombrelongue, ect, ect.... ;)