1
Mouahahaha... je suis IN-COR-RI-Gi-BLE !! :) Si.......... N'étant pas une personne malhonnête, je vais laisser le message précédent... quoique l'envie de l'éditer en remplaçant mon commentaire débile par une réflexion à haute teneur intellectuelle me ronge ! ;)Mise à jour : :arrow: Critique de Gillossen

2
Super, Dynamic Visions va l'éditer dans le sens de lecture occidental ! Quel respect de l'oeuvre... Comme si on était pas habitué maintenant à lire un manga dans le sens original...

6
C'est étrange un truc comme ça. Y a eu DBZ, mais maintenant, même les mangas les + populaires sont bien édités "correctement".

7
Gillo, est-ce que tu sais quand le premier tome sort en francais ? Pas moyen de trouver des infos précises chez Dynamic Vision, ni sur les sites généraux de manga...

8
Je sais qu'il s'agit de leur prochaine sortie manga, et qu'il semble beaucoup miser sur la série, par contre, pour ce qui est d'une date, surtout avec Dynamic... Mais sinon, tu connais, donc ?

9
Je m'excuse mais comme Astérie l'a peut-être dit elle poste de mon ordinateur... Et elle a la mauvaise habitude de ne pas se déconnecter quand elle me laisse la place !! D'ou, depuis ce matin, j'ai posté involontairement deux messages sous son pseudo, les deux qui sont ici justement. Je me réintéresse depuis peu aux manga et animés, et comme je n'ai jamais mis la main sur Berserk, je ne connais pas. Je n'ai vu que les chroniques de Lodoss, les 4 premiers OAV de Kenshin, Mononoke Hime et Chihiro. Mais comme j'apprends que Berserk sort en manga, la ca m'intéresse bcp, sachant combien tu as aimé l'animé et que tes gouts collent assez bien aux miens, je patiente ;) Sinon en manga je n'ai lu que les "Kenshin" (que j'adore), les "Kyo" (qui m'intriguent fortement) et les "Hoshin", dont j'adore les intrigues d'alliances et de ruses, mais dont les dessins me rebutent un peu. Et je m'intéresse aux "RG Veda" et aux "Berserk", ainsi qu'aux "Dark Angel" qu'a mon avis je vais laisser tomber vu que la série ne se finit pas en francais et dont plusieurs personnes reprochent le manque d'originalité. Voilà, je suis désolé du malentendu et je ferai plus attention désormais. Tiens nous au courant des que le premier sort, d'ici la je vais tenter de convertir Astérie aux manga en lui prêtant les miens, comme ca elle pourra te répondre ;)

10
C'est pas grave, j'aurais dû m'en douter ! ;) La critique des tomes 3 et 4 d'Hoshin arrive un peu plus tard d'ailleurs, j'ai pris un peu de retard avec cette série. :rolleyes:

11
j'ai écrit à Dynamic Vision pour connaitre la date de sortie de Berserk version papier. Je vous poste la réponse :
Bonjour, Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Concernant Berserk, à l'heure actuelle, nous ne pouvons vous annoncer de date de sortie du premier volume. La préparation de cette série est assez difficile et nous checkons la traduction au plus près. Pour ce qui est d'une date de sortie, je pencherais pour la rentrée 2002. En ce qui concerne la sortie en DVD de la STV, je n'ai pas non plus de date à vous annoncer. Espérant avoir répondu à votre question, et nous excusant de ne pouvoir vous en dire plus, Cordialement, Dynamic Visions
Rentrée 2002 - je suppose rentrée scolaire, et donc septembre... Voila, patience quoi :)

13
Moi ce que je retiens c’est surtout qu’ils parle de la sortie en dvd. ‘commençais à en avoir marre de regarder la série sur le pc avec une qualité assez … discutable… pour être poli. Et ca gène en quoi que le manga sorte en sens de lecture occidental ?

14
Euh, c'est une blague, le " ça gêne en quoi ", j'espère ? Et d'une, manque évident de respect envers le travail de l'auteur, et de deux, " absurdités visuelles " du fait que les planches soient retournées.

15
ca va peut etre faire devier le sujet mais bon le sens de lecture occidental est plus facilement accessible aux lecteurs de nos contrées, donc plus de vente (quoique là ca depend du format et de la couverture) le sens de lecture originel, je suis d'accord avec Gillossen car c'est un respect de l'oeuvre mais à chaque fois que je prends un manga, il me faut un temps d'adaptation (surtout si je viens de m'enchainer quelques bd classiques) et c'est un peu chiant. Ca me fait penser comme debat à celui de la colorisation (d'un film ou d'une BD)

16
c'est le contraire : quand je lis un manga publié dans le sens occidental, il faut le temps de m'adapter. Pire encore, quand je lis un manga dans le sens occidental alors que le sens oriental est respecté, alors la je comprends plus rien :lol:

18
Et alors ? Tu n'as pas prêt à faire un petit effort ? :) C'est malheureux ça... Kenshin se vend très bien, et pourtant, il est bien publié dans le sens de lecture original, GTO aussi, dans un autre genre.

19
A ce que j'ai compris, le final de Berserk est assez bouleversant, j'espère donc que Dynamic ne fera pas le même genre de gaffe dont vous parlez pour Glénat...