1
http://wonderfuldays.co.kr/download/poster/poster01.jpg
Dans 51 jours sort en corée Wonderful Days, un film d'animation qui mèle image de synthèse, prise de vue réelle et animation pure et dure !-> http://wonderfuldays.co.kr/Franchement, c'est trop beau, tout est parfait ! ça va tout tuer ! Par contre, avant que ça sorte en France :'(Dans la partie multimédia, vous trouverez images, trailer et même un making of ! vraiment un site complet et trop beau aussi :)
http://wonderfuldays.co.kr/download/still/size550/c_5.jpg
ça vous rappelle pas l'épisode d'anthologie de Cowboy Bebop ;) C'est mon nouveau wallpaper ;)

5
En gros l'histoire est anecdotique ;) En tous cas, je ne connaissais pas les coréens pour ça, vais me renseigner voir s'ils font pas d'autres trucs de ce type;)
In the future, after the human civilization ended by war and pollution, only those few people who had the power and technology escaped the disaster. Those people built the last human city of Ecoban. As its energy source is the pollutant, the people of Ecoban plan to destroy the inhabitants of Marr to get more pollutant. Standing against Ecoban is a young man who wants only to clear the skies of the clouds to show the wonderful heavens to the girl he loves.

6
Thys, je remets ton avis ici, puisqu'il existait déjà un sujet Wonderful Days ! :)
Merci la fête du cinéma  :P , j'ai pu voir hier soir ce superbe film d'animation coréen qui présente une société tellement polluée que la terre est inondée, les survivants vivent sur une île dans laquelle une minorité de nantis exploite une majorité de "contaminés"...Pour survivre, il faut à tous ces gens de l'energie, et leur seule source d'énergie est la pollution, ils sont donc obligés de polluer pour survivre... :o Personnellement, j'ai beaucoup aimé, d'abord parce que c'est très beau, j'ai vu que beaucoup dans la salle ont été déstabilisé par le mélange d'images de synthèses, de dessins et d'images filmées (beaucoup moins présentes cependant que les 2 précédents formats), pour ma part, j'ai trouvé cela très esthétique, bien géré, bien trouvé...d'autant que ce choix est servit par un dessin de qualité et une iconographie futuriste efficace.Mais j'ai aussi aimé l'histoire, émouvante (mais de toutes manières les scénars coréens c'est souvent à se tirer une balle...  :( ) mais sans trop en faire non plus, prévisible par certains aspects, mais j'ai finalement été surprise (agréablement) malgré tout...Bref, si vous avez l'occasion de profiter du dernier jour de la fête du ciné pour aller le voir, fan et moins fan, n'hésitez pas, c'est le moment ou jamais, pour 1,50 euros, ça vaut le coup pour ceux qui n'y seraient pas allés en temps normal de voir quelque chose de dépaysant.Pour moi, ça restera une très très bonne surprise, parce que j'y allais franchement pas hasard, j'en avais vaguement entendu parler, et je n'avais même pas vu que c'était sorti...
Perso, les critiques que j'ai lues depuis tirent dans le même sens que l'avis initial de Mad Movies, c'est très beau, mais l'histoire est très plate... Mais fête du cinéma ou pas, le sortir sur 30 copies, (je crois bien) c'est tout de même abusé. <_<

7
Merci, je n'avais pas vu le sujet... :rouge: 30 copies, c'est sûr que c'est franchement de l'abus, surtout qu'en VOST hier la salle était pleine! :o Quant à l'histoire, je la trouve loin d'être anecdotique, elle n'est pas ultra originale c'est sûr, mais elle en vaut largement d'autres, et surtout, elle est bien racontée et ça, ça change la donne! :)Le mélange des techniques graphiques apporte ce + qu'on a des plans vraiment originaux pour un film d'animation, enfin, je n'en rajoute pas plus, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup beaucoup aimé! ;)Thys

8
Tout comme "2 Soeurs" et "Memories of Murder" qui quoique excellents, ont le droit à à peine 40 copies. :/Enfin, au moins, les choses évoluent, il y a quelques années, on aurait jamais eu une seule copie de ces films. Le cinéma coréen commence à venir, et ça c'est une bonne chose. :)

9
Désolé de remonter le sujet, mais bon... je ne peux décemment pas le laisser avec une impression aussi négative.Certes le scénarion ne casse pas la baraque, mais c'est quand même loin de ce que tu dis Gillo. Je rejoindrais plus l'avis de Thys (en un peu plus modéré quand même, je l'ai trouvé juste "bon", pas exceptionnel).Par contre au niveau graphisme, c'est une vraie tuerie!!! Et je pèse mes mots, c'est presque une aussi grande révélation pour moi que Final Fantasy - the spirit within dans le temps. Donc pas forcement quelque chose qui tient par le scénario (même si Wond Days est meilleur). Mais surtout un moment de pur délice graphique (le fait de méler 2D et 3D) donne un rendu super, surtout pour moi qui ne suis pas franchement un accro de la 3D pour les persos (old school vous vous souvenez). Et là, franchment ca passe génial.Un conseil donc, essayez de vous en procurez une copie.