121
Un_nain_capable a écrit :Ils ont oublié 2 autres erreurs monumentales : Le balrog est sensé voler,[...] mais je pense que le Balrog, qui est plus lourd
Tu parles bien chez PJ ? Parce que le balrog volant chez Tolkien, c'est un débat de presque 40 ans. Toujours chez PJ, le poids du balrog, c'est subjectif : son pas fait trembler le sol, mais s'il est si lourd, comment voler ?Et d'ailleurs, comment un dragon massif peut voler ?Et quand une grande masse tombe, elle peut aussi être freinée par sa surface de pénétration dans l'air (alors que Gandalf fait une plongée pour réduire sa résistance à l'air).Un jour, des petits malins avaient publié la masse musculaire nécessaire pour activer les ailes d'un balrog volant dont la masse serait équivalent à un rhinocéros (rapport de taille par estimation, si le rhinocéros tenait debout ;) ), et le volume d'air que ces ailes, mues par des muscles d'épaules à faire honte à king kong, déplaceraient dans une caverne : et là vient la théorie du chaos avec les ailes d'un papillon, exposant 1 milliard.Le balrog et Gandalf tombent, PJ aurait pu tourner autrement (il en est capable et la caméra ne refuse pas la lumière), mais c'est un choix qui a le mérite de faire sens dans l'histoire.

122
D'ailleurs plus que le fameux débat sur les ailes (je suis partisan de leur absence pour ma part) qui, après tout, reste flou pour certains malgré mon avis tranché sur la question, c'est la taille du balrog qui était non-canonique dans les films.

123
En fait, c'était surtout pour dire que dans cette video, ils trouvent des erreurs qui n'en sont même pas, alors qu'ils pourraient signaler des erreurs plus plausibles.Après pour le Balrog, j'ai rien à dire sur celui de PJ qui était très bien fait.
http://www.alicia-logic.com/capsimages/LOTR_Fell066_Balrog.jpg
Mais il me semble l'avoir vu le plus souvent avec des ailes (et il s'en servait).Dans les jeux videos
http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-6627-1253616256.jpg
http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-50947-1197984243.jpg
Dans le dessin animé
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--xRsnb_J4--/18lp5luukmx63jpg.jpg
http://www.councilofelrond.com/wp-content/uploads/modules/My_eGallery/gallery/illustrations/Bakshi/frodofan14_normal_3celsBalrog.jpeg
Chez les illustrateurshttps://rossonl.files.wordpress.com/2012/01/9dc92-97tcal_12.jpg( d'ailleurs il me semble que dans le Silmarillion il y a une scène où plusieurs Balrogs volent, et c'est dit explicitement si j'ai bonne mémoire, mais je n'en suis pas sur).Le Balrog de PJ m'a l'air, c'est vrai, bien lourd pour voler, mais bon, pour moi une créature aussi puissante (dans cet univers) qui aurait des ailes et qui s'en servirait pas, bof bof. On peut sinon trouver d'autres hypothèses, comme quoi ce dernier balrog, à force de vivre au fond d'une caverne, ne savait plus se servir de ses ailes (dans un endroit comme ça il en avait pas tellement besoin).(Désolé pour la longueur du message)

124
On remarque quand même que les VL du SDA ont marqué l'histoire du cinéma, plus de 10 ans plus tard, elle font office de référence dans le domaine.Perso, il ne me viendrait plus à l'idée de regarder les versions cinémas, peut-être à titre de curiosité mais juste pour cela pour noter les manques.Je suis d'ailleurs étonné que les chaines de cinéma sur l'ADSL ou le Satellite continuent à diffuser les versions cinémas alors qu'elles ont une grille des programmes qui leur permettent de diffuser des films très longs. Ce ne sont pas TF1 ou M6 qui doivent jongler avec d'autres programmes.

125
Un_nain_capable a écrit :( d'ailleurs il me semble que dans le Silmarillion il y a une scène où plusieurs Balrogs volent, et c'est dit explicitement si j'ai bonne mémoire, mais je n'en suis pas sur).
Les adaptations ont suivi la voie de PJ, c'est assez évident, la taille, les cornes, les ailes.Tu fais sûrement référence à ce passage (en VO parce que la VF du silmarillion...bref)
"Swiftly they arose, and they passed with winged speed over Hithlum, and they came to Lammoth as a tempest of fire."
Et dans la Moria, tant qu'à recaser les choses
"Gandalf came flying down the steps and fell to the ground in the midst of the Company."
La poésie fait mauvais ménage avec une stricte interprétation. "Fly, you fools", tout ça. Va, cours, vole, et nous venge.Et je suis d'accord pour partager cette incompréhension de ne jamais diffuser les versions longues à la télé, ça limite le public à se tourner vers les DVD.

126
Le Balrog qui ne vole pas dans la Moria, j'ai toujours considéré qu'il avait pas la place de déployer ses ailes. Qui plus est, vue la bête, j'imagine un décollage relativement laborieux, avec prise d’élan etc... bref, pas utile quand on choit dans un précipice.Et Gandalf le rattrape, ce me semble, parce-que le Balrog va le chopper avec son fouet. (ou alors je confond avec le livre ? mais me semble bien que c'est aussi dans le film...)

127
Pour le passage du Silmarillion ça devait être effectivement celui là (il n'y en a qu'un dans tout le livre si ma mémoire est bonne, bien que les balrogs soient mentionnés plusieurs fois).Dans le film, le fouet attrape Gandalf et le lâche quand celui ci s'accroche, il me semble, il a quand même le temps de dire sa phrase "Fuyez, pauvres fous!" avant de se lâcher dans le vide. Pendant la chute c'est possible que le Balrog le récupère de nouveau avec son fouet, j'ai un doute là dessus.Dans le DA, je crois que c'est aussi le fouet qui le chope et les deux tombent ensemble en même temps, et Gandalf sort sa phrase dans la chute.et Dans le bouquin, je sais plus, je me souviens juste qu'il l'a combattu longuement sur le sommet d'une montagne.

132
Je n'ai pas encore été voir sur la source mais j'ai du mal à comprendre comment les "actifs numériques" et pas seulement les jetons sont sur la block chain....

Je ne vois pas l'intérêt de la chose....

133
J'ai... rien compris...
J'ai beau essayé, j'arrive vraiment pas à intégrer le concept et là pour moi c'est de plus en plus nébuleux...
Les gens achètent le film ou pas ?
Qu'est ce qu'ils payent ? Qu'est ce qu'ils possèdent à la fin de la transaction ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

134
Je pense que le PDG de la boite n'a pas compris non plus :P

D'après ce que je comprends et de ce que je connais de ce genre de techno, on achète une copie du film numérique et le NFT (sorte de certificat numérique de propriété) qui va avec.
Par contre, ils ne sont pas clair du tout quand ils parlent de blockchain et streaming....
Est ce qu'on aura le fichier physique mais qu'il faudra le lire sur un lecteur particulier ? Est ce qu'il ne sera disponible qu'en streaming ?
C'est le genre d'offre pas pérenne du tout avec plein de contraintes d'utilisation qui ne va pas faire l'unanmité.

136
Coeurdechene a écrit :J'ai... rien compris...
J'ai beau essayé, j'arrive vraiment pas à intégrer le concept et là pour moi c'est de plus en plus nébuleux...
Les gens achètent le film ou pas ?
Qu'est ce qu'ils payent ? Qu'est ce qu'ils possèdent à la fin de la transaction ?

Pas mieux :lol:

138
Dans mes bras !!
J'avais peur de passer pour l'âne de service.
Bien content de pas être le seul qui bit(coin) rien :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

139
Je rejoins le club de ceux qui ne comprennent rien au concept. Et je rajoute que je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre :P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay