Critique ! [Pomegranates - Priya Sharma]

1
https://priyasharmafiction.files.wordpress.com/2023/04/pomegranates-hardcover-by-priya-sharma-2-5927-p.png
Pomegranates est un conte dystopique, où le changement climatique sert de toile de fond trop réelle aux événements de la novella. Perséphone est aux Enfers, racontant l'histoire de sa famille à un humain qui y a trouvé son chemin. Au fur et à mesure que les événements se déroulent et que nous voyons l'horreur que sa colère a déclenchée sur le monde, nous sommes attirés de plus en plus profondément au cœur de cette histoire étonnante. L'auteure a brossé un tableau saisissant où les répercussions d'une famille dysfonctionnelle ont conduit au déclin du monde. Et quelle famille que celle des dieux eux-mêmes, qui sont en train de tous nous détruire !
Le nom de l'auteur vous dira peut-être quelque chose. On avait pu lire Ormeshadow d'elle en UHL il y a quelques temps. Cette nouvelle novella (non encore traduite) a gagné la world fantasy l'année dernière (et aurait également sa place en UHL). Ce fut court mais percutant dans ses thèmes.

Ca devrait en intéresser quelques uns en tout cas, vu que la réécriture de mythes grecs a son public. J'essaie de boucler la critique assez vite.

EDIT : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/pomegranates-6208

Re: Pomegranates - Priya Sharma

2
Ca m'intéresse beaucoup ! La lecture d'Ormeshadow m'avait bien marquée, comme celle de sa novella intégrée à l'un des Hors série UHL, celui de 2022 il me semble.
C'est une autrice que j'apprécie bien :) Ce Pomegranates a l'air alléchant ^_^

Pas de traduction prévue pour le moment ?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Pomegranates - Priya Sharma

6
Pour moi les deux sont des nouvella à ambiance et les deux sont dures (Pomegranates peut-être encore plus qu’Ormeshadow). Dans le genre, faut pas trop déprimer avant de les lire. De ce point de vue là, c’est donc assez similaire.

À part ca, non, y’a pas beaucoup d’autres points communs.

Je peux juste dire que ce fut une bonne lecture (même si je ne suis pas sûr que « bonne » soit le terme le plus approprié).

Re: Critique ! [Pomegranates - Priya Sharma]

11
Pas lu le premier, celui-ci me tenterai bien pour une découverte même s'il m'a l'air compliqué. Comme sur Steam côté jeux vidéos, ce serait bien d'avoir des promos sur certains bouquins pour franchir le pas de l'achat même si je sais bien que le marché est complètement différent et plus compliqué
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay