Re: Critique ! [L'Etoile du soir]

3
Je ne peux que renchérir sur la critique d'Aerendhyl, ce roman est une petite merveille d'émotion et de subtilité. Il porte avec douceur un message précieux qui peut toucher à tout âge, et il laisse indubitablement sa marque longtemps après lecture. ♥

À noter que l'autrice vient également de publier Plein-Ciel chez BigBang, un roman adulte qui pour le coup relève complètement du registre de la fantasy avec un univers baroque et envolé !

Re: Critique ! [L'Etoile du soir]

5
Je suis passée à la médiathèque aujourd'hui, pour découvrir Plein-Ciel sur un présentoir, qui me tendait les bras :)
Rien pu faire pour résister, il est reparti avec moi (et c'est une sacré brique, écrit pas bien gros !) :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Critique ! [L'Etoile du soir]

6
Je m'auto-répond, un mois plus tard, en venant juste de finir Plein-Ciel.
Pour ceux qui hésitaient, foncez. Ce livre est génial ; un univers superbement construit avec des personnages attachants, le tout sur fond d'intrigues.
Le système de magie est aussi bluffant.

Je vais de ce pas me jeter sur l'Etoile du Soir. Avec une critique aussi élogieuse d'Aerendhyl et ce Plein Ciel que j'ai adoré, je flaire un nouveau coup de coeur. :rouge:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio