Critique ! [Le Roi des Sylphes - David Bry]

1
Sortie fin septembre !

https://site.nathan.fr/sites/default/files/styles/colorbox_max_size_1500px_/public/visuels/9782095022808.jpg?itok=ZOqQp_ZQ
Et un jour, tu succèderas à ta mère et seras roi des sylphes.
Roi d’un peuple qui se meurt, terré sur sa montagne, siffle l’adolescent.
Tu pourras nous aider à retrouver notre grandeur.
Et si je n’en avais pas envie ?

Le royaume des Monts Brumeux est de plus en plus menacé par les humains. La reine des Sylphes, craignant pour la vie de son fils de 15 ans, va chercher de l’aide auprès de son ancienne amante, la sylphide Joran, qui vit seule dans la forêt depuis leur séparation… Joran a pour mission d’escorter le jeune homme jusqu’au sanctuaire des Sylphes afin qu’il devienne immortel. Mais l’entreprise est risquée et le garçon, contre toute attente, rêve de rejoindre le monde des humains…

La collection COURT TOUJOURS : Des livres accessibles en version papier, numérique ou audio, des livres à lire partout, en moins d'une heure

Un roman fantasy au format court.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... lphes-6200

Re: Le Roi des Sylphes - David Bry

4
Tout à fait.
Je sais que les collègues ont déjà mis une option dessus et un SP a tourné auprès de certaines car il est pressenti pour être invité au festival annuel de la ville. A voir si ce sera possible (d'ailleurs, c'est pas de bol, ça tombe en même temps que Grésimaginaire, donc s'il vient, je ne le verrai sans doute pas)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Le Roi des Sylphes - David Bry

7
Lu et beaucoup aimé ! Classique mais bien fait, touchant, tragique, ça marche toujours :)

Aerendhyl a écrit : lun. 23 oct. 2023 13:58 J'aime beaucoup le côté très minimaliste de la couverture. Cela fait un peu "aquarelle" et je me dis que ça rendrait très bien en tatouage... :lol:
Oui, je trouve la couverture très chouette aussi même si les entrelacs celtiques sur les côtés me paraissent un peu chargés par rapport à la sobriété du texte.