Re: Infos ! [Wish, Asha et la bonne étoile]

3
Et ben...c'est plutôt moche, je trouve. Les textures sont pauvres (et fades) et le rendu cell-shading n'est quasi pas assumé. Ça donne même un côté cheap (sur certains plans, on dirait du rendu de taff d'étudiant) comparé à la 3D habituelle assumée de Disney. On sent que le choc Spiderman est passé par là, mais on est à des années-lumières de la maestria de Sony Pictures...

Re: Infos ! [Wish, Asha et la bonne étoile]

5
J'avais vu la bande annonce au cinéma et j'ai été incapable de comprendre à quoi allait ressembler l'histoire... Et les images n'étaient pas transcendantes. L'ensemble avait l'air assez terne au niveau des couleurs. (Je dis ça, mais j'avais pensé la même chose devant la bande annonce de La Reine des neiges, donc il se peut que ce soit un succès planétaire.)
Ça ressemble à un film entièrement fait pour créer artificiellement une continuité entre les films Disney via un élément moyennement passionnant (l'étoile à laquelle on fait un vœu).

Re: Infos ! [Wish, Asha et la bonne étoile]

11
Après plusieurs faux départs (merci la gastro <_< ) j'ai enfin été le voir avec ma fille de 5 ans.

Pour faire court, elle a adoré.

Moi beaucoup moins :/

J'ai trouvé l'histoire globalement très kitch. Le grand méchant est très méchant, mais aussi orgueilleux et magnifique (quelle idée de l'appeler Magnifico :blink: ). L'explication à l'apparition de l'étoile m'a fait lever les yeux au ciel
► Afficher le texte
et ça n'a pas été la seule fois...
Les multiples références aux anciens films Disney font redite et artificiel..
► Afficher le texte
Je n'ai pas non plus trouvé l'animation géniale. Les animaux sont franchement moches :sweat: et ils occupent une part importante de l'histoire.

En soit j'ai trouvé ça bof, vraiment sans plus. C'est dommage, j'en attendais plus, même pour un Disney. J'avais beaucoup plus apprécié Raya et le dernier Dragon par exemple.
Par contre ça passe super bien pour les enfants, avec des chansons tout du long. Le public visé est satisfait, c'est déjà pas mal :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio