Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

1
C'est un SP que j'ai reçu la semaine passée et que je n'avais pas demandé.
Et c'est sûrement l'une de mes meilleures lectures de l'année (pour le moment, je n'ai pas encore tout à fait terminer).
Le roman me fait penser à ceux que l'on pouvait retrouver chez Interstices, chez Calmann-Lévy, une TRES bonne collection. :)

https://zupimages.net/up/23/39/r5wf.jpg
Elle est renarde, peut-être humaine tout à la fois ; il est humain, peut-être renard, autrefois.

Au cœur des forêts sombres des Catskills et dans l’hiver new-yorkais, leurs récits en écho racontent deux vies traversées de pulsions contraires, aimantées l’une vers l’autre : deux âmes jumelles et magiques qui se cherchent en tâtonnant dans l’obscurité.
Un premier roman somptueux dédié aux figures mi-humaines mi-animales venues de la nuit des temps.
Un objet-livre unique à la fabrication audacieuse, formé de deux récits complémentaires placés tête-bêche, à découvrir dans l'ordre que l'on souhaite.
Le roman est prévu le 4 octobre, la chronique arrive cette semaine. :)

Re: Sauvage - Joan Mickelson

2
Oh, j'avais vu passer cette sortie, et le principe des romans tête-bêche qui se complètent me faisait carrément envie ! :D

C'est donc confirmé, ce sera un achat très rapide ^^ et une lecture tout aussi rapide, très certainement.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

10
Si mais cela montre la fougue des sentiments du chroniqueur face à ce roman qui l’a emporté vers des sommets qu'il n'avait plus atteint depuis de nombreuses années 😍
Au fond ce « vous » rajouté exprime l’ebaubisme qui s’est imposé à lui lorsqu'il lisait certains passages, qu'il a peut-être même relu plusieurs fois 😍
N’en jettez plus, ce « vous » est bien plus que l’expression de l'amour pour ce livre, il est le témoin du Nirvâna qui a touché le rédacteur de cette chronique du doigt lorsque que celui-ci en a eu fini avec ce roman 😍

Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

18
erendisse a écrit : lun. 2 oct. 2023 15:49 C'est le destin vraiment ! Ce matin l'éditrice du Rayon Imaginaire était invitée au webinaire organisé par Livres Hebdo autour du mois de l'imaginaire et elle était toute contente (et je la comprends vu tout le travail qu'elle abat) de dire qu'il avait été chroniqué sur elbakin ! ^^
Ah ben, c'est chouette, en effet ! :)

Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

19
Guigz a écrit : ven. 29 sept. 2023 06:48 Si mais cela montre la fougue des sentiments du chroniqueur face à ce roman qui l’a emporté vers des sommets qu'il n'avait plus atteint depuis de nombreuses années 😍
Au fond ce « vous » rajouté exprime l’ebaubisme qui s’est imposé à lui lorsqu'il lisait certains passages, qu'il a peut-être même relu plusieurs fois 😍
N’en jettez plus, ce « vous » est bien plus que l’expression de l'amour pour ce livre, il est le témoin du Nirvâna qui a touché le rédacteur de cette chronique du doigt lorsque que celui-ci en a eu fini avec ce roman 😍
Et merci pour le fou-rire du soir !

(Pour pas être hors sujet : lecture prévue cette semaine normalement)
Memento mori