Re: Infos ! [Unicorn Overlord]

18
Après quasi 10h de jeux, je peux dire sans sourciller que j'adore, alors faut pas chercher un jeu narratif qui se démarquera par son scénario palpitant à suivre, si c'est ce que vous voulez, passer clairement votre chemin. C'est un jeu à système, qui mise tout sur le gameplay qui mélange un peu de Fire Emblem (parait aussi du Ogre Battle, mais n'ayant pas joué à ces jeux je ne peux l'affirmer moi-même) et reprenant le système des gambits de Final Fantasy XII que j'avais adoré, on se retrouver à devoir paramétrer une bataille dans les moindre détails en amont et une fois le combat lancé, on perd la main et on regarde si on a bien fait le job (les batailles sont skippables ce que j'encourage pas à faire du moins quand on vient de changer des paramètres histoire de vérifier qu'on se soit pas planté et si oui comment et comment le rectifier après)
En bref, faut aimer passer du temps dans les menus, et si vous êtes comme moi, vous kifferez de fou ^^
The Wheel weaves as the Wheel wills

Re: Infos ! [Unicorn Overlord]

20
Oui 13 Sentinels Aegis Rim est connue pr son scénario, après il mélange visual novel et T-RPG (j'ai joué une paire d'heures, mais FF VII Rebirth m'a fais le mettre de côté lol) donc rien que pr ça fallait un scénario béton (un visual novel sans histoire captivante, ça sert à rien j'ai envie de dire ^^)
Après oui, Vanillaware aurait pu muscler son scénario dans Unicorn Overlord, mais d'après ce que j'ai compris, c'est déjà un petit miracle qu'il sorte en l'été vue les soucis de développement (10 ans en tout et le PDG qui a du puiser dans ses fonds propres pour boucler le financement). Là ils ont choisis de se concentrer sur une mécanique de gameplay et sur une DA sympa (les décors sont plutôt cool ^^, mais le chara design souffre de temps en temps de vieux relents sexistes comme les sorcières à forte poitrine à moitié à poils, heureusement les guerrières elles sont en armure haha)
The Wheel weaves as the Wheel wills