Critique ! [La Dernière Amazone - Estelle Faye]

1
En librairie la semaine prochaine.
Élevée par sa seule grand-mère dans les bas-fonds d’Athènes, Lysia a appris à survivre. Cependant son existence bascule le jour où l’oracle Tirésias, remontée des Enfers, lui annonce qu’elle est la dernière héritière du légendaire royaume des Amazones, vaincu par Thésée une génération plus tôt. Lysia a beau refuser ce destin trop grand pour elle, elle devient une cible pour des dieux de l’Olympe autant que pour des rois humains.
Obligée de fuir Athènes, lancée dans un voyage incroyable jusqu’aux confins du monde connu, Lysia luttera pour tracer sa propre route. Finira-t-elle oubliée, écrasée par l’Histoire à son tour ? Ou deviendra-t-elle cette héroïne que les devins attendaient ?
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/f4/c0/ec/15515892/1507-1/tsp20230828082039/La-derniere-Amazone.jpg

Re: La Dernière Amazone - Estelle Faye

4
J'ai vraiment envie de découvrir cette histoire, le résumé me parle beaucoup et puisque c'est Estelle Faye, je peux foncer sans réfléchir ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Critique ! [La Dernière Amazone - Estelle Faye]

9
Lu en une journée. Assez d'accord avec le côté jeunesse sans que cela soit enfantin du tout.
C'est surtout du Estelle Faye donc une bonne intrigue, une plume de qualité, très fluide et des bons personnages. Mais j'ai trouvé ça un cran en-dessous de Bohen par exemple, j'ai eu l'impression que l'autrice a voulu faire un tour d'horizon des persos féminins de la mythologie grecque, on en croise énormément et certaines forcément ne peuvent être très développées. Et quelques rebondissements un peu impromptus malgré une fin somme toute prévisible.
Par contre, qu'est-ce que ça va vite à lire... J'ai lu les 400 pages en une journée et à peine 4h...
Bref, plaisant mais pas inoubliable, intéressant mais j'ai préféré le Méduse de Martine Desjardins sur des thématiques similaires.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay