Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

4
Je vais être un peu plus optimiste, et attendre de voir les premiers titres annoncés ^_^

Si ce sont de vraies nouvelles voix, pourquoi pas. En espérant que ce ne sera pas ces fameux "phénomènes" de Tiktok, dont j'ai pu voir la qualité d'écriture :wacko:
Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, on peut trouver, AMHA, des livres de Fantasy bien écrits intégrant une romance intéressante.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

7
C'est toujours bien de voir de nouveaux se lancer, après, si les bouquins sont nuls, libre à nous de ne pas nous faire avoir.
Ce qu'il faut surtout, c'est que ça pénalise pas d'autres auteurs au parcours plus classiques dirons-nous et qu'on espère que ça rejaillisse sur le reste du genre mais c'est pas gagné.
En tout cas, moi aussi, ce ne sera pas trop pour moi
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

8
Aucune chance que ça rejaillisse ou fasse découvrir un nouvel auteur prometteur, imho.
C'est dit dans leur mail de lancement, ils vont chercher à publier les bouquins qui font le buzz sur Tiktok/WattPad.

C'est pas le genre de Pygmalion que d'être un vrai éditeur, ça ne l'a jamais vraiment été. Comme dirait Gillo cette collection ça sent l'envie de se prendre pour du De Saxus ou du Hugo Publishing à plein nez et d'espérer que le marché puisse absorber toujours plus de romance.

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

12
Comme vous ! C'est du réchauffé / commercial !
Et puis cette manie de l'ouvrage "collector" ça me sort par les yeux ! Mes tables débardent de doubles éditions. On nous "force" à prendre les deux versions alors que clairement la version dite classique ne se vend pas. Et je comprends les gens qui recherchent un livre qui tiendra dans le temps et qui en plus est superbe. A quand un éditeur qui ne fait que des versions reliées ?
Je suis déçue (encore) par Pygmalion. Ils devraient penser à rehausser la collection déjà existante, ce serait déjà beaucoup

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

13
Gillossen a écrit : jeu. 29 juin 2023 12:44
terriblius69 a écrit : mer. 28 juin 2023 23:42 après, si les bouquins sont nuls, libre à nous de ne pas nous faire avoir.
Ben, le truc, c'est qu'il y a plein de bouquins nuls qui se vendent déjà. ^^
Mais bon, ça dépasse ce seul projet bien sûr.
Tout à fait et je ne pense pas non plus que cela nous permettra de découvrir de nouvelles perles mais bon ne critiquons pas trop avant de voir ce que ça donne en vrai...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

16
Merwin Tonnel a écrit : mer. 28 juin 2023 10:05 La formalisation de la ligne édito vend pas du rêve... Je suis clairement pas la cible, mais citer un courant qui me paraît plus marketing qu'un vrai genre (comme la bit-lit en son époque) et les réseaux sociaux dans un même souffle, ça a plus tendance à me faire fuir qu'autre chose.
La fantasy romance existe dans le monde anglo-saxon mais est publiée par des éditeurs de romance. Ça s'appelle brouiller le message.
En espérant que ce ne sera pas ces fameux "phénomènes" de Tiktok, dont j'ai pu voir la qualité d'écriture
Tu fais allusion à qui ? Sûrement un débat qui m'a échappé.
Ils auraient pu l'appeler SaxusDeux... :ph34r:
De Saxus publient aussi Samantha Shanon, S. Chrakaborty et vont publier Fonda Lee. Bref ils publient aussi du bon ( des titres issus du catalogue Orbit qui pour la fantasy anglophone est un des plus intéressants du moment).