Re: Critique ! [Légendes & Lattes - Travis Baldree]

35
Goldberry a écrit : jeu. 23 nov. 2023 15:50 La préquelle est arrivée, on dirait bien. :)
Lue.
Si L&L était un bonbon, Bookshops & Bonedust est une mignardise en chocolat.

Dans le premier, la fantasy n'était au final qu'un décor pour la mise en scène d'une belle tranche de vie (sans connotation négative). Je me rends compte que je n'ai d'ailleurs pas donné d'avis dessus. En quelques mots : L&L a de très loin dépassé mes attentes. Je voyais ca comme un artifice qui avait marché sur internet, au final, c'était un livre très bien construit, avec une ambiance très réussie et des persos truculents. Vivement recommandé.

Et donc B&B, ce sont les ingrédients du premier avec une vraie histoire de fantasy façon sword & sorcery en plus. Le combo est vraiment très très réussi. Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé ca aussi très bien écrit, avec de belles tournures. J'espère que le premier a bien marché en VF pour que la suite soit aussi traduite. Ca vaut vraiment la peine. Et j'espère que l'auteur va continuer cette série, ca fait partie de mes belles découvertes de 2023.

Re: Critique ! [Légendes & Lattes - Travis Baldree]

38
Impossible de dire mieux que Luigi. Cette série est un véritable régal, un plaisir sucré fini beaucoup trop vite et qui a un sacré goût de reviens-y.

Ayant adoré Legends & Lattes, qui était pour moi le one-shot parfait, j'étais un peu dubitative à l'idée d'une préquelle, mais après avoir lu ladite préquelle, je peux vous dire que si Travis Baldree décide d'écrire 10 tomes couvrant tous les magasins possibles et imaginables, je serai au rendez-vous. La cosy fantasy est vraiment le style dont je ne savais pas que j'avais besoin dans ma vie...

Bookshops & Bonedust est une lettre d'amour sans prétention aux livres, à ce qu'ils apportent à nos vies, ainsi qu'au pouvoir de l'amitié et de ce que juste être sympa deux secondes envers quelqu'un peut changer dans nos existences. Ça peut sembler ridicule et très mièvre, dit comme ça, mais bon sang, qu'est-ce que ce genre de lecture fait du bien ! J'en voulais presque à la "quête" (il faut bien justifier la high fantasy quelque part) de se dérouler tellement j'avais juste envie que Viv
► Afficher le texte
Cœurdechêne m'a demandé une fois dans quel monde de fantasy je voudrais vivre, et ma réponse immédiate avait été le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Si on me reposait la question là tout de suite, je crois que je dirais Murk, sa plage, sa librairie et sa boulangerie.

Si l'auteur nous annonce Tailoring & Treachery ou Haircut & Headbutt pour la suite, je prends sans sourciller.