2
Je ne sais quoi en penser : peu importe qui possède les droits, n'importe quel studio peut produire en les renégociant, donc ça ne changera peut-être rien au mouvement en cours.

4
Foradan a écrit :Je ne sais quoi en penser : peu importe qui possède les droits, n'importe quel studio peut produire en les renégociant, donc ça ne changera peut-être rien au mouvement en cours.

Euh, uniquement si ceux qui les possèdent sont OK, non ? ^^

5
Evidemment, si quelqu'un achète les droits pour les enfouir dans son jardin et planter un arbre dessus, c'est une façon de dépenser son argent qui se respecte.

7
Je veux bien croire que les clauses sont confidentielles mais je me demande si le moment est opportun, juste au lancement de la série Prime. (Ca a dû compter en millions de milliards de couronnes suédoises).

9
Foradan a écrit :Je veux bien croire que les clauses sont confidentielles mais je me demande si le moment est opportun, juste au lancement de la série Prime. (Ca a dû compter en millions de milliards de couronnes suédoises).

Embracer said the upfront price for all of these items is SKr6bn (£478.3m), but the total consideration is expected to be around SKr8.1bn (£645.7m),

10
Dans son communiqué de presse, Embracer évoque déjà son souhait d’explorer "des films supplémentaires basés sur des personnages emblématiques de cet univers, tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Eowyn et d'autres personnages des œuvres littéraires de J.R.R. Tolkien".

J'espère qu'on évitera quand même la déferlante de films dérivés pas terribles comme ce que Disney a fait avec Marvel et a tenté de faire avec Star Wars. Ou alors, que ça reste à peu près dans la lignée des personnages auxquels Tolkien a consacré réellement des oeuvres (comme Beren et Luthien ou Hurin... mais ils ne sont pas mentionnés).

Enfin, je suis content qu'Amazon n'ait pas tout raflé. Je me demande pourquoi, d'ailleurs. Est-ce lié à la manière dont la transaction s'est faite et à un choix de la part de Saul Zaentz Co. ?

12
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur ...:(
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

14
J'espère que certaines bonnes œuvres ressortiront de tout ça. Peut-être sur petit ou grand écran, mais c'est pas forcément de ce côté-là que j'ai le plus d'attentes.
Typiquement, Embracer ayant racheté Asmodée, j'espère que quelques très bons jeux de société profiteront de cet univers. Par exemple, si FFG (qui appartient à Asmodée) peut aller enfin plus loin que les droits de Bilbo et du SdA, on pourra enfin avoir de nouveaux cycles du jeu de cartes évolutifs, genre au 1er ou 2ème Âge, ou un Voyages en Terre du Milieu de la même façon.
Du jeu narratif SdA (genre l'équivalent d'un Sherlock Détective Conseil ou d'un Dilemme du Roi) ou du Unlock SdA, je dis pas non non plus ! :p

18
Je ne sais pas. Après le Hobbit et les Anneaux de pouvoirs, je me dis que le niveau ne peut que se maintenir ou s'améliorer. Une fois parvenus à un certain nombre de massacres, si surprise il y a, elle ne peut être que bonne.
Je suis donc raisonnablement optimiste au fond. Ou blasé.