3
Contrairement au texte, 5 minutes de temps libre suffisent à le remplir. Donc pas d'inquiétude, ça peut se faire rapido.

Je viens de le partager à mes collègues du réseau bib de Grenoble, je pense que ça peut être intéressant comme retour. J'aimerais le partager au public, mais c'est déjà plus compliqué et je sais pas trop comment je pourrais faire ça...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Tu peux transformer le lien en QR code (et même le pimper) puis l'imprimer. Le public peut le flasher ou si tu en as la possibilité en faire des petits flyers (mais c'est pas des masses écolo).
Après la question est légitime : Qui utilise des QR code ?

5
Toutafé :)
J'en étais arrivé à la même conclusion et ai créé un QR code. Après, effectivement, faut que les gens le flashent. Mais à Grenoble il y a déjà une pratique identique pour le ticket de transport en commun sur téléphone. Donc ça devrait parler à quelques uns :)
En tous cas j'espère que ça permettra d'augmenter la participation, car même sans se focaliser sur l'imaginaire (je viens d'en discuter avec ma collègue qui a rempli le questionnaire mais ne lis pas d'imaginaire et elle l'a trouvé intéressant sur l'interrogation des pratiques de lectures) ça permet une ouverture et les questions sont assez larges pour intéresser même des libraires ou des bibliothèques sur les habitudes de leurs usagers.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
Rempli pour moi aussi :)
Et effectivement, ça prend peu de temps, plus dans les 5 minutes que les 15-20 minutes annoncées en début de questionnaire.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

9
Avec du retard, j'y ai moi aussi répondu.

D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais j'ai constaté qu'avec la crise du Covid-19 je lisais moins qu'avant.
Il faut dire que je n'avais plus l'occasion de trop lire dans les transports (masque + lunette = rédhibitoire pour moi) ni dans les parcs.
Et qu'ayant plus de temps à passer chez moi, j'ai consacré ce temps à d'autres loisirs chronophages (comme le jeu vidéo)

10
J'ai moi aussi moins lu pendant les confinements, car je lis beaucoup dans les transports et pendant les pauses sur mon lieu de travail (cas non pris en compte dans les choix offerts par le sondage).
Heureusement, je lis aussi beaucoup chez moi... aux toilettes, temps qui a mécaniquement augmenté pendant les confinements (pas dans les mêmes proportions, toutefois). Il manque d'ailleurs également une case dans le sondage pour prendre en compte ce lieu de lecture pourtant classique.

11
Tybalt a écrit :Heureusement, je lis aussi beaucoup chez moi... aux toilettes, temps qui a mécaniquement augmenté pendant les confinements (pas dans les mêmes proportions, toutefois). Il manque d'ailleurs également une case dans le sondage pour prendre en compte ce lieu de lecture pourtant classique.

Je plussoie ! Même si depuis quelques mois, mon temps de lecture s'y est un peu réduit, car l'une de mes chattes, Ashara, a fait des wc son endroit favori pour les séances de câlin :lol: .

16
J'ai répondu ! Les questions sont intéressantes. Ça m'a fait me rendre compte que je lis beaucoup moins qu'avant la pandémie. Pourtant, j'avais déjà l'habitude de lire principalement chez moi donc j'aurais pensé lire encore plus. Mais j'ai continué à lire uniquement le soir et c'est plus devenu une méthode anti-stress pour m'endormir rapidement qu'un vrai moment lecture... Je vais tâcher d'accorder plus de temps à la lecture parce que ça me manque.

17
Aglaranna a écrit :
Tybalt a écrit :Heureusement, je lis aussi beaucoup chez moi... aux toilettes, temps qui a mécaniquement augmenté pendant les confinements (pas dans les mêmes proportions, toutefois). Il manque d'ailleurs également une case dans le sondage pour prendre en compte ce lieu de lecture pourtant classique.

Je plussoie ! Même si depuis quelques mois, mon temps de lecture s'y est un peu réduit, car l'une de mes chattes, Ashara, a fait des wc son endroit favori pour les séances de câlin :lol: .

Répondu aussi ! Et anecdote mignonne, l'une de mes chattes s'appelle Ashura et squatte également mes genoux aux toilettes ^^
Memento mori

19
Hâte de voir ces résultats! Dans ma librairie, j'ai l'impression de croiser toujours le même "type de population". J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est à plus large échelle.