1
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'œuvres en fantasy, mais parfois il y a longtemps, il y a certaines séries dans lesquelles j'ai envie de me relancer après les avoir mises de côté pour un temps ( la roue du temps par exemple). Or mes souvenirs des livres en question sont très réduits.

Sauriez vous s'il existe des synthèses rapides payantes/gratuites quelque part en librairie/sur internet.

Merci d'avance :)

2
Bonjour,
Selon ce que tu cherches, tu peux déjà faire un tour sur le site et les différentes chroniques pour te rafraîchir la mémoire.
Après, si vraiment tu veux du résumé exhaustif, je pense que Wikipédia peut aider sur certaines séries.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3
Je me suis également posé la question, souhaitant reprendre justement La roue du temps avant son adaptation en série. Il est dommage que les éditeurs soient peu nombreux à proposer un résumé (chez Bakker c'était bien pratique, surtout vu la densité), surtout pour un genre qui connaît tant de volumes. Ayant peu de souvenirs de La roue du temps, et n'ayant lu que les deux premiers (en intégrale), j'ai décidé de les relire, en sachant bien que le premier est assez classique. Mais je comprends bien que pour d'autres qui seraient plus avancés dans certains cycles la question se fasse plus pressante.

5
A priori ça ressemble exactement au genre de chose qu'on devrait pouvoir trouver sur Wikipédia, puisqu'un article consacré à une oeuvre de fiction doit inclure un résumé complet (avec le dénouement, donc).
Ça dépend quand même du degré de précision que tu recherches, parce qu'un résumé trop détaillé (scène par scène) serait souvent considéré comme trop long pour Wikipédia.
En tout cas, ça vaut la peine de créer les articles de vos romans préférés sur Wikipédia s'ils n'existent pas, ou d'ajouter ou compléter les résumés existants (sans tout détailler scène par scène non plus) :)