81
Par contre je comprends pas pourquoi le film sort si tard an France. Encore un mois...
Mais quand sort-il dans les autres pays hors "EU" (GB, Canada, Allemagne, ...) ?On pourrait peut etre se dire qu'ils ont "avance" la date pour le 4 juillet aux EU et que les doublages (par exemple) ne sont, eux, pas completement acheves ? :?

82
Ben au Japon par exemple il sort le 12 juillet, à Hong Kong le 10, en Espagne le 30... et en France le 6 Aout ! Mais bon, on va pas se plaindre, les Italiens ne pourront le voir que le 29 septembre...Je pense que c'est pas un problème de doublage, mais en même temps je peux pas te dire à quoi c'est dû...

83
Salut tout le monde!J'ai vu T3 est voici mon avis :Ce film, bien que reprenant inévitablement de nombreux éléments des 2 précédents possèdent sa propre aura. On est loin d'une longue fresque épique comme T2, on se rapproche un peu plus de T1 à mon avis... Bon malheureusement faut pas s'attendre à un film aussi cultes ques les 2 premiers, mais ça reste une suite plus qu'honorable! Les scènes d'action sont trés efficaces, Swcharzie est toujours aussi convaincant dans le rôle du Terminator, mais ce qui est cool c'est que contrairement à ce que je pensais, il ne campe pas un terminator identique à celui de T2, bref chaque Terminator incarner par Arnie est différent!Le scénario : bon c'est clair que ça casse pas des briques au début, mais ça s'étoffe et devient carrément excellent à la fin du film! Ce film clot admirablement la série, contrairement à ce que beaucoup pense aprés l'avoir vu, un 4è opus n'est pas du tout indispensable pour clore la série.Difficile aprés avoir vu ce film de ne pas penser à un autre blockbuster de l'année : Matrix reloaded! et ben pour tout dire T3 semble être totalement opposé à ce dernier (le seul point commun étant le budget astronomique lol), là où matrix pêchent par des effets spéciaux baveux (SFX beaucoup trop voyant à de nombreuses reprises) T3 propose des effets beaucoup moins "révolutionnaires" mais parfaitement intégrés à l'image, bref beaucoup plus convaicant; là où Matrix pêche par de long dialogues sirupeux et compliqué inutilement, cassant le rythme du film, T3 est beaucoup plus direct, va à l'essentiel, tout en proposant un discours aussi interêssant que celui de Matrix. Bref T3 n'est pas l'énorme déception à laquelle on aurait pu croire!Le seul problème de T3 c'est que l'on se demande vraiment ou est passé le budget astronomique! En tout cas pour notre plus grand bonheur le film renoue avec un cinema beaucoup plus classique, moins prétentieux. Cependant on lui preferera toujour les 2 premiers opus, mais T3 s'en tire bien.

84
T3 étant sorti en Suisse le 23 juillet, je me suis déjà rué dessus (car, oui, je l'avoue, la mâchoire volontariste de Schwarzie et ses dialogues cassants m'impressionnent).Bilan : bon! Evidemment faut pas trop chipoter sur les détails (du genre : pourquoi est-ce que le MEME modèle de T-101 vieillit-il entre les 3 films?) Oui, je me rallie à Dark Schneider (après tout, je suis un darkfriend :D ) Si on a le droit de préfèrer la big saga de T2, T3 s'en sort plus qu'honorablement, en tant que "suite d'une suite", et si certaines scènes sont convenues (p. ex. l'arrivée des Terminators dans le monde d'aujourd'hui), les réalisateurs jouent avec, et on rit toujours pas mal...Et puis, la fin est loin d'être un happy end! Elle m'a d'ailleurs pris à surprise mais c'était le but et c'est assez bien vu d'ailleurs...

85
Le seul problème de T3 c'est que l'on se demande vraiment ou est passé le budget astronomique!
Dans les poches de Schwarzy :roll: :lol: Bon et bien moi je l'ai vu en divX mais je peux vous dire que j'irai aussi le voir au ciné :) Non parce que la version Quebecoise est infecte avec le doubleur de Schwarzy (Yves Corbeil) , il ne vaut pas notre doubleur national c'est à dire Daniel Beretta :D Bien sûr ce n'est pas l'unique raison , j'ai véritablement apprécié le film! On se prend au jeu et plus on avance dans le film et plus on se tortille dans tous les sens en se demandant comment ils vont se sortir de ce merdier si vous me permettez l'expression, jusqu'à l'arrivée à la fin du film qui donnera des frissons à plus d'une personne dans la salle :shock: :D Par ailleurs , les quelques touches d'humour sont souvent les bienvenues et nous montre un Schwarzy qui s'est se prendre en auto-dérision , et quelque part ce terminator est un peu plus humain que celui du 2! (voir le film pour comprendre)Pour moi le gros défaut du film se trouve au niveau de la bande son (qui ne met pas autant de suspens/tension que dans T2)et il est dommage de devoir attendre le générique de fin pour entendre le theme principal de la saga :? Bon sinon voilà , il n'y a pas énormément de plans qui cassent la baraque comme dans T2 , mais il y en a tout de même donc pour finir je tire mon chapeau à Jonatan Mostow qui nous a réalisé un terminator plutôt agréable à voir , une bonne surprise donc !Si T3 marche bien il y aura un 4 et à mon avis il y a fort à parier que le 4e opus soit le terminator le plus cher à réaliser vu la tournure des choses dans le 3 ;)

86
Bon, et bien je sors juste du ciné et mon verdict... BONNE SURPPRISE :D Au départ, j'étais très sceptique quant à ce troisième opus; comment allaient-ils justifier ce troisième épisode? Est-ce que l'absence de Cameron allait se faire trop sentir? Est-ce qu'à 56 ans Schwarzy pouvait-il assumer un rôle qu'il avait entamer 20 ans plus tôt?Finalement on s'en sort bien : l'histoire est fidèle, Arnold ne fait pas trop vieux sous sa couche de maquillage et le scénario n'est pas trop mal (surtout la fin). Les scènes d'action déchirent (tout en finesse ;) ). Evidemment, ce film est à prendre au deuxième degré et ceux qui se soucieraient des détails de vraisemblance ne sont pas faits pour ce genre de film.Il y a tout de même quelques points qui font que le film n'est pas aussi bon que les deux premiers . on n'y retrouve pas la noirceur du premier, ni le charisme du méchant du deuxième. Si le perso de Robert Patrick était très bien utilisé (cette espèce de flaque ambulante, qui pouvait se couler, se morpher, j'adore :P ), cette terminatrice (SPOILER) est assez platte (au sens figuré ;) ). Cette version améliorée du T-1000 est trop hybride et ses nouveaux "pouvoir", hacking, armes intégrées, ne sont que prétextes à scène d'action. (FIN SPOILER) D'ailleur, ce n'est pas la seule à manquer de substance: Nick Stahl et Claire Danes sont assez fades aussi.Mais T3 reste un bon divertissement et surtout une BONNE SURPRISE 8)

87
J'ai fini la première partie et je me ferais demain la seconde.En dehors du fait de mettre rincer l'oeil sur la Claire Danes du film, je dirais que pour l'instant c'est plutôt une bonne surprise.Ca ne se prend pas trop aux sérieux et donc très deuxième degré. Pour l'instant les scènes d'action, ont un sentiment de déjà vu.En fait, j'attendais tellement du Sda-film, que quand je lai vu j'étais forcément déçu. J'attendais tellement peu de ce film, qu'il m'a forcément surpris positivement.FX

88
Je ne vais pas faire original par rapport aux derniers posts : comme j'étais décue avant d'y aller (je force un peu le trait, là), la surprise a été bonne. C'est évident que l'on ne s'arrache pas les cheveux pour suivre le scénario, mais ce n'était pas le but du film. Il y a quelques rebondissements bien menés, Arnold est Arnold, la mise en scène est efficace, bref : aucun regret. :D Seul bémol pour moi : John Connor inférieur à sa version plus jeune ; je suis un peu lasse des poursuit en voiture, même lorsqu'elles renverse tout (littéralement)...

89
Bonne surprise que T3, j'en attendais pas grand-chose et finalement il se révèle comme un bon film. Le scénario est intéressant et la fin est vraiment réussi, dans la lignée des 2 précédents, de l'espoir dans le désespoir. Les scènes de destruction massive sont impressionnantes mais un gros point noir est l'humour complètement malvenu et malamené surtout. On rigole certes mais on ne voudrait pas rire. C'est un peu dommage. La scène où le Terminator détruit une voiture à la fin est totalement ridicule.Par contre je ne comprends cette manie de tout comparer à Reloaded je ne vois aucun rapport entre ces 2 films. Comparons ce qui est comparable.

90
mais un gros point noir est l'humour complètement malvenu et malamené surtout. On rigole certes mais on ne voudrait pas rire.
Je crois que c'est un parti-pris des scénaristes et du réalisateur que de faire d'incessants clins d'oeil aux deux premiers films ... J'avoue que ce n'est pas très fin (même carrément lourd parfois), mais cela permet d'éloigner cet opus des précédents à ce niveau et cela n'est pas trop mal venu je trouve. Sans cela, ce film passerait pour une véritable resaucée du précédent ...Donc pour ma part, ce film est divertissant mais ne laissera pas une marque dans l'histoire du ciné (contrairement aux deux premiers, pour des raisons différentes)... Seule la fin est relativement originale pour une grosse production US . ;)

91
Je crois que c'est un parti-pris des scénaristes et du réalisateur que de faire d'incessants clins d'oeil aux deux premiers films ... J'avoue que ce n'est pas très fin  (même carrément lourd parfois), mais cela permet d'éloigner cet opus des précédents à ce niveau et cela n'est pas trop mal venu je trouve. Sans cela, ce film passerait pour une véritable resaucée du précédent ...
Justement ces incessants clins d'oeil n'aident pas le film à s'éloigner de T2 où l'humour était présent également mais beaucoup mieux amené.On a parfois l'impression que le Terminator va s'arrêter et nous danser une polka pour nous faire rigoler! S'il y avait eu juste quelques touches d'humour comme celle où le T800 dit qu'il est obsolète, le film aurait été beaucoup mieux!Mais il n'empêche que je trouve que c'est un bon film.

92
Finalement, j'ai craqué. Je suis allé augmenter le compte en banque du candidat qui ne l'ait pas ou peut-être si au poste de Gouverneur de la Californie. :? Je dis SPOILER car certains de mes commentaires peuvent donner des informations sur le contenu du film (mais y t'il des surprises dans ce film ? Là je suis mauvaise langue) donc STOP :non: Après un débat passionné avec Néosib sur l'interêt de ce type de film, je me suis installé dans la salle obscure (sans pop-corn) et j'ai regardé. 8) Malgré les critiques objectives de ceux qui sont allés le voir, je n'ai pas été transcendé par ce nouvel opus. C'est remaché, avec de temps en temps une note d'humour qui parvient à faire mouche.J'ai senti de l'essouflement (j'ai même cru l'entendre)Le scénario est plat (remake pâlichon du 2) alors qu'ils avaient une superbe idée juste devant les yeux: pourquoi ne pas tout simplement commencer le film au moment où les machines commencent à prendre le pouvoir (à savoir au moment où Skynet va être débranché)? Peut-être qu'Arnold n'aurait pu justifier son rôle ?Les acteurs courent beaucoup mais ils semblent prisonniers de leur destin. Arnold fait du Arnold et même si son salaire faramineux peut donner l'impression du contraire, ses talents sont réduits et il n'arrive pas à ramener le film à la hauteur des deux premiers (ou manque t'il un certain James)Reste la fin: dix minutes (débranchage de Skynet) + dix minutes (découverte de l'abri anti-nucléaire) qui laissent à penser que le film aurait pu être autrement.C'est amusant mais j'ai vu une courte interview d'Arnold qui expliquait comment il était difficile de jouer un robot et cela était drôle :) . Je n'arrivais pas à le trouver crédible, par contre lui il était hyper sérieux (si si je vous jure)En gros un film pop-corn (je sais et je le rappelle je ne m'attendais pas à du ROHMER) qui serait peut-être agréable sans cet abattage permanent qui sonne comme une espèce de recherche de crédibilité. Et je l'ajoute, j'aime les séries B...qui n'ont aucunes honte à le dire.Quoiqu'il en soit, cela n'a fait que confirmer ce que je pensais de ces fameuses suites. Mais j'aurais aimer me tromper. ;) A Néosib de nous dire ce qu'il en pense.AshesAshes.

93
J'ai été le voir également, mais avec la particularité de ne pas avoir vu les deux premiers ! (ça avait l'air d'être un bon film d'action, alors...).J'ai donc pris le film comme il venait. Je ne saurais pas faire de comparaison par rapport aux deux autres, mais ce film est pour moi un bon divertissement, qui n'a d'autre but que de divertir. Cela provient peut-être du fait que les personnages ne m'étaient pas familiers, et donc que je n'ai pu me satisfaire que des scènes d'actions, mais pour moi, c'est un bon film, sans réel fond, mais durant lequel on ne s'ennuie pas !

94
Grand fan de T1, fan (tout court) de T2, T3 m'a un peu déçu.Le charme de T1, et T2 dans une autre mesure, c'était le côté sombre du film. L'aspect film noir d'action, à l'athomsphère réfléchie.Dans T3, certes il y a des effets spéciaux, certes schwarzie n'a pas vieilli, mais la magie a disparu.On regarde finalement un bon film d'action, sympathique mais pas extraodinaire.Et on a aussi l'impression que le film consacre une grande partie de son temps a faire la promo de scharwzie et à nous montrer à quel point il viellisait bien... Et on ne peut pas dire que s on jeu s'améliore avec le temps...(même si le rôle l'exige, ca en devient ridicule)Le côté manichéen du film revient, en dénaturise un peu l'esprit: les robots sont bien là, ils sont méchants! Connor est un gentil antihéros, et il y a une jolie femme pour l'aider. la femme terminator est une méchante. C'est simpliste et un peu lourd. Un bon film donc, mais moins que les précédents.Amicalement.P.s: Arnold, nouveau regan?

95
Bon ben désolé de resortir ce sujet de ses cendres, mais je viens de revoir T3 en dvd et je suis tombé sur une des meilleures scènes de la trilogie... :twisted: COUPEE!!! :twisted: En effet, sur le dvd bonus on trouve une scène "bonus" qui nous montre enfin la "véritable" origine du Terminator; 1min 30 de bonheur tellement c'est drôle !!!C'est vraiment dommage qu'ils l'aient coupée au montage... Peut être était-ce un peu trop critique envers une armée américaine en pleine débacle irakienne...Enfin bref, je vous conseille de vous procurer ce dvd bonus, rien que pour cette scène hillarante à ne pas manquer :!:

98
Mouais. Quand je pense que j'ai vu ce film au moins 3 fois... Il faut bien passer le temps. Attention : je ne dis pas qu'il n'est pas bien. Je trouve seulement que le filon est un peu trop exploité.Dommage.Adya

99
Oups, j'ai oublié. Qel dommage... Je peux faire confiance à TF1 pour nous le repasser l'année prochaine. Qu'est-ce qu'on ferait sans TF1, franchement !

100
Autant le deux m'avait foutu les chocottes (j'étais jeune et le T1000 vachement sanguinaire avec ses doigts), autant celui là se laisse voir tranquilou, déçu que le cuir rouge soit aussi résistant, mais en repensant avec le sourire au tome 3 de la Tour sombre (les connaisseurs m'auront compris).