61
Merwin Tonnel a écrit :Pour info, la trilogie a son topic sur le forum :

:arrow: /viewtopic.php?t=8830&start=0

Personnellement, Le Problème à Trois Corps est un des plus mauvais romans que j'ai lu depuis longtemps. Il y a vraiment rien à sauver dans ce truc.

Toute la partie SF est naze mais j'ai plutôt apprécié la partie "fiction historique" sur la révolution culturelle, au début.

► Afficher le texte

62
Quelqu'un a lu ici "L'installation de la peur" de Rui Zink ?
Le résumé : Deux agents du gouvernement ont pour mission d’installer la peur dans chaque foyer. Ils sonnent chez une femme vivant avec son enfant et entament leur travail.
Et en fait, je peux difficilement dire que je regrette ma lecture parce qu'elle a été courte (2h pour 170 petites pages), par moment rigolote, à d'autres hallucinante ou encore (légèrement) effrayante mais trop par moment. Le début m'a vraiment emballé mais très vite, cela tire en longueur si je vous conseille de persévérer jusqu'à la fin qui est plutôt satisfaisante, le milieu a parfois été très indigeste.
L'auteur joue beaucoup sur le sous-texte de nos échanges, sur ce que l'on ne pense pas (ou qu'on n'ose pas penser), par moment, c'est génial, sarcastique à souhait, à d'autres imbuvable.
Mais vu l'investissement à y consacrer, cela vaut le coup (pour moi en tout cas). Et puis le jour où un serpent sortira de vos toilettes, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus :lol:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay