61
Vu et très apprécié !!On est vraiment dans un autre genre que The Hunt for Gollum, qui donnait surtout une ambiance, une atmosphère qui correspondait bien au SDA.Ici, c'est une véritable histoire, plus complexe, et un projet plus important, en terme de durée et de taille ! D'acord, cela n'a pas le statut des films, mais quel boulot ! Ok, il y aurait à redire sur certains détails (les tenues un peu paysans des Dunedains, chez qui il y a beaucoup trop de blonds à mon avis, la couronne d'Arador, qui me semble en trop, mais c'est du chipotage, tout ça !!), mais la lenteur de l'histoire berce exactement comme la lecture des appendices de Tolkien : on se retrouve bel et bien en Terres du Milieu.Je ne sais pas si Elgarain existait dans les appendices, mais même si son histoire d'amour avortée ressemble à celle d'Eowyn, elle s'insère très bien. C'est chouette de voir une Rôdeuse, Tolkien était quand même un peu vieu jeu concernant les femmes.La somme de travail pour les décors, les armes, les maquillage et même les effets spéciaux, tout ça force le respect. Et puis la douceur des sentiments des personnages change agréablement de la violence des amourettes qu'on voit habituellement.Un très beau projet amateur!!!!!En parlant de projet amateur, y'a un fanfilm sur le Disque-Monde qui à l'air pas mal, sur Drame de Troll. (J'ai trouvé aussi une fausses-bande annonce de Nobliaux et Sorcières fait par des allemands, c'est ridicule par contre.)

63
J'ai suivi les conseils du site et regardé : WOW !!! Si ça, c'est de l'amateurisme, j'en veux du comme ça tous les jours dans le domaine du cinéma fantasy ! :coeur:*tousse* Eragon *tousse*. Les acteurs sont excellents, les costumes très bien faits, et c'est filmé avec une très bonne qualité d'image.En parlant de films amateurs, l'un d'entre nous a-t-il un projet sous le coude auquel on pourrait participer ? Personnellement, je peux fournir le cameraman. Lui, du moment que c'est de la fantasy ou Stargate, il est "toujours prêt".

67
L'article est intéressant, on a peu l'impression de découvrir des bonus de DVD dans les coulisses du tournage. ;)La description de la conception de la scène phare du film est assez édifiante. Finalement, le projet avait tout d'une grosse prod... sauf les moyens. ;)

68
Ce qui m'a marqué, c'est le jeu de Christopher Dane aka Arathorn. Quand il est apparu, au début du film, j'ai pensé: Bon sang, mais on dirait Aragorn!Il a des mimiques et une gestuelle très proche de celle de Mortensen dans le SDA, et puis... et puis j'ai tout simplement trouvé ce film superbe :DSeule ombre au tableau à mon goût, l'actrice qui incarnait Gilraen... autant d'émotion qu'un yaourt (au bifidus, pour qu'il soit quand même plus digeste). Elle n'incarnait en rien ce que je m'imaginais de la mère d'Aragorn.Sinon, un réel bonheur.A quand un retour en Terre du Milieu... avec le Silmarillion?

69
Aka-Thor a écrit :Ce qui m'a marqué, c'est le jeu de Christopher Dane aka Arathorn. Quand il est apparu, au début du film, j'ai pensé: Bon sang, mais on dirait Aragorn!Il a des mimiques et une gestuelle très proche de celle de Mortensen dans le SDA, et puis... et puis j'ai tout simplement trouvé ce film superbe :DSeule ombre au tableau à mon goût, l'actrice qui incarnait Gilraen... autant d'émotion qu'un yaourt (au bifidus, pour qu'il soit quand même plus digeste). Elle n'incarnait en rien ce que je m'imaginais de la mère d'Aragorn.Sinon, un réel bonheur.A quand un retour en Terre du Milieu... avec le Silmarillion?
Tout à fait d'accord avec l'interprétation de Ararthorn, c'en est bleufant !Alors pas de Silmarillion en vue pour l'instant, mais une autre vidéo du même genre, "The Hunt For Gollum", qui devrait te plaire.

70
dwalan a écrit :Alors pas de Silmarillion en vue pour l'instant, mais une autre vidéo du même genre, "The Hunt For Gollum", qui devrait te plaire.
Hou désolé du temps de réponse ^^ oui je l'avais également vu et beaucoup apprécié. Surpris au départ par la physionomie d'Aragorn (trop habitué à Mortensen :sifflote:) mais un très bon fan film au final.

71
Vu et bien aimé !Arathorn et Elgarain sont super ! Gilrain me semble moins bien jouer.Les décors et les costumes sont superbes. Pour moi le seul bémol se situe au niveau des combats qui font vraiment faux (mais c'est un des aspects les plus dur a bien rendre).A voir.

72
J'ai bien aimé moi aussi, j'ai trouvé un aspect très poétique dans ce fan-film. Bon n'ayant lu aucun des livres de tolkien je ne sais pas si cela est relaté dans une nouvelles , (vous pouvez me bruler ! ^^) j'ai essayé promis mais j'ai pas réussi à dépasser les 70 premières pages de la communauté de l'anneau, je réessayerais un jour.

73
Je n'ai appris l'existence de ce fanfilm qu'hier et je l'ai aussitôt regardé. J'ai tellement accroché que je n'ai pas vu le temps passé ! C'est d'une telle qualité ! A part quelques petits défauts que l'on excusera à cause du faible budget, j'ai trouvé qu'il n'avait rien à envier à certains films de super-production. Il y a de très bons acteurs, notamment Christopher Dane (incarnant Arathorn) qui m'a beaucoup surprise au point de chercher dans quel autre film il avait tourné pour pouvoir les regarder (il a tourné dans un Doctor Who, ça me donnera une excuse pour le regarder à nouveau :P)J'ai aimé la manière dont ils ont adapté cette partie de l'histoire de la Terre du Milieu. Les dialogues sont beaux, émouvants. J'ai même versé ma petite larme à la fin.Je suis sûre et certaine que je le visionnerais à nouveau, mais en attendant, il me reste The Hunt For Gollum à regarder, et je ne vais pas trainer pour le faire ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20