61
Il est vrai que le héros est vraiment atypique car il est violent, égoïste, calculateur et j'en passe. Mais comme l'a fait remarqué Aléa il a malgré tout bon fond car il prend soin de ses proches- à sa manière- et ses actions discutables sont en réalité dictées par la sagesse et la nécessité. De plus, il n'est pas tout puissant comme on peut le voir au fil des histoires et son côté dur et en même temps vulnérable me plaît beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur sa relation avec Ajite, son grand ennemi qui est très intriguant (peut-être la réponse sera-t-elle dans le tome 8 avec sa belle couverture ;) ).

62
J'avais vraiment trouvé le tome 5 magnifique, notamment avec l'histoire de Nonge où Mun-Su devient complètement mystérieux...Et, avec la fin du tome 6, j'attends avec impatience le tome 7.

63
Heimdalr,lundi 07 juin 2004, 12:00 a écrit :Et, avec la fin du tome 6, j'attends avec impatience le tome 7.
Vivement demain, donc. :D On dirait que cette fois, son médaillon est réparé... ;)
http://www.pika.fr/image.php?i=RuvNMr948W8IsgC3yvYRM6aIOWpFadbJNH%2BHo%2FfaEgAh73ZXFUfYc4XTMRwvofjB7QQE7SLA9myqL0721w%3D%3D&v=fnmJoJMtvkY%3D.jpg
Mais maintenant qu'on rattrape pour de bon la parution japonaise, je sens que l'écart entre deux tomes va commencer à s'espacer sérieusement... :o

64
Yes!!! Un achat groupé de sorties de cette semaine s'annonce... ;) Elle est sympa cette couv : avec un gros médaillon, histoire qu'on voit bien qu'il a été réparé! :P En même temps heureusement, je crois qu'il l'a bien mérité! B)
Mais maintenant qu'on rattrape pour de bon la parution japonaise, je sens que l'écart entre deux tomes va commencer à s'espacer sérieusement...
Et ils mettent combien de temps en général pour sortir un nouveau tome là-bas?

65
Aléa,lundi 14 juin 2004, 16:13 a écrit :Et ils mettent combien de temps en général pour sortir un nouveau tome là-bas?
De 3 à 6 mois, ça dépend, le délai n'est pas toujours le même, " constant " d'un tome à l'autre. :o

66
Oula, j'ai bien fais de passer sur Elbakin aujourd'hui, malgré mon emploi du temps très serré.J'aurai raté la sortie du 7, dites-donc.allez vite faut le commander.Sworld

67
LE nouveau volume est sublime avec la fin de l'histoire du tome 6 et la rencontre de Mun-su avec ses anciens soldats. J'adore toujours autant cette alternance entre les moments graves et sombres de la série et les passages plus comiques qui détendent la situation (l'écuyer est toujours impayable par exemple).Le seul défaut que je fais à ce septième tome c'est que désormais je vais me ronger les sangs en attendant la suite. Mais qu'est-ce qui leur a pris de faire une fin pareille! ;)

68
Mise à jour de la page suite au volume 7 ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/le-nouvel-angyo-onshi-798Assez spécial ce tome, personellement. :huh: La balance humour/sérieux semble tout de même un peu deséquilibrée pour une fois, et il se passe beaucoup de choses en un seul volume. Dommage qu'on ne voit pas plus - pour l'instant en tous cas - la dénommée Marlène, en espérant qu'il ne s'agisse pas que d'une " aristocrate belle et cruelle ". ;)J'ai par contre apprécié que l'on revienne sur des évènements du tome 2, pour légitimer ce qui arrive à un certain personnage. Preuve que l'histoire est bien pensée...

69
Gillossen,lundi 21 juin 2004, 13:40 a écrit :J'ai par contre apprécié que l'on revienne sur des évènements du tome 2, pour légitimer ce qui arrive à un certain personnage. Preuve que l'histoire est bien pensée...
Tiens j'ai justement lu ce deuxième tome y'a pas longtemps. Et malgré un début un petit peu mou, sans véritable enjeu, la fin relève bien le niveau avec une histoire assez prenante et un personnage très intéressant (le mèdecin). Avec en prime encore une belle bourde de la part de notre cher Angyo :D J'espère que ça ne sera pas systématique non plus :rolleyes: Enfin j'aime bien les petits indices concernant le passé de Munsu qui parsème les différentes histoires, ça donne envie de continuer juste pour en apprendre plus :) Vite la suite :mrgreen:

70
On en apprend effectivement de plus en plus par la suite, notamment dans le tome 7, plutôt bien " chargé " de ce point de vue. Ah, la coupe de cheveux de Mun-Su... :mrgreen: Plus sérieusement, je trouve ces flash-backs très maîtrisés. Et je ne me souviens pas avoir trouvé le débur du 2 " mou ". L'histoire de la renarde et ce voyage en montagne m'avait " captivé ". Forcément moins que l'intrigue principale, mais bon... :)

71
C'est justement l'un des points forts de ce manga. Intelligement, les auteurs ont décidé de ne pas tout miser sur l'histoire principale et ont introduit des histoires parallèles sur plusieurs chapitres quiu valanet vraiment le détour en étant liées aux légendes coréennes (l'histoire du tigre était boulversante de tristesse). B)

72
Tiens ! Je l'ai feuilleté hier en librairie... Le dessin a l'air "dense", assez hâché parfois, mais il semble donner un sacré rythme, et ça n'est pas pour me déplaire, j'y penserais peut-être à l'occasion d'une envie de manga si je n'ai rien sous la main! :)Mais, il ne devait pas y avoir que 5 tomes au départ ?Thys

73
Thys,mardi 22 juin 2004, 09:15 a écrit :Mais, il ne devait pas y avoir que 5 tomes au départ ?
Hum, c'était ce qu'avait annoncé Pika - l'éditeur - mais je présume qu'ils se sont plantés et ont cru la série finie... Parce qu'on comprend bien que non une fois le volume 5 achevé. Sinon, je pensais que la critique ou les avis ici postés t'auraient démontré que l'Angyo Onshi n'est pas simplement un manga à lire " quand on n'a rien sous la main ", c'est une lecture obligatoire, MAINTENANT. ;) Ce qui me fait d'ailleurs penser que suite à la victoire au 1er tour de Mun-Su dans le Tournoi en cours, plusieurs personnes s'étaient dites séduites et prêtes à commencer la série... Et pour la plupart, on attend toujours leurs opinions... :ph34r: :(

74
Arf...je suis prise en flagrant déli d'erreur de jugement, aggravé par une faute de goût! ;)Bon d'accord, je vais voir ce que je peux faire mais 1. les mangas c'est cher, et 2. j'en ai d'autres à lire tout de suite maintenant....bon ok, ok, pas taper, je vais peut-être modifier un peu l'ordre des priorités... :P EDIT : Bon, alors, puisque je ne suis pas imperméable aux bons conseils, je me suis procuré le premier tome de cette série ce week-end.Première chose, j'aime bien le dessin, il est dense, comme j'en avais eu l'impression, mais bien géré, de telle sorte que ça n'en devient pas illisible. Autre chose, les quelques premières pages en couleurs sont vraiment sympa! :)Niveau sénar et écriture, j'ai eu un peu peur au début de l'humour "potache" lâché de-ci de-là, qui ne correspondait pas vraiment au contexte et, dans les toutes premières pages, l'histoire et les perso semblent vraiment bateau... :rolleyes: Mais c'est tout a fait le genre de série qui vous rappelle brusquement qu'il ne faut pas juger trop vite, en effet, l'histoire est surprenante (je n'apprends rien à ceux qui l'ont lu ;) ), les persos prennent vite de la profondeur et l'ambiance générale est bien plus sombre que ne me l'avaient laissé présager l'intro...bref, je suis plutôt contente de cette lecture.Reste à savoir si je vais finalement attendre de voir si ça se finit pour me lancer vraiment dans la lecture du cycle ou si je vais ajouter un titre à ceux dont j'attends déjà la parution régulière... :rolleyes: ThysPS : dernière chose, j'ai beaucoup aimé les "pages culture", c'est très intéressant! ;)

75
Thys,lundi 28 juin 2004, 10:51 a écrit :Reste à savoir si je vais finalement attendre de voir si ça se finit pour me lancer vraiment dans la lecture du cycle ou si je vais ajouter un titre à ceux dont j'attends déjà la parution régulière...
Mais, je me répète, y a-t-il encore un doute à avoir ? ;)La suite est encore un bon cran au-dessus, et Mun-Su est loin de devenir spécialement gentil ou " protecteur ", par rapport à ce que tu avais l'air d'insinuer dans le sujet Tournoi. ;)Et je renouvelle mon appel pour d'autres avis... :o

76
Gillo a écrit:
La suite est encore un bon cran au-dessus, et Mun-Su est loin de devenir spécialement gentil ou " protecteur ", par rapport à ce que tu avais l'air d'insinuer dans le sujet Tournoi.
Non, en effet, ce serait plutôt l'inverse avec un héros égoïste, dur, terre à terre et j'en passe des meilleures :D . Sinon, j'ai terminé le tome 7 et vraiment je trouve que l'histoire va de mieux en mieux avec une intrigue toujours aussi prenante qui étend ses ramifications à de nouveaux personnages. Mais qu'est-ce que va donner le final!? :blink: ;)

77
La suite est encore un bon cran au-dessus, et Mun-Su est loin de devenir spécialement gentil ou " protecteur ", par rapport à ce que tu avais l'air d'insinuer dans le sujet Tournoi.
Pas du tout, je ne m'attends pas à ce qu'il devienne gentil, compréhensif, mimi ou quoi...au contraire, c'est tout l'intérêt du perso de ne pas l'être...mais tous ces gars qui jouent les gros durs insensibles à tout, ça ne prend pas avec moi! :mrgreen: Thys

78
Thys n'a pas vraiment tort. Il ya tout de même plusieurs passages par la suite, où on voit bien qu'il n'est pas si méchant que ça, notamment avec Sando ou d'autres personnes... bon, évidemment, on ne peut pas dire qu'attentionné devienne son trait de caractère principal mais il n'est pas si insensible qu'il aime paraître! ;) En tout cas, c'est clair, les tomes suivants sont encore meilleurs que le premier! :) Et je n'aurais certainement pas le tome 7 avant une semaine... :(

79
Hum, je tenais surtout à faire remarquer que c'était beaucoup plus subtil que la " description " de Thys concernant les gros durs au grand coeur... :) D'ailleurs, Mun-Su a beau s'adoucir par moments, il reste égoïste et parfois très " radical ". Même vis à vis de Sando, encore dans le tome 7. Et votez Mun-Su dans le Tournoi, il n'a plus qu'une voix de retard ! :ph34r: :arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/

80
Gillossen,mardi 29 juin 2004, 15:22 a écrit :Et votez Mun-Su dans le Tournoi, il n'a plus qu'une voix de retard ! :ph34r:
Il est passé depuis. ;)Après la lecture du tome 7, j'aime toujours autant ! :) C'est un volume de transition en tous cas, mais toujours aussi frustrant. On en découvre enfin un peu plus sur le passé de Mun-Su, mais il reste encore tellement d'élements inconnus ! :o (Et pas seulement à son sujet, mais par exemple le vieil ermite...) Pour autant, on devrait revoir des personnages parmi les nouveaux, comme cette Marlène... Reste à voir comment elle évoluera. L'humour du tome ne m'a pas dérangé, au passage... Et pour ce qui est du dessin, il est vraiment sublime, un modèle du genre ! :)