241
Petite info pour ceux qui font le MOOC :sous les vidéos hebdomadaires, se trouvent - la retranscription en pdf, téléchargeable- le lien pour avoir le MP3 (soit la bande son de la vidéo), qui devrait aussi être téléchargeable (j'avoue ne pas avoir testé)Cela vous permettra de garder les informations que vous souhaitez.A partir du 30 juin, que ce soit la vidéo, le pdf ou le mp3 devraient disparaitre du site. Ils ont reçu des demandes pour que ce délai soit prolongé, notament pourla retranscription pdf, mais à cause des droits d'auteurs cela semble difficile.Donc ceux qui veulent garder qqch, pensez à le faire avant.

242
Merci pour l'info !Perso je trouve super d'avoir le choix entre voir/écouter ou lire. En lecture, on perd quelques images par rapport à la vidéo mais ça va plus vite ;)En tout cas, le contenu est super et les cours sont bien construits.

243
Bon je sais pas si il y avait des Elbakiniens mais les journées du jeu de rôle à l'université c'était vraiment de la balle (et puis il y a Anne Besson qui est passée le vendredi, histoire de rappeler les liens entre fantasy et jdr). J'espère qu'il y aura d'autres occasions !

244
Pour les inscrits au MOOC : vous l'avez validé alors ? Personnellement, oui, mais on peut dire que c'était facile quoi, entre les qcm, et le petit exercice de rédaction, corrigés par les inscrits. Sinon, j'ai vraiment apprécié ce MOOC très intéressant, et j'ai juste eu un peu plus de mal avec la semaine concernant la dark fantasy et la romance paranormale.

245
Tout comme toi, j'ai validé et j'ai juste eu du mal avec cette semaine, sur la dark fantasy, en particulier ! Sinon, je suis très contente d'avoir osé m'inscrire ! S'il y a une autre session, je l'a ferais avec plaisir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

246
Même chose, validé et j'ai aussi trouvé la semaine 4 particulière. Une expérience bien sympa avec des échanges intéressants sur le forum dédié, même s'il était un peu (beaucoup) fouillis.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

247
Ah oui, le forum était brouillon ! Des messages partout, on n'arrivait pas à s'y retrouver ! Finalement, à part avoir donné le nom de mon oeuvre préférée, je n'ai pas participé aux discussions ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

248
Pareil, je n'ai pas participé au forum, je pense qu'ils ont été dépassé par le nombre d'inscrits.Par contre vous avez reçu quelque chose qui dit que vous avez tout validé ?

249
Pas encore, je le sais car j'ai regardé mes points dans l'onglet "progression" ! Si tu as plus de 80% sur la dernière barre (droite) c'est que c'est bon ! Je pense qu'on recevra un petit mot, ou carrément l'attestation mais plus tard ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

250
Leur forum est en effet étrange, je n'ai pas compris comment retrouver rapidement les messages que j'ai écrit ni voir s'ils avaient eu des réponses.Et cette semaine 5 fait du bien après celle sur la paranormale romance, cette fois, j'ai plein de références connues.

251
@Foradan : c'est vrai que pour retrouver les messages, c'était pas simple. Même si la solution la plus rapide consistait à mettre le pseudo dans la barre de recherche.

252
Personnellement je mettais la discussion en "suivie" et je faisais défiler le forum pour aller où ça m'intéressais. Mais bon pas super pratique.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

253
Je n'ai pas suivi les quelques messages que j'ai postés sur le forum, pas assez pratique.Comme vous, j'ai trouvé la semaine 4 particulière, mais c'est une super idée dans l'ensemble.Et j'attends l'attestation de la validation...

254
Rien à ajouter à ce que vous dites, semaine 4, forum toussa.En tous cas c'était une très chouette expérience, même si j'ai parfois eu du mal à trouver le temps nécessaire (j'ai dû aller un peu vite sur la semaine 5, entre taf et déménagement impossible de suivre en profondeur).

255
Et une petite attestation qui conclut ce MOOC ! Super ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

257
Je viens de regarder, et oui, j'ai la mienne !Alors qu'en m'inscrivant, je n'était pas sûre du tout de réussir à suivre assidument (ou au moins correctement) cette formation.Avec cela, j'ai du retard dans mon suivi du forum elbakin. Il faudra que je rattrape !

258
J'ai pas encore tout écouté, mais y'a des vidéos (plein de titres cités) super interessantes :)J'ai adoré celle (hmm semaine 3? 4?) sur la guerre en fantasy, la référence aux chevaliers, etc.Bon par contre, coté fofo j'ai abandonné, c'était vraiment la plaie.

259
Le MOOC Fantasy revient pour février 2016 ! https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001S02/session02/aboutAvec trois modules différents. Un, je pense, pour présenter la "même chose" que la première fois et deux autres avec du contenu en plus. Cette fois-ci je ne pourrais pas participer mais ça a été une bonne expérience ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

260
On vous en dira bientôt plus, mais les 30 modules reprendront en partie ceux de la première version, rangés par ordre de complexité (le fantôme de l'opéra à la fin par exemple).Et il y a des ajouts, je me rensienge utilement et je reviens.