22
@ Deedlit : désolée, j'étais persuadée que vous n'étiez venus que pour boire des bières vous divertir la dernière fois. ;)@ Nero : tu as rerencontré Graendal qui je pense ne t'en voudra pas ;) pour voir Izareyael faudra sans doute revenir dans deux ans :)Contente de t'avoir rencontré dans les lieux-même où ton avatar prend tout son sens :D@ Kitty : non désolée la petite blonde c'est moi, toi tu restes la blonde poulpeuse ;) :D @ John Carter : ah moi je fais pas partie de cette catégorie de filles là, non je passe pas par pompette ... :sifflote:En tout cas ce fut un excellent moment et nous espérons qu'à la prochaine édition les moyens techniques nous permettront de vous faire vivre l'évènement plus en direct.

23
C'était un réel plaisir de vous avoir comme voisin :)J'espère qu'on se retrouvera sous d'autres cieux ;)Et je confirme qu'Elbakin était représenté en 2007, notre concours avait été gagné chez vous :P

25
@SA_Avenger : 5€ d'entrée ce n'est pas la mort, pourtant... Bon d'accord, une fois entré, les tentations sont nombreuses et ca fait mal au porte-monnaie !Par contre, la prochaine édition de Trolls & Légendes c'est dans deux ans normalement... L'année prochaine, c'est le festival Printemps des Légendes (j'ai bien retenu la leçon de Kaines et de Witch ;) )@Iza et Graendal : Oups, désolé d'avoir interverti vos pseudos ! :(Pour en revenir au festival, il a vraiment commencé sur les chapeaux de roue du vendredi soir. Je ne peux malheureusement pas parler de Borrachoz, étant arrivé trop tard pour cela. Deuxième groupe au programme, Dunkelschön nous aura plongé durant son set dans une ambiance celtique très agréable.Mais évidemment, une grande majorité des festivaliers étaient présents pour le Naheulband. Ce fut un set d'abord un peu chaotique point de vue son, mais qui s'affina très vite. Pour ceux qui ne les auraient pas encore vu, il y a la même ambiance au concert que dans les épisodes avec des vannes pourries entre chaque morceau :).Il y en avait vraiment pour tous les goûts : les classiques, des chansons un peu plus métal ou celtiques, ... Les meilleurs moments resteront la chanson des Barbares, où toute la salle se mit à sauter comme un seul homme, et la nouvelle chanson des Poulets, avec la chorégraphie associée. Le refrain de cette chanson eut d'ailleurs un très gros succès, au grand étonnement du groupe, semble-t-il !Je revins au festival le lendemain, la voix cassée suite à mon trop grand enthousiasme de la veille. Au menu : dédicace BD. A l'achat d'une BD, on reçoit donc un ticket avec le nom de l'auteur et un numéro de passage pour la dédicace; ceci dans le but d'éviter les files. Cela peut être une bonne idée, sauf qu'évidemment certains ne jouaient pas le jeu... Ayant perdu une bonne moitié de ma journée dans les files, je pense ne pas renouveler l'expérience. D'ailleurs, en discutant avec d'autres infortunés, je me suis rendu compte que certains n'étaient là que pour les dédicaces... Dommage, non ?Au rayon littérature, Robin Hobb battait tous les records de file, là où Richard Morgan semblait s'ennuyer... Pas sûr qu'il revienne dans deux ans.Toujours dans le rayon littéraire, j'ai découvert une petite association dont le but est de défendre la fantasy, les tenanciers du stand avaient l'air très sympa ! ;)Quant à la partie jeux... Entre les divers clubs qui organisaient des parties de jeux de rôle, les jeux de plateau que l'on pouvait essayer (je pense à Invocation et au jeu de zombie coop que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester), les différentes associations qui se présentaient... Il y avait là de quoi passer la journée ou presque.Mais il était tout aussi possible de siroter une boisson raffraichissante tout en profitant du soleil dans la partie extérieure du marché féérique ! ;)

26
Toujours un aussi bon festival, et ça fait super plaisir de (re)voir les elbakiniens !!! :mrgreen:Le stand de l'asso ne désemplissait pas en plus... bon boulot les envoyés spéciaux !! ;) Et puis, je suis repartie avec un livre de Robin Hobb dédicacé... par Witch ! Et ça, ça n'a pas de prix :pVivement la prochaine fois !!

27
Nero a écrit :@SA_Avenger : 5€ d'entrée ce n'est pas la mort, pourtant... Bon d'accord, une fois entré, les tentations sont nombreuses et ca fait mal au porte-monnaie !
sur le site c'était indiqué 24€ pour concert + festival donc pour toute la famille ça faisait un peu bcp, 5€ par contre...

29
Effectivement, 5€ d'entrée, je n'ai pas trouvé cela trop cher. Par contre, j'ai ensuite dépensé plus que prévu.Mais j'ai des dédicaces, dont une de Robin Hobb, et une photo avec elle !:DOui, je sais que Witch n'apprécie pas L'assassin royal, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.J'ai passé une excellente journée.

31
dragonnia a écrit :Effectivement, 5€ d'entrée, je n'ai pas trouvé cela trop cher. Par contre, j'ai ensuite dépensé plus que prévu.Mais j'ai des dédicaces, dont une de Robin Hobb, et une photo avec elle !:DOui, je sais que Witch n'apprécie pas L'assassin royal, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.J'ai passé une excellente journée.
Euh :huh: c'est pas grave hein que j'aime pas et encore heureux que ça n'intervienne pas dans ton appréciation de ce moment fan/auteurJ'empêche personne d'aimer, je n'ai pas la prétention d'avoir un goût absolument sûr et qui représenterait le canon ultime :D Et je sais de source sûre que c'est une femme charmante et je suis certaine que ceux qui petit-déjeuneront avec elle à Épinal passeront un excellent moment.

32
Très content d'avoir pu mettre quelques têtes sur les pseudos et les voix d'Elbakin. Premier festival de fantasy totalement réussi. Franchement envie de vous revoir, j'essayerai également de venir au prochain Printemps des légendes.:pippin:

33
Witch a écrit :@ John Carter : ah moi je fais pas partie de cette catégorie de filles là, non je passe pas par pompette ... :sifflote:.
Je ne visais personne en particulier. :sifflote:Alors, vous avez fait découvrir Elbakin à des centaines de visiteurs ? ;)

34
Nero a écrit :Mais évidemment, une grande majorité des festivaliers étaient présents pour le Naheulband. Ce fut un set d'abord un peu chaotique point de vue son, mais qui s'affina très vite. Pour ceux qui ne les auraient pas encore vu, il y a la même ambiance au concert que dans les épisodes avec des vannes pourries entre chaque morceau :).Il y en avait vraiment pour tous les goûts : les classiques, des chansons un peu plus métal ou celtiques, ... Les meilleurs moments resteront la chanson des Barbares, où toute la salle se mit à sauter comme un seul homme, et la nouvelle chanson des Poulets, avec la chorégraphie associée. Le refrain de cette chanson eut d'ailleurs un très gros succès, au grand étonnement du groupe, semble-t-il !
Poulet, poulet, piou piou piou !!!:D

35
Witch a écrit :@ Kitty : non désolée la petite blonde c'est moi, toi tu restes la blonde poulpeuse ;) :D
J'vais devoir ressortir mes tentacules alors :pAttention :
http://4.bp.blogspot.com/-xs3NiHDAspg/Ta5IREmFK-I/AAAAAAAAAQ0/tSAhTgIWKAM/s1600/garfhtagn.jpg
;)Ah, et j'ai adoré le t-shirt "Hello Cthulhu" de Gérard Guéro :D

36
Deuxième édition de ce festival pour ma part avec la bonne surprise qu'il y ait moins de monde le dimanche que le samedi ce qui m'a permis de discuter (parfois longuement....) avec des personnes très intéressantes dont les Elbakiniens présents! une très chouette rencontre! :)

37
Environ 18 500 visiteurs cette année à priori, contre 16 000 il y a 2 ans et 13 000 il y a 4 ans, le festival continue d'attirer toujours plus de monde.

38
Voilà après un premier apercu par John Doe, un compte rendu in extenso (enfin pas trop quand même, nous gardons quelques secrets pour ceux qui étaient là ;) ) J'espère que cela donnera envie à beaucoup de venir nous voir sur les festivals et les salons :) Aucun de nous ne mord ! (je ne garantis rien niveau sortilèges et enchantements par contre :D )