21
Et nous sommes désormais des tueurs de fantômes expérimentés puisque nous avons à réussi depuis à gagner plusieurs parties !Comme quoi, ça vaut le coup de s'acharner :D(Et l'extension me tente de plus en plus ...)

22
Acheté, testé et approuvé.Un jeu vicieux, la pression s'installe dès le premier tour de la partie, là où d’autres jeux de coopération, comme l’excellent "chevaliers de la table ronde" font plutôt monter le stress progressivement.C'est très bien qu'il soit prévu pour un petit nombre de joueurs (même si en cours de partie on aimerait bien avoir plus de moines avec nous :lol:). Si on a envie de souffrir en coop, mais qu’on est pas assez nombreux pour un CDLTR, Ghost Stories s'impose naturellement :)

23
J'ai rencontré l'auteur du jeu à Grenoble, qui a eu la gentillesse de me le dédicacer (j'en connais au moins une qui est jalouse !:p).Enfin bon, c'est juste pour signaler qu'une deuxième extension doit paraître prochainement (mais sans plus de détails pour le moment.)

26
De même, j'ai bien accroché à l'univers fantastique japonais. Dont d'ailleurs je trouve que l'extension amenant les villageois permet de s'immerger encore plus avant dans le jeu, le rendant plus réaliste. Et j'aime beaucoup le côté coopératif (quand ça marche c'est sûr que l'intérêt est accru), et le chaleureux sentiment de victoire grâce à l'aide de chacun. Et toute la partie stratégique, exploitant au maximum les possibilités offertes pour tirer le meilleur parti d'une situation. Par contre je reste sceptique quant à l'amusement du jeu en mode solo, vu que toute la partie coopération est ainsi supprimée ... A voir la prochaine extension en tout cas :)

30
Jeu placé au pied du sapin, j'ai vite déballé et lancé une partie avec ma mie. Bon on perd rapidement, donc on en lance une autre. Ouille, c'est dur et pourtant nous ne jouons toujours qu'en mode initiation.Finalement, après 4 parties à deux, on se fait toujours rapidement décimé ! Nous n'avons même pas eu le privilège de voir une incarnation de Wu-Feng en jeu !Malgré tout, le jeu est très bien construit, varié, joliment illustré et après une partie, les règles sont quasiment assimilées.Pour moi, c'est une réussite et il me tarde d'essayer à 4 joueurs.Il ne me reste plus qu'à tester l'autre jeu déposé par Monsieur Noël : Mousquetaires du Roy !

31
Accrochez vous ! Après les premières parties où l'on se fait laminer on commence à saisir quelques trucs qui nous permettent d'aller plus loin. Et quelle joie quand on parvient enfin à tuer ce maudit Wu-Feng :)

32
Oui, je viens de lire le Guide du petit Scarabée et je comprends mieux nos erreurs. On a tort, au début, de foncer pour éliminer les fantômes. En effet, il vaut mieux se renforcer avec des Tao ou des Qi tant qu'ils ne sont pas nombreux, surtout les Hanteurs ou Tourmenteurs.Allez, ce soir, je remets le couvert ! ;)

33
Alors quelques conseils :- Utiliser le Pavillon des vents pour envoyer les fantômes tourmenteurs sur le plateau du joueur vert (qui permet d'annuler ou de relancer le dé malédiction)- Ne pas tenter d'exorcisme si les stat sont contre vous : s'il faut faire plus d'une réussite sur 3 dés, c'est que l'exorcisme est une mauvaise idée (à moins de ne pas avoir d'autre choix évidemment.;))- Optimiser les capacités spéciales est fondamental, notamment le bleu (perso je préfère sa version deux exorcismes/2 fois le village qui lui permet de ramasser, au choix, 4 taos chez l'herboriste, 2 boudhas au temple,...)- Et effectivement ne se précipiter que pour s'occuper des fantômes pénibles (et laisser ceux qui ne font rien de côté) est une bonne idée.:)

34
Nous avons vaincu Wu-Feng en suivant effectivement les conseils du Petit Scarabée (qui sont également ceux de John Doe) ! Malgré tout, je me rends compte, après une nouvelle partie rapidement perdue que le tirage des fantômes change pas mal la physionomie de la partie (beaucoup de hanteurs et c'est vite la panique !). Ce n'est pas pour me déplaire et le challenge est vraiment intéressant. Mais à deux, je le trouve vraiment hardu ! Il me tarde d'essayer à 4 pour comparer.L'incarnation Hope Killer est :blink: ! Certainement une des plus difficiles à exorciser.

36
L'extension modifie complètement la manière de jouer (et de perdre). Par exemple maintenant quand on y joue on perd presque tout le temps a cause de la mort d'un trop grand nombre d'habitants du village. Ceux-ci apportent en effet bien plus de malus que de bonus :s

37
Oui, mais cela enrichit considérablement le jeu, en apportant une possibilité supplémentaire pour les joueurs à chaque tour (exorciser/utiliser le village/sauver un villageois).En contrepartie, il y a aussi Su-ling, qui apporte un plus considérable aux joueurs.Mon conseil : s'occuper d'abord des villageois aux effets négatifs pénibles (ceux qui hantent une tuile et ceux qui génèrent un Wu-feng) et essayer de sauver les familles les plus intéressantes (la griffe, surtout aux mains du bleu, et l'épée sont excellentes). Et ne pas négliger les Zhu : enchaîner deux barrières mystiques est jouissif au possible !:)

39
John Doe a écrit :Oui, mais cela enrichit considérablement le jeu, en apportant une possibilité supplémentaire pour les joueurs à chaque tour (exorciser/utiliser le village/sauver un villageois).En contrepartie, il y a aussi Su-ling, qui apporte un plus considérable aux joueurs.Mon conseil : s'occuper d'abord des villageois aux effets négatifs pénibles (ceux qui hantent une tuile et ceux qui génèrent un Wu-feng) et essayer de sauver les familles les plus intéressantes (la griffe, surtout aux mains du bleu, et l'épée sont excellentes). Et ne pas négliger les Zhu : enchaîner deux barrières mystiques est jouissif au possible !:)
Je confirme pour la combo Taoïste bleu + griffe : c'est assez terrible !Petite question par rapport à ce que dit John Doe : quand on sauve un villageois, il me semble qu'on n'applique la récompense que lorsqu'il s'agit du dernier membre de la famille (et bien sûr si tous les autres ont déjà été sauvés). Dans ce cas, il n'y a qu'une barrière mystique possible grâce à la famille Zhu.

40
Oui, la récompense ne s'applique qu'une fois effectivement : mais il est par contre possible de réunir les quatre cristaux, ce qui lance une première barrière, et qu'à l'occasion de cette dernière le ou les derniers Zhou soi(en)t sauvés.Et dans ce cas, on enchaîne une deuxième barrière tout de suite après la première.;)cf la FAQ sur le site de l'éditeurhttp://www.rprod.com/fr/GSWM-FAQ.html
Barrière mystiqueSi on sauve les Zhou pendant la barrière mystique, on enchaîne sur une deuxième barrière.Elle fonctionne toujours pour les quatre plateaux, vivants, morts ou neutres.Elle ne peut pas cibler Wu Feng.Elle ne fonctionne pas pour sauver un villageois placé sur une tuile effrayée.Le mantra fonctionne mais ne peut pas être déplacé.