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Gamekult a écrit :A l'occasion d'une présentation d'Epic Mickey 2 organisée ce matin au sein de la Gaîté Lyrique à Paris, Warren Spector a fait savoir que le jeu serait disponible le 26 septembre en France.Le fondateur de Junction Point Studios en a profité pour annoncer qu'une version PC était également au programme, mais n'a en revanche pas voulu (ou pu) s'étendre sur la mouture 3DS, Power of Illusion, alors que des premiers détails encourageants circulent déjà sur la Toile au sujet de ce successeur spirituel de Castle of Illusion. Dommage, car on aurait assurément préféré essayer cette version nomade plutôt que de se battre avec Le Retour des Héros sur des Xbox 360 debug à la fois très sollicitées et capricieuses.Au delà des plantages de la machine et de l'affichage crado dû à l'utilisation de câbles basiques sur des écrans LED, le jeu souffrait de sérieux ralentissements (notamment à deux en écran partagé), de collisions bizarres et d'une gestion de la visée/caméra assez catastrophique, car transposée sans trop d'efforts d'une prise en main à la Wiimote. Cela ne posait pas de problème sur les passages en scrolling horizontal, mais dès qu'on visitait des environnements en 3D, le résultat était fort peu convaincant.Sachant que Warren Spector avait insisté juste avant sur les centaines de corrections apportées à la caméra et au fait qu'on n'aurait même pas besoin de la gérer manuellement pour finir la quête principale sans s'occuper des différentes quêtes annexes, on a légèrement peur pour les autres promesses. Doublage intégral de qualité, I.A. astucieuse pour Oswald lorsqu'il n'est pas incarné par un second joueur (fonction que Spector a d'ailleurs implémenté à contre-coeur sous la pression de son équipe selon lui), modifications persistantes des différents mondes visités avec la possibilité d'y revenir plus tard pour (dé)faire des choses, chansons pour raconter l'histoire, nouveaux personnages, redécouverte de lieux du premier Epic Mickey bouleversés par des tremblements de terre, aptitudes multiples d'Oswald (oreilles servant à planer ou à lancer Mickey en l'air, bras boomerang, télécommande utile pour contrôler les mécanismes électriques comme pour pirater les ennemis afin d'éviter le combat)...On attendra évidemment le jeu complet et de meilleures conditions de test pour juger correctement de ses qualités et de ses défauts, mais ce premier contact avec le portage HD d'un titre conçu à la base pour la Wii s'avérait toutefois loin d'être convaincant.
Il y a encore du boulot apparemment !