21
Je pense même qu'ils vont attendre que le projet cinématographique fasse son p'tit buzz pour sortir les livres (du genre : avec sur la couverture les images du film sans doute) pour booster les ventes auprès de tout le monde (fans de fantasy, fans du film, les deux et les autres) !

22
Master and Commander est un chef d'oeuvre pour moi, dommage qu'il soit passé relativement inaperçu à l'époque ! Et Russel Crowe, un acteur des plus doués ! Je ne comprends pas qu'on puisse en douter ! Alors, vive Naomi Novik ! :D

23
Ozakarr,jeudi 12 octobre 2006, 16:21 a écrit :Je pense même qu'ils vont attendre que le projet cinématographique fasse son p'tit buzz pour sortir les livres (du genre : avec sur la couverture les images du film sans doute) pour booster les ventes auprès de tout le monde (fans de fantasy, fans du film, les deux et les autres) !
La VF est déjà prévue pour l'année prochaine a priori. :)

25
almaarea,jeudi 12 octobre 2006, 12:53 a écrit :
Par contre, le héros de master and commander....
Tu n'aimes pas Russel Crowe ? :blink: C'est pour moi un des plus grands acteurs actuels ( ses interprétations dans Gladiator ou LA Confidential sont tout bonnement géniales ) alors l'idée d'un film de fantasy avec lui pour jouer le héros ça m'enthousiasmerait vraiment :) J'ai vraiment hâte que le livre sorte en France pour pouvoir me pencher de plus près sur ce projet !
On va dire que je suis à contre-courant et que je n'apprécie que très moyennement ses rôles, notamment dans master and commander que je n'ai pas du tout, mais alors là pas du tout aimé. B)

26
De toute façon, j'avoue être étonné du "choix" de Naomi Novik, mais pour une question d'âge. Pour moi, Laurence a facilement 5 ou même 10 ans de moins que Russell Crowe de tout manière ! :) PS : Si certain(e)s ont lu les romans, je rappelle que le sujet en section De la Fantasy vous attend... :)

28
Ils anticipent vraiment en Ecosse. :P Mais je les comprend car les retombées commerciales ne se feront pas attendre si d'une part le film se fait, et si d'autre part le choix du camp d'entraînement s'arrêterait sur l'Ecosse par souci de réalismE. Ca fait quand même beaucoup d'impondérables. :)

29
Mouais, sachant que la production de narnia envisage d'aller tourner en Ecosse alors que le premier tournage s'est fait en Nouvelle-Zélande, c'est que les 2 pays doivent pouvoir présenter des décors un minimum ressemblant.Et du coup, je vois très mal PJ allez faire un tournage en Ecosse juste pour le fun ...

30
Joss,vendredi 27 octobre 2006, 15:42 a écrit :Mouais, sachant que la production de narnia envisage d'aller tourner en Ecosse alors que le premier tournage s'est fait en Nouvelle-Zélande
En Irlande, pas en Ecosse malheureux. ;)Tu veux raviver les querelles de clochers ? :mrgreen: ;)

31
Gillossen,vendredi 27 octobre 2006, 15:49 a écrit :En Irlande, pas en Ecosse malheureux. ;)Tu veux raviver les querelles de clochers ? :mrgreen: ;)
Argh, mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux je crois ;)Alors dans ce cas là c'est encore plus simple, il me suffit de citer Trainspotting : "C'est le trou du ... du monde ce pays" :mrgreen: Mais plus sérieusement, même s'il devait y avoir quelques shoots en Ecosse, je n'imagine pas PJ sortir de la NZ pour tourner ses films après tout ce qu'il a fait pour pouvoir tourner le SdA là bas alors qu'il était dans une position moins favorable vis à vis des studios.

32
C'est clair ! En plus que King Kong fut lui aussi tourné uniquement en Nouvelle-Zélande, je vois pas pourquoi Peter Jackson irait tourner à l'autre bout du monde alors qu'il peut le faire à 5 minutes à pieds de chez lui ! :lol:

35
Bonne nouvelle :), je suis loin d'être le premier fan de PJ, mais là on a une histoire assez simple (j'entends par là que s'il doit effectuer des coupes sombres, ce ne sera pas dramatique :p), très spectaculaire (et les combats aériens et le souffle épique, il sait faire), donc ça devrait être bien !

36
J'imagine que pour autant, ce ne sera pas pour tout de suite, d'autant que Novik n'a pas de son côté pas donné de nouvelles depuis longtemps à ce sujet, mais c'est déjà quelque chose de savoir que le projet n'est pas mort et enterré.

38
Ce serait dommage de ne pas voir les batailles sur grand écran, mais je peux comprendre l'idée d'une mini-série plutôt qu'un livre= un film, surtout que le premier tome a une intrigue plutôt légère même s'il pose bien l'univers, alors si ça ne va pas plus loin... :|

39
Exactement la même réaction que Zakath Nath, je préfèrerai largement voir les les batailles et les bestioles sur grand écran. C'est vrai que l'intrigue du 1 est un peu courte, mais pour l'instant, chacun des autres tomes devrait largement suffire pour un film. À voir donc, et puis pour l'instant, il n'en est qu'au stade de la réflexion…